Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Discussions entre mécanos.
serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » jeu. 22 oct. 2015 23:43

Oué, j'ai essayé de comprendre un peu quel faisceau particulier était relié à ce fusible mais je pige pas grand chose au schéma electrique du manuel. J'ai l'espoir d'avoir l'étincelle (de génie)

Avatar du membre
Thomas77410
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 19:35
Moto : Z300
Localisation : Ile de France - Seine et Marne
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par Thomas77410 » ven. 23 oct. 2015 18:40

si tu dispose de ces schéma avec la nomenclature je pourrais t'aiguillé, je sais lire les schéma ;)

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » lun. 26 oct. 2015 19:39

Merci Thomas, ce serait sympa. Je t’envoie ca prochainement.
En attendant, toujours aucun soucis.

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » mar. 27 oct. 2015 18:20

Bon, va falloir que je t'envoi ca tres vite...

Dernieres news : ce soir, je prends l'A1 en sortant du périph, je commence a accelerer un peu. En plein milieu du tunnel, entre 2 voiture, plus d'acceleration :(
Le fusible a cramé en roulant, c'est la premiere fois. Je suppose qu'avant il cramait à l'allumage/"éteignage" alors. Je me dirige tant bien que mal sur la BAU. C'est une épreuve mentale que de traverser toute les voies en roue libre. Pire que l'interfile.
Arrivé sur la BAU, je me cale dans une niche pour changer le fusible. je demonte le bordel, insere le nouveau fusible, met le contact. Ok. je retrouve le sourire. Je coupe, m'apprete à remonter le bouzin. Et je décide de remettre le contact pour voir. Paf, le fusible crame. Au bout de la 2eme fois, je me suis dis que ca servait à rien de tuer mes fusible un par un. Je commence a pousser la brele quand je vois au long un motard faire demi-tour. Je me range dans une petite niche pour qu'il puisse se mettre à l'abri quand meme. On papote, il me propose de m'accrocher... un malade. Je le remercie et décide de pousser jusqu'a la sortie. Il recule pour faire demi-tour et CracCk, il m'éclate le miroir du rétro :'(.

Bref, faut que je régle ca au plus vite, ca m'a déjà couté 4 fusibles, maintenant un retro, j'ai pas envie que ca m'arrive encore sur une voie rapide et que je paie plus cher

EDIT : f**k ! 60e pour changer le rétro entier. Personne sait où trouver juste un miroir ?

Avatar du membre
Thomas77410
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 19:35
Moto : Z300
Localisation : Ile de France - Seine et Marne
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par Thomas77410 » mar. 27 oct. 2015 18:48

ben écoute j'attend tes schéma, sinon tu es en IDF ?

Sinon de mémoire il y a déjà le contacteur de béquille et celui de l'embrayage qui agit sur le circuit d'ignition, ce que tu peux déja faire c'est testé ceux la (si possible) et contrôler les faisceau voir si t'as pas un fil qui s'est dégradé et qui s'est mis a faire masse quelques part

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » ven. 30 oct. 2015 18:42

Bizarre, je viens d'envoyer une réponse, c'est marqué sur la page des topic (30/10/15, 19h00) mais il s'affiche pas.
Je voulais l'éditer pour demander si quelqu'un à un boitier relais en rab, ou si une bonne ame s'ennuie un jour et peux passer me preter le sien :D (j'abuse je sais, mais j'ai pas trop de choix)

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » ven. 30 oct. 2015 18:44

Je renvoie ma réponse, donc à lire avant mon dernier post...

"Alors j'ai démonté une bonne partie du cablage, et ca deconne toujours.
Là je suis sur l'idée que c'est la boite relais qui a cramée, tout simplement. Ce qui serait cohérent avec le schéma electrique.
Apparement il est possible de le tester avec un ohmmetre, donc je vais tenter le coup."

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par Riko » ven. 30 oct. 2015 21:38

Je prends en fil de route ton post....

Perso, c'est pas normal que tu claque des fusibles comme ça souvent, y'a forcément un truc pas clair.....

Regarde pour commencer si t'a pas un fil dénudé au niveau de ta colonne de direction par frottement, ensuite regarde du coté de tes clignos si t'a pas un truc qui fait masse, c'est pas possible autrement ;)

C'est le plus chiant ce genre de panne, faut vraiment suivre ton chemininement électrique de partout, car ca peux survenir de partout ton histoire :/

Ton fusible protège ton faisceau, si il claque c'est pas pour rien ;)

Bon courage dans ta recherche, c'est surement un truc tout bête *!*

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » sam. 31 oct. 2015 09:50

Merci Riko,

J'ai vérifié un maximum des cables et connectiques, j'ai pas vu de problemes
Je vais essayer de tester la boite relais déjà, comme décrit dans le manuel pages 562/527, mais je pige que dalle

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » sam. 31 oct. 2015 12:10

Vous pouvez me conseiller pour l'achat d'un multimetre ?
Mon soucis c'est que je vois partout des multimetres 10A, et je comprends pas ce que ca veut dire.
Vu que moi c'est un fusible de 15A qui saute, je dois trouver un multimetre d'au moins 15A, ou c'est pas la meme chose ?

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » lun. 2 nov. 2015 15:44

Dernieres news :

J'ai démonté tout un tas de trucs, deconnecté des dizaines de fiches, rien. Et en remontant j'ai du faire un truc magique, parce que l'a ca marche.
Le mystere reste entier (mais c'est pas le relais, ni l'ECU). J'attends de voir quand ca va griller à nouveau.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par Riko » lun. 2 nov. 2015 18:03

Tu dois avoir une des broches qui prends l'eau, ou qui fait contact avec deux fils en même temps, c'est obligé *ampoule* reste a savoir de quelle connectique il s'agit, toi seul le sait ;) (enfin, toi seul sait ce que tu as bricolé/démonté)

Attention, ça risque encore d'arriver un de ces 4 *!* (peut être à la prochaine pluie que tu te prendra mdr )

En tout cas, tiens nous au jus si tu en trouve la vraie origine, ça pourra ptet servir a d'autres :p

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » mar. 3 nov. 2015 10:00

Je ne sais plus à quel nichon me vouer...
Personne connait rituel pour apaiser le dieu Kawasaki ?
Ce matin je me decide a la prendre pour aller au taf.
Contact OK
Allumage OK
Embrayage OK
Roulage OK
Je prends soin d'éviter les voies rapides. Je me tape quelques petites accelerations, quelques pavés, quelques bosses. OK
Je commence à me dire que le probleme est résolu.
Mais non, à 5min du taf, sur du plat, asphalte bien lisse, a basse vitesse, le fusible crame à nouveau... :(
Ca me déprime, je vais finir par l'emmener chez le concess...

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Ninja ne démarre plus, voyant d'essence qui clignote

Message par serpico_as » mar. 3 nov. 2015 21:21

Donc j'ai passé l'aprem dessus et ca commence à s'éclaircir il me semble !! je suis content.
J'ai branché une lampe témoin à la place du fusible qui cramait. Et j'ai encore inspecté le faisceau, notamment coté connecteur des injecteurs sur lesquels j'avais un doute. Mais c'était pas eux.
J'ai tripatouillé un peu les fils, et je me suis rendu compte que le gros amas de cables coté droit, sous le reservoir, tout scotché et serflexé de partout etait impliqué.
Quand je le leve, tout marche bien. Quand je le baisse, ca part en sucette.
Ca me parait peu vraisemblable qu'un cable à l'intérieur de l'amas se soit dénudé/coupé tout seul mais pourquoi pas. De toutes facons le probleme vient de là. Peut etre plus loin de le faisceau et c'est influencé quand je le secoue.

Bref, il n'y a plus qu'a le serflexer encore plus dans la bonne position, ou tout ouvrir et trouver le fils qui m***e.

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »