Je fais 25 000 kms en général avant de changer un kit chaine, et c'est bien un minimum, je graisse pas souvent (1 fois par mois, on va dire pour 500 kms) mais évidemment a chaud au retour d'une balade avec les copains....... et en préventif, quand je le sens grinsouillé....

(je roule par tous temps ou presque)
En fait, je revends toujours ma moto avant de m'occuper du Kit chaine a changer, j'en ai fini deux pour le moment, un sur la SVS 1000 (réputée pour entamer sérieusement les kits chaine) revendue à 23 000 avec un kit chaine mort, et l'autre sur la Street neuve que j'avais emmené jusque 17 000 kms... le proprio, un pote, l'a changé à 25 000
Pour toutes mes machines, j'ai jamais changé un kit chaine, je change de moto tout les 2 ans maxi.....
Ninjette à 11 000 Kms, je l'ai retendu y'a peu, aucuns points durs, il semble encore très correct, on verra bien

(mais je songe a la revendre sous 2-3000 bornes, surement au printemps, ça fera deux ans que je l'ai

)
Mon F800r actuel a 14 500kms, le kit chaine est nikel (faut dire que je surveille un peu plus, c'est cher BMW

, même si elle roule peu) , elle s'en va chez un autre cette semaine

elle est vendue........