Changement kit chaine
- Nico84
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Changement kit chaine
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, mon kit chaine est à changer après 17 000km de bourinage pardon roulage
Ma couronne d'origine compte 42 dents, mon pignon lui en compte 14. Je pensais donc commander un pignon avec 13 dents, soit une dent de moins afin de gagner en accélération surtout en sortie de virage car la vitesse max m’intéresse moins.
Question 1 : Quelqu'un du forum a t'il déjà essayé ce montage? Et si oui, quel est le ressenti?
Question 2 : Mon compteur devrait normalement tricher de 5%, en plus ou en moins par rapport à ma vitesse réelle?
Voilà, mon kit chaine est à changer après 17 000km de bourinage pardon roulage
Ma couronne d'origine compte 42 dents, mon pignon lui en compte 14. Je pensais donc commander un pignon avec 13 dents, soit une dent de moins afin de gagner en accélération surtout en sortie de virage car la vitesse max m’intéresse moins.
Question 1 : Quelqu'un du forum a t'il déjà essayé ce montage? Et si oui, quel est le ressenti?
Question 2 : Mon compteur devrait normalement tricher de 5%, en plus ou en moins par rapport à ma vitesse réelle?
- Ceays
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Re: Changement kit chaine
Ah oui 17000 ce n'est pas beaucoup, tu ne vérifies pas la lubrification et la tension ?
Sinon pour tes questions je n'en sais rien.
Sinon pour tes questions je n'en sais rien.
- Nico84
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Re: Changement kit chaine
Graissée tous les samedis, car je fais 80 km par jours qu'il pleuve vente ou neige. La tension à toujours été respectée mais c'est peut être ma façon d'arsouiller avec qui ne lui a pas fait que du bien.
Re: Changement kit chaine
Je fais 25 000 kms en général avant de changer un kit chaine, et c'est bien un minimum, je graisse pas souvent (1 fois par mois, on va dire pour 500 kms) mais évidemment a chaud au retour d'une balade avec les copains....... et en préventif, quand je le sens grinsouillé.... (je roule par tous temps ou presque)
En fait, je revends toujours ma moto avant de m'occuper du Kit chaine a changer, j'en ai fini deux pour le moment, un sur la SVS 1000 (réputée pour entamer sérieusement les kits chaine) revendue à 23 000 avec un kit chaine mort, et l'autre sur la Street neuve que j'avais emmené jusque 17 000 kms... le proprio, un pote, l'a changé à 25 000
Pour toutes mes machines, j'ai jamais changé un kit chaine, je change de moto tout les 2 ans maxi.....
Ninjette à 11 000 Kms, je l'ai retendu y'a peu, aucuns points durs, il semble encore très correct, on verra bien (mais je songe a la revendre sous 2-3000 bornes, surement au printemps, ça fera deux ans que je l'ai )
Mon F800r actuel a 14 500kms, le kit chaine est nikel (faut dire que je surveille un peu plus, c'est cher BMW , même si elle roule peu) , elle s'en va chez un autre cette semaine elle est vendue........
En fait, je revends toujours ma moto avant de m'occuper du Kit chaine a changer, j'en ai fini deux pour le moment, un sur la SVS 1000 (réputée pour entamer sérieusement les kits chaine) revendue à 23 000 avec un kit chaine mort, et l'autre sur la Street neuve que j'avais emmené jusque 17 000 kms... le proprio, un pote, l'a changé à 25 000
Pour toutes mes machines, j'ai jamais changé un kit chaine, je change de moto tout les 2 ans maxi.....
Ninjette à 11 000 Kms, je l'ai retendu y'a peu, aucuns points durs, il semble encore très correct, on verra bien (mais je songe a la revendre sous 2-3000 bornes, surement au printemps, ça fera deux ans que je l'ai )
Mon F800r actuel a 14 500kms, le kit chaine est nikel (faut dire que je surveille un peu plus, c'est cher BMW , même si elle roule peu) , elle s'en va chez un autre cette semaine elle est vendue........
- sneak78
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Re: Changement kit chaine
La vitesse est prise à la roue avant donc aucune influence. Et le pignon de 13 est une modification répandue tu peux y aller. Ta chaîne est morte? J'ai changé à 24k la chaîne était bien c'était le psb qui était complètement mort.
- Nico84
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Re: Changement kit chaine
Merci a vous deux pour vos réponses.
Et oui mort de chez mort, quand je roule a 50km/h en 3eme j'ai des accoups dans la moto.
Je le change Samedi matin. Je me langui de pourvoir comparer le gain en accélération. Normalement je pourrais ressortir des virages encore plus fort qu'avant si les cales pieds arrêtent de frotter pour rien
Et oui mort de chez mort, quand je roule a 50km/h en 3eme j'ai des accoups dans la moto.
Je le change Samedi matin. Je me langui de pourvoir comparer le gain en accélération. Normalement je pourrais ressortir des virages encore plus fort qu'avant si les cales pieds arrêtent de frotter pour rien
- Nico84
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Re: Changement kit chaine
Après plusieurs sorties, je confirme que de changer le nombre de dents du pignon moteur fait du bien a nos Ninja. Elle monte en vitesse beaucoup plus rapidement et dans les épingles où avant je devait repasser la 2nde pour avoir de la reprise en sortie de virage, je peux rester en 3ème.
Le compteur lui par contre est fossé de quelques km/h.
Pour ceux qui hésitent, je vous conseille franchement de prendre un pignon de 13 au lieu de 14 au moment de changer votre kit chaine. Ca ne coute pas plus cher et ca change complément le comportement de la moto.
Le compteur lui par contre est fossé de quelques km/h.
Pour ceux qui hésitent, je vous conseille franchement de prendre un pignon de 13 au lieu de 14 au moment de changer votre kit chaine. Ca ne coute pas plus cher et ca change complément le comportement de la moto.
- sneak78
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Re: Changement kit chaine
La vitesse est prise à la roue avant je te jure. Tu as pas changé le pneu en même temps? Ca devait déjà être faussé avant. Moi j'ai 5km/h d'écart environ entre GPS et compteur. J'ai l'inforad au tableau de bord. L’écart augmente au fur et à mesure de l'usure du pneu et si tu le dégonfles aussi.
- Nico84
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Re: Changement kit chaine
Quand je me cale a 90 compteur sur la voie rapide je me fais doubler par les voitures. Faut que je vois avec un GPS. Les 5 km/h d'écart entre compteur et GPS c'est normal. Sur ma voiture j'ai 6km/h car j'ai changé la monte des pneus.
- Nico84
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Re: Changement kit chaine
Au fait, le compteur est bien bon après changement du kit chaine et pignon de sortie moteur.
Vérifié au GPS, 5km/h de différence ce qui est normal comme sur tout véhicule.
Vérifié au GPS, 5km/h de différence ce qui est normal comme sur tout véhicule.
- sneak78
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Re: Changement kit chaine
Je répète mais c'est pris à la roue avant.
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Re: Changement kit chaine
D'ailleurs, en descente, en roue libre (au point mort ou débrayé), la vitesse évolue et l'affichage du tachymètre aussi
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
- sneak78
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Re: Changement kit chaine
ça empêche pas si c'est pris au PSB.
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Re: Changement kit chaine
La mesure au PSB (pignon de sortie de boîte, j'imagine), c'est la solution habituelle, non
Je n'ai pas vraiment cherché, mais je n'ai pas vu le capteur de vitesse sur la roue avant de ma Z300.
Je n'ai pas vraiment cherché, mais je n'ai pas vu le capteur de vitesse sur la roue avant de ma Z300.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I