perte de puissance
Posté : jeu. 5 mai 2016 16:44
Salut à tous
je constate une perte de puissance sur mon 250. Progressive depuis 1 an, elle a 36 000 km passés, je trouve les relances pas bien vives. J'espérais que le passage de l'huile très visqueuse 5w50 à de la 10w40 corrigerait le problème mais non. J'ai aussi nettoyé le filtre à air comme tous les 6000 qui n'était pas encrassé comme quand je vivais à paris (j'ai déménagé en normandie il y a 6 mois).
Jusque là je faisais des trajets ville nationale mais j'ai changé de job et j'ai un peu de voie rapide sur mon trajet. Elle prend 145 droit et 155 couché soit exactement 10 de moins qu'avant (tout ça au GPS je ne regarde jamais le compteur aiguille mais ça doit donner dans les 165 170, avant elle prenait 165 GPS 180 compteur et record à 171 GPS 185 compteur).
Je vais regarder et changer les bougies qui ont 12 000 km (préconisé tous les 12 000 même si ça peut faire plus normalement, d'ailleurs en zieutant le manuel atelier je constate que la vidange est recommandée tous les 12 000, je fais tous les 6000 mais du coup je vais peut être faire le filtre à huile qu'une fois sur deux).
Le manuel parle pour perte de puissance des bougies et du niveau d'huile.
J'ouvre ce sujet pour voir avec vous si vous avez d'autres pistes. Je pense aux roulements de roue (ils sont pas morts, pas de jeu mais ils sont d'origine).
Vous avez d'autres idées?
Le filtre à essence est intégré à la pompe, on ne peut pas le remplacer seul? Ca expliquerait que le manuel n'envisage pas cette piste.
La crépine d'huile peut donner une perte de puissance? Je ne l'ai pas lavée. Pas besoin de joint pour le morceau de carter qu'on démonte pour y accéder? (autour du bouchon de vidange) le manuel n'en parle pas.
En m’arrêtant au feu rouge mon ralenti tombe un instant à 1000 puis remonte à 1300 ce qui me mettait sur la piste du filtre à essence mais ça peut aussi bien être les bougies. Aussi elle pétarade un peu ce qui peut être les bougies ou le jeu aux soupapes (fait à 24 000).
Sinon elle tourne comme une horloge, démarre de suite, aucun soucis à signaler. La conso est stable à 4L/100 comme depuis que je l'ai, elle bouffe pas une goutte d'huile en 6000km.
J'ai aussi changé les plaquettes arrière qui étaient usées asymétriquement et auraient donc pu causer une trainée de frein, j'ai bien nettoyé les pistons.
Enfin ça peut être simplement l'usure mais avant de conclure ça je vais essayer de voir si c'est pas réversible. Si j'ai l'occasion je ferai prendre la compression, si j'ai besoin de passer au garage pour un truc que je peux pas faire seul.
Merci d'avance les amis!
edit: et j'ai pas pris de poids! enfin j'ai ajouté un gilet airbag par dessus le blouson mais ça doit pas faire perdre 10 bornes
Et j'ai monté des poignées chauffantes mais le papillon va bien en butée pas de soucis de ce côté.
je constate une perte de puissance sur mon 250. Progressive depuis 1 an, elle a 36 000 km passés, je trouve les relances pas bien vives. J'espérais que le passage de l'huile très visqueuse 5w50 à de la 10w40 corrigerait le problème mais non. J'ai aussi nettoyé le filtre à air comme tous les 6000 qui n'était pas encrassé comme quand je vivais à paris (j'ai déménagé en normandie il y a 6 mois).
Jusque là je faisais des trajets ville nationale mais j'ai changé de job et j'ai un peu de voie rapide sur mon trajet. Elle prend 145 droit et 155 couché soit exactement 10 de moins qu'avant (tout ça au GPS je ne regarde jamais le compteur aiguille mais ça doit donner dans les 165 170, avant elle prenait 165 GPS 180 compteur et record à 171 GPS 185 compteur).
Je vais regarder et changer les bougies qui ont 12 000 km (préconisé tous les 12 000 même si ça peut faire plus normalement, d'ailleurs en zieutant le manuel atelier je constate que la vidange est recommandée tous les 12 000, je fais tous les 6000 mais du coup je vais peut être faire le filtre à huile qu'une fois sur deux).
Le manuel parle pour perte de puissance des bougies et du niveau d'huile.
J'ouvre ce sujet pour voir avec vous si vous avez d'autres pistes. Je pense aux roulements de roue (ils sont pas morts, pas de jeu mais ils sont d'origine).
Vous avez d'autres idées?
Le filtre à essence est intégré à la pompe, on ne peut pas le remplacer seul? Ca expliquerait que le manuel n'envisage pas cette piste.
La crépine d'huile peut donner une perte de puissance? Je ne l'ai pas lavée. Pas besoin de joint pour le morceau de carter qu'on démonte pour y accéder? (autour du bouchon de vidange) le manuel n'en parle pas.
En m’arrêtant au feu rouge mon ralenti tombe un instant à 1000 puis remonte à 1300 ce qui me mettait sur la piste du filtre à essence mais ça peut aussi bien être les bougies. Aussi elle pétarade un peu ce qui peut être les bougies ou le jeu aux soupapes (fait à 24 000).
Sinon elle tourne comme une horloge, démarre de suite, aucun soucis à signaler. La conso est stable à 4L/100 comme depuis que je l'ai, elle bouffe pas une goutte d'huile en 6000km.
J'ai aussi changé les plaquettes arrière qui étaient usées asymétriquement et auraient donc pu causer une trainée de frein, j'ai bien nettoyé les pistons.
Enfin ça peut être simplement l'usure mais avant de conclure ça je vais essayer de voir si c'est pas réversible. Si j'ai l'occasion je ferai prendre la compression, si j'ai besoin de passer au garage pour un truc que je peux pas faire seul.
Merci d'avance les amis!
edit: et j'ai pas pris de poids! enfin j'ai ajouté un gilet airbag par dessus le blouson mais ça doit pas faire perdre 10 bornes
Et j'ai monté des poignées chauffantes mais le papillon va bien en butée pas de soucis de ce côté.