Trappe d'essence

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Trappe d'essence

Message par Ceays » lun. 6 juin 2016 19:36

Bonjour à tous,

Trappe d'essence gripper, démontage, dévissage, lubrification, une clef tordue, une trappe d'essence commandé sur le net, celle-ci reçu avec un emballage stipulant "adaptable à machintruc1100, bidule750r, Ninja 250R" et forcément il a bien fallu que cette pièce ne soit en vérité trop grande pour la ninja.

Du coup je me demandais si vous saviez où se procurer cette fameuse trappe car entre le concessionnaire Kawa me sortant un prix de 180€ et celle "adaptable" à 40€ j'ai vite fait mon choix.
Voila le coupable pour info si jamais cela arrive à quelqu'un d'autre ..mais après moult recherches je ne trouve que celle-ci en vente sur le net, une seule vraiment ?

Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Trappe d'essence

Message par Mike » mer. 8 juin 2016 04:08

Satanée serrure coincée , méchante galère ... bonne chance *!*
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Trappe d'essence

Message par Mickael » mer. 8 juin 2016 09:33

A part Bihr, il n'y a pas a ma connaissance d'autres marques proposant des trappes de réservoir type origine pour la 250R. Chez les fabricants de "marque" on ne trouve que des trappes avec bouchons de réservoir type "compétition", c'est a dire sans serrure.
ssr-bouchon-reservoir-ninja250r.jpg
ssr-bouchon-reservoir-ninja250r.jpg (6.19 Kio) Vu 3731 fois
Sinon il reste la solution pièce d'origine kawa (relativement cher) ou la production Chinoise (risque de mauvais diamètre, mauvais nombre de trou, finition aléatoire).
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Trappe d'essence

Message par sneak78 » jeu. 9 juin 2016 10:05

Il doit bien y avoir un moyen de sauver la serrure. J'utilise de la graisse graphite, pas facile à appliquer mais c'est ce qui est recommandé pour les serrures.
C'est la clef qui ne rentre pas (pistons grippés) ou la serrure qui ne tourne pas (barillet grippé)?
J'ai eu le soucis avec la serrure de contact ça venait du neiman en fait que j'ai arrosé de WD40 puis blindé de graisse graphite.

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trappe d'essence

Message par Ceays » jeu. 9 juin 2016 15:11

Bien j'ai démonter la trappe, blinder de lubrifiant et la clef ne tourne pas.
Le mécanisme est bloquer, j'ai donc décider de reposer la trappe sur le réservoir donc mais elle ne veut même plus se fermer mdr
Je ne connaissais pas ce problème, avec un peu de lubrifiant lors de l'entretien peut-être que cela m'aurait éviter cela !

La moto dort dans un garage commun, cela ne me dérangerais pas d'y mettre un bouchon sans serrure à vrai dire mais lors de mes arrêts dans Paris et sa jolie banlieue fleurie de l'Est et du Nord je ne pourrais savoir si un malin dépose quelque chose dans le réservoir..

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »