Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Discussions entre mécanos.
Répondre
KévinL
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 18:23
Contact :

Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Message par KévinL » mar. 21 juin 2016 18:46

Messieurs, Mesdames bonjour/bonsoir !

Je suis actuellement prêt à acheter ma première moto et je dois avouer que la Ninja 300 me plait bien !

Ayant pratiqué pas mal de cross sur circuit j'ai beaucoup été amené à bricoler mes motos moi-même et je suis tombé sur une ninja 300 à vendre à un prix plutôt attractif que j'ai encore réussi à baisser, il y a pas mal de pièces d'usures a changer et un service a faire mais rien d'effrayant SAUF que !

La moto est tombée contre le mur quand le vendeur l'à rentré au garage, le sélecteur est tordu vers le carénage juste au dessus de la barre à double rotule de la commande inversée donc impossible de rétrograder, rien d’énormément repoussant mais je n'ai pas réussi à passer la 3 (la moto est bloquée en 2) moteur allumé et à la main. Je n'ai pas beaucoup insisté ni bouger la moto d'avant en arrière (et oui on ne pense pas a tout au bon moment :/ )

Je voudrais vos avis, pensez vous qu'il est possible que le moyeu de sortie de boite soit tordu ? ou que la boite est prie un coup ? cela m'étonnerait mais j'aimerais beaucoup avoir d'autres avis que le miens !

Je vous remercie d'avance
Bien cordialement, Kévin L

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Message par sneak78 » mer. 22 juin 2016 03:33

Ben non le sélecteur est tordu c'est tout. Remet le avec ce que tu trouves juste assez en place pour qu'il bouge librement puis va chez un mécano qui va te le chauffer au chalumeau et te le remettre parfaitement droit. Ça m'est déjà arrivé aucun soucis.
Par contre tombé contre le mur j'y crois pas c'est une moto tombée au sol sans aucun doute possible. M'enfin rien de bien méchant faut pas que le guidon ait tapé le réservoir ça a du abîmer le levier d'embrayage, l'embout de guidon, possiblement la coque de carénage arrière (vérifie ses fixations ainsi que celles du flanc gauche et autour du clignotant avant gauche).

KévinL
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 18:23
Contact :

Re: Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Message par KévinL » mer. 22 juin 2016 06:53

Salut Sneak78, merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de la chute contre le mur, hélas elle est bien réelle.. Le gars avait prie l'habitude de rentrer la moto dans son garage en passant par la porte et pas par le portail comme tout le monde. Il a tapé un coup le mur droit, qui l'a envoyé sur le mur gauche et tordu le sélecteur en plus d'avoir griffé les carénages droite et gauche :/
Merci à toi

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Message par Mike » mer. 22 juin 2016 19:01

Salut Keven L , tu sais , des photos ça aide beaucoup !
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

KévinL
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 18:23
Contact :

Re: Sélecteur HS-Boîte de vitesse endommagée ?

Message par KévinL » jeu. 23 juin 2016 07:04

Bonjour Mike,

Je n'ai malheureusement pas de photo, je vais la chercher samedi. Je pense la prendre et me lancer dans sa remise en beauté dès la semaine prochaine !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »