Chaine (sans le kit)

Discussions entre mécanos.
Répondre
serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Chaine (sans le kit)

Message par serpico_as » sam. 24 févr. 2018 16:07

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurait-il un tuyau pour une chaine sans le kit ? Usage "classique" moto/boulot/dodo
Un site de confiance, pas trop cher :D
Ceux sur lesquels je tombe n'ont pas l'air serieux, rien que la recherche d'une chaine est un calvaire. Ou le prix de la chaine équivaut celui du kit...

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Chaine (sans le kit)

Message par Mickael » sam. 24 févr. 2018 16:23

Tu peux en trouver sur XLMOTO. Site sérieux et très rapide pour livrer, j'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux.
Chaine DID seule ici pour 32,99€ hors fdp.
Pour la 250R c'est un pas de 520 et une longueur de 106 maillons si pignon et couronne sont d'origine (c'est à dire démultiplication de 14x43).

NB Si jamais tu commandes chez eux vu que les fdp sont fixes, possibilité de rentabiliser l'envoi en commandant en même temps nettoyant chaine et lubrifiant chaine qui sont en grosse promo en ce moment.

NB2 Il est déconseillé de mettre une chaine neuve si pignon et PSB ne sont pas en très bon état, car elle va s'user plus vite que la normale. C'est pourquoi on change généralement tout en même temps.
Image

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Chaine (sans le kit)

Message par serpico_as » sam. 24 févr. 2018 19:33

Merci Mickael.

C'est justement à ce site que je pensais en parlant de recherche fastidieuse.

La couronne et le pignon sont bon. J'ai juste reussi à pourrir la chaine en deux ans et plutot que de m'emmerder a la derouiller et "virer" les points durs ca sera plus sûr de la changer. Parce qu'en plus je l'avais sertie a l'arrache...

serpico_as
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 17:43
Moto : 250R
Contact :

Re: Chaine (sans le kit)

Message par serpico_as » mar. 2 avr. 2019 16:49

Bonjour,

J'ai finalement changé cette chaine il y a un petit mois pour une achetée sur XLmoto, en attache rapide D.I.D.
Quelle idée ! Je vais faire la deuxieme tension. J'en ai fait une au bout de deux semaine pour monter d'un cran sur le bras... Je l'ai fait car la chaine a sauté et s'est coincée dans un carrefour...

Vous avez deja vu une chaine elastique comme ca ?! Défaut de fabrication, mauvais choix ?

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »