Ninja 300 qui ne démarre plus

Discussions entre mécanos.
Répondre
France
Sixelav
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 17:07
Moto : Ninja 300
Contact :

Ninja 300 qui ne démarre plus

Message par Sixelav » ven. 6 juil. 2018 17:15

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai acheté samedi dernier ma première moto (une ninja 300 de 2016 avec 17500km au compteur) et en essayant de la démarrer aujourd'hui et bien j'ai pas réussi.

La moto n'a pas été démarrer depuis l'achat il y a une semaine. J'ai du la ramener chez moi (environ 30km du lieu d'achat) et elle a parfaitement bien fonctionné (démarrage au quart de tour).

Quand j'essaye de la démarrer on sent qu'elle veut partir mais rien ne se passe. J'ai bien évidement vérifié le neutre, ranger la béquille, vérifier le coupe circuit mais rien n'y fait.

Information complémentaires: En essayant de la démarrer j'ai tourner la poignée des gaz et le moteur à gagner en tour (elle a démarrer?) puis en relachant plus rien, moteur éteint.

C'est ma première moto et je m'y connait encore peu en mécanique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Merci !!

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Ninja 300 qui ne démarre plus

Message par Mickael » ven. 6 juil. 2018 18:35

Salut, alors plusieurs questions.
Moto achetée auprès d'un particulier ou d'un pro ?. Y-a-t-il des voyants allumés sur le tableau de bord ?.
Ça peut paraitre stupide mais y-a-t-il bien encore de l'essence dans le réservoir ?
La charge de la batterie est-elle encore bonne ? Les symptômes font clairement penser à une batterie déchargée.
Image

France
Sixelav
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 17:07
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Ninja 300 qui ne démarre plus

Message par Sixelav » ven. 6 juil. 2018 19:23

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide. J'ai réesayer de la démarrer dans l'aprem et j'ai réussi.

Pour cela j'ai mis un peu de gaz lors du démarrage et je ne l'ai pas relaché aussitot j'ai maintenu les gaz quelques secondes et une fois relaché la moto tournait très bien au ralenti. J'ai refais plusieurs essai de démarrage et à chaque fois ça marchait. Je compte tout de même vérifier certains points comme l'ampoule ou la batterie (au cas ou) mais je pense qu'il s'agit d'un peu de crasse dans le filtre ou l'injection et rouler devrait régler definitevement le soucis.

Merci!

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »