fiesta Bonne année 2018 fiesta

[Belgique] Mauvaise année pour le marché moto

Actualité et sujets touchant le monde de la moto.
Répondre
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Moto : ER6N

Mauvaise année pour le marché moto

Message par Mickael » ven. 22 déc. 2017 12:27

La Febiac (Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle) vient de publier les chiffre du marché moto 2017 en Belgique. Les ventes ont globalement baissées de 9% sur 11 mois.
Ce sont les petites cylindrées et les scooters qui ont connu le plus fort recul des ventes.

Chiffres-vente-moto-belgique-2017.jpg

Particularité Belge, c'est le seul pays Européen où BMW est la marque de deux roues motorisées la plus vendue. Cette année les ventes ont progressé de presque 9% et d'après Christophe Weerts porte-parole de BMW l'année 2018 devrait être encore meilleure avec des carnets de commandes déjà très bons.
On notera que Kawasaki est la marque qui connait la plus forte progression sur le marché Belge avec des ventes en hausse de quasiment 17%.
Image

Publicité

Publicité

KW650
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR300R

Re: Mauvaise année pour le marché moto

Message par KW650 » sam. 23 déc. 2017 07:47

L'avenir est bien sombre pour la moto en Belgique: BMW c'est une marque pour quadra ou quinqua avec une bonne situation, des revenus confortables etc... Quand cette génération aura cessé la pratique de la moto, les ventes vont s'effondrer.
A mon avis, une des raisons de la baisse des ventes des petites cylindrées, c'est cette obligation d'équipement (bottes, veste etc...) qui s'applique aussi aux scooters 125.
Quand moto ne rime plus avec "liberté et facilité", la moto perd une bonne partie de son attrait.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto »