[APRILIA] Rs 125

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mar. 16 mars 2010 13:55

Troutsky a écrit :ah mon pauvre Stupléflip !

Oui je confirme normalement c'est changement des gicleurs du carbu pour des plus gros.
Augmentation du dosage de l'huile si pompe à huile il y a. sinon augmentation du pourcentage du mélange.
Réglage air/essence
Pour faire tourner tout ça comme une horloge qui plus est avec une apprilia 125 rs plutôt fragile ce n'est pas du gâteau.

Troutsky
Et bah oui, ils savaient tout çà, moi aussi mais çà n'a pas empêché la casse moteur de survenir... :oops:

Concernant la pompe à huile/le mélange essence-huile, ils m'avaient déjà affirmé qu'ils avaient augmenté le débit pour éviter tout problème et avaient déjà "zieuté" aux gicleurs pour compenser le manque de peps et d'exploitabilité du moulin bridé de ma rs... :|

L'autre truc qui ne me fait pas plaisir c'est que j'ai passé 3300Kms à me plaindre du manque de puissance de la bécane, de l'impossibilité de la faire rouler comme elle le devrait et comme je le voulais avec pour réponse des trucs du style : "elle est en rôdage, çà ira mieux bientôt...", "on va regarder au réglage du carbu et améliorer tout çà...", "l'électronique embarquée bride la moto, elle va se libérer mais on a eu un client qui a dû attendre 3700Kms avant qu'elle daigne aller mieux...", etc, etc, etc... :x

Le tout prenant une saveur particulière quand on sait qu'ils sont les plus gros vendeurs de Rs 125 de Belgique (et de petites cylindrées Aprilia en général) et se targuent donc d'en être des spécialistes, en contact avec Aprilia Italie pour les réglages et j'en passe et des meilleures !

De belles bêtises quand on sait qu'au final le seul truc qui bridait la moto de 20-25% de sa puissance était le pot d'origine pourri !!! :x

Et qu'une fois remplacé il suffisait juste d'adapter les gicleurs au "tirage" de ce nouvel appendice - il paraît que ma moto est passée sur un banc de puissance pendant 15 minutes avant de m'être rendue... histoire de valider leurs modifs - pour que je dispose ENFIN de la bécane qui aurait toujours dû être mienne depuis presqu'un an !!! :shock:

Enfin au final je me retrouve sans la moto que j'avais choisie pour rouler à Mettet, moto dont le rôdage avait été fait plus que parfaitement et totalement ruiné par un serrage à haute vitesse (embiellage, boîte de vitesse et autres ont dû apprécier cette casse à sa juste valeur ! :x ), bonne à être réparée "sous garantie" (çà reste à voir ce truc... :roll: ) puis à être re-rôdée aux petits oignons... pfffff çà me gave déjà rien que d'y penser ! :evil:

Sur ce je m'en vais quémander les bons réglages carbu sur le net et demander des nouvelles de mon ex-bête...

Stup.

JonnyBomb

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par JonnyBomb » jeu. 18 mars 2010 13:11

désolé pour toi stup... ils devraient te faire un pire geste commercial dans le futur moi j'dis ;)

Troutsky

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Troutsky » jeu. 18 mars 2010 23:41

Cette bestiole est quand même censé sortir 34 chevaux ! c'est énorme pour un 2 temps, mais si, comme ils le prétendent, ce sont des pro ils n'ont qu'à te changer carrément le moteur !
C'est pas normal qu'il faille attendre 3 700kms pour que le moteur tourne normalement. électronique ou pas.

Tiens nous au courrant.

Troutsky

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » ven. 19 mars 2010 00:02

Bah en gros j'y suis repassé hier en fin d'éprès-midi avec, sous le bras, ma paire de Bt003.

J'en ai profité pour reprendre l'encombrant pot d'origine bridé en 2 endroits (pot et cartouche) et demander pour voir la couleur de la bougie de ma moto... que je n'ai pas pu démonter. :shock:

J'ai aussi tenté de parler de forums axés 2 temps, reparlé du "broutage" du moteur au quart des gaz avant qu'il ne serre mais rien à faire : "...c'est certainement la pompe à huile, ta demande de garantie est renvoyée, nous serons fixés sous peu, si elle est acceptée --> endéans les 15 jours tu récupères ta Rs comme neuve (serrée et reconditionnée mais neuve quoi ! :lol: ) avec juste le rôdage à refaire et là elle ira ....".

Inutile aussi de leur faire comprendre que le pot d'origine étant bridé à mort (- 25% de perfs !!! :x ), Aprilia adapte sans doute la carburation de ses motos à cette spécificité histoire qu'elles ne s'engorgent pas ou ne fonctionnent tout simplement pas... quant à l'argument du bridage "électronique" de ma moto il vaut "peau de balles" et a été démonté de toute pièce dès que j'ai posé mon popotin sur la moto équipée du Giannelli ! :lol:

Que faire ? Qu'en penser ? J'attends de voir mais si c'est pour récupérer une moto "refaite" avec les mêmes réglages autant la casser de suite ! :cry:

Ou la revendre à un pigeon histoire de financer ma Daytona 675Se !!! :mrgreen:

Wait & See...

Stup.

P.S : troisième solution : tout faire moi-même ou avec l'aide de connaisseurs... la PASSION doit encore me toucher quand je dors mais qui sait :?: :idea:

JonnyBomb

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par JonnyBomb » sam. 20 mars 2010 13:16

ce que je constate moi c'est que ce garage a pas l'air très compétent.
Quand une moto serre il faut toujours la re-roder?
Et une 4temps ne serre jamais?

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » sam. 20 mars 2010 13:49

JonnyBomb a écrit :Quand une moto serre il faut toujours la re-roder?
Et une 4temps ne serre jamais?
Dans le cas d'un moteur 2 temps, vu qu'il faut changer l'ensemble piston-bielle (+ roulements, joints et éventuellement culasse, bougie et parfois la valve à l'échappement :shock: ), il faut effectivement refaire un rôdage à chaque fois... un peu comme si on changeait les cylindres et pistons d'une Ninjette, quoi --> go refaire un bon rôdage progressif d'un bon millier de Kms ! :roll:

Certes le second rôdage sera moins contraignant que le premier (boîte, roulements et autres composants étant eux toujours les mêmes et rôdés) mais il convient de le faire correctement tout de même. :P

Pour qu'un 4 temps serre c'est simple : manque d'huile moteur, surchauffe ou casse mécanique et boum ! :D

Bon... je retourne brûler un cierge pour la prise sous garantie des dégâts occasionnés à ma Rs... :oops:

Stup.

JonnyBomb

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par JonnyBomb » mer. 7 avr. 2010 12:11

merci d'avoir éclairé ma lanterne :) et bonne mer** comme on dit

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mer. 7 avr. 2010 15:29

Euh...à la relecture de ce que j'ai écrit il fallait comprendre "...changement piston-cylindre..." et pas piston-bielle :shock:

Sinon autant changer tout le moteur d'un coup, ce serait plus simple ! :lol:

Il serait temps que je reprenne contact à propos de cette 'tite bécane d'ailleurs... me demande ce qu'elle devient ! :P

Stup.

Stupéflip

[APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » jeu. 9 sept. 2010 15:04

Bon bah voilà, c'en est fini de l'histoire d'amouuuur entre moi et cete Rs 125 pourtant si belle et sympa mais... trop castrée niveau Watts par la norme Eco actuelle et au gabarit finalement trop petit pour votre serviteur --> on ne rajeunit pas, malheureusement ! :cry:

Récupérée début Juin, il ne m'a pas fallu 15 jours pour refaire un rôdage complet aux petits oignons pis aller le terminer sur le circuit de Mettet... tant qu'à faire ! 8-)

Pis la voici vendue - ou plutôt échangée contre une Peugeot 206 Gti en bon état + des € en plus dans ma popoche. :P ;)

Les dernières photos de '"la bête" :

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Aucun regret au final mais la satisfaction de m'en être ENFIN débarrassé au profit de sa grande soeur Rs 250 de 98' que je vais m'atteler à remettre en état pour la saison prochaine, histoire de pourrir du gros cube à la pelle sur les pistes belges et d'ailleurs !!! :D 8-) :lol:

Stup.

Soniamagmart

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Soniamagmart » jeu. 9 sept. 2010 17:11

Stupéflip tu cours en quelle catégorie?

Parce que Mettet c'est le circuit à côté de chez moi. :?:

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » jeu. 9 sept. 2010 20:53

Je ne cours dans aucune catégorie ! :lol:

Je me suis juste rendu 7 fois sur le nouveau tracé de Mettet au guidon de miss Ninjette (2 fois), miss Rs 125 (1 fois - la photo) et de madame Cbr 600f (4 fois) et ce dans le cadre des runs libres organisés chaque mercredi ou lors de l'une ou l'autre journée piste Bikers Days et Eybis/Desmo Red, rien de plus. :D ;)

La plupart du temps en catégorie "débutant" mais je ne dépareillerais pas trop en "confirmés", surtout au guidon de ma 600 ! :P

J'ai aussi roulé @ Zolder (Kawa Day) et à Franco pour boucler la boucle des tracés belges en 2010. :roll:

Mission accomplie, pas une chute malgré pas mal de chaleurs +/- maîtrisées et des roulages sur piste détrempée/séchante ou sous un soleil de plomb --> y'a bon ! 8-)

Je n'ai ni le niveau ni les € pour me lancer dans quelque compétition que ce soit mais je m'équipe petit à petit (j'ai la remorque moto, bientôt l'attache sur la tuture pis penser à remplacer ma combi vieillissante sans dorsale -> pô bien... :idea: ) et j'avoue que tenter l'un ou l'autre petit rallye routier, faire 1 course amateur organisée qqes jeudi par an sur le circuit de Zolder (là faut que je prépare + ma moto :oops: ) voire l'une ou l'autre manche de la No Budget Cup me tenterait bien mais celà reste de l'utopie au vu de mon budget et de mon niveau de pilotage actuel ! :lol:

Pas encore assez de vitesse de passage en courbe ni de concentration constante, entre autres... les freinages et la gestion du grip çà va mais je préfère m'amuser à mon niveau plutôt que de me mettre au tas en tentant de rattrapper le gus devant moi ! :lol:

Au plaisir d'y rouler un de ces 4 avec toi. ;)

Stup.

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