[APRILIA] Rs 125

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mer. 21 oct. 2009 18:21

Vi, vi il y a des news concernant ma pôvre Rs 125 anémique ! :lol:

D'abord elle a pas beaucoup roulé (normal aussi, moto loisir donc voilà ! :P ) et totalise maintenant +/- 2800Kms au compteur.

Ensuite elle ne va toujours pas comme elle le devrait... et apparemment le bridage de l'électronique pendant le rôdage est assez répandu sur les bécanes Italiennes ces temps-ci... Ducati le faisait déjà il y a un bail, Moto Morini et Benelli semblent le faire aussi quasi-systématiquement et donc - pour mon plus grand malheur :cry: - Aprilia s'y est mis sur sa mini-sportive au moteur si fragile si l'on n'en prend pas soin. :shock:

Ce n'est donc pas encore "le pied" mais je compte lui adjoindre le pot Giannelli tout bientôt ou au début de la saison prochaine, histoire d'avoir + de couple et de puissance pour la travailler au corps dès que le temps le permettra à nouveau et ainsi disposer d'une bonne petite bombe en full pour aller découvrir le circuit de Mettet à son guidon ! :D

Mais avant tout celà, l'entretien des 12k de miss Ninjette !! 8-)

Parce qu'elle le vaut bien ! :lol: ;)

Stup.

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » dim. 25 oct. 2009 17:13

Salut Fi,

C'est pas toi que j'ai vu dans le centre de Namur cette aprèm vers midi?

;) Manu

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » dim. 25 oct. 2009 20:18

Impossible, j'étais encore dans mon lit à cette heure-là !!! :lol:

jesors

Stup.

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » ven. 20 nov. 2009 17:41

Hép Stup,

A quand un support de plaque?

Image

Ça donne super bien je trouve! Sinon,tu l'as en full maintenant?

;) Manu

JonnyBomb

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par JonnyBomb » mer. 25 nov. 2009 17:39

oui mais relevée comme il la fait ils peuvent te retirer le permis si ils t'arrêtent =(

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » mer. 25 nov. 2009 20:50

JonnyBomb a écrit :oui mais relevée comme il la fait ils peuvent te retirer le permis si ils t'arrêtent =(
Pas pour si peu,juste une amende pour plaque non visible :)

;) Manu

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mer. 25 nov. 2009 21:47

Yop ! 8-)

Bah euh... le support d'origine me convient tout à fait en fait... et si je le modifie ce serait plutôt pour virer totalement la plaque, histoire de ne pas recevoir de "surprise(s)" 4 matins plus tard alors que je me traînais sous l'optique d'un radar automatique ou non ! :lol:

Concernant la "fulltitude" de la bestiole, il n'en est toujours rien malheureusement... même si je lui ai fait faire une petite centaine de bornes vendredi dernier et suis donc très proche désormais de la barre psychologique des 3000 Kms : r-à-s ! :cry:

Mais bon, je ne désespère pas - au contraire - et je vais continuer à rouler dessus de manière parcimonieuse mais intense jusqu'à ce qu'elle lâche les bourrins !!! :mrgreen:

Je préfèrerais d'ailleurs ajouter le Giannelli une fois le rôdage bien finalisé - genre après 2-300 Kms en full histoire que toutes les pièces mécaniques soient habituées aux contraintes de cette puissance - plutôt que de risquer de la "forcer" alors qu'elle est encore limitée et faire pire que mieux voire tout casser à cause du pot (mélange trop pauvre avec un pot qui tire du tonnerre :x ) !

Dans tous les cas "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (merci La Fontaine :D ) mais si elle me fait encore poireauter trop longtemps ainsi ils vont finir par entendre parler de moi chez Aprilia, et pas qu'en bien ! :evil:

J'ai payé pour une full power et c'est bien ce que je compte obtenir, non mais ! ;)

Bon, je retourne à ma séance de yoga puis à ma psychothérapie, tous deux bien nécessaires pour rester ZEN dans de pareilles circonstances ! :lol:

Stu^p.

jgalati

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par jgalati » lun. 30 nov. 2009 10:39

J'ai eu l'occasion d'avoir une RS 125 comme 1ère moto. Ce qui est clair cela à rien avoir avec une 125 et c'est une vrai plaisir à conduire. Par contre je n'ai pas pu la garder longtemps, achat d'occasion et problèmes sur problèmes. Moto payer environ 1750 euro et autant en réparation.....Pour une moto qui m'as jamais fonctionner. Bien sur le garage j'ai jamais payé et je lui es laissé La Rs. Donc je pense que le modèle SBK 125 qui doit sortir est un meilleur choix...Enfin j'ai pas eu bcp d'info sur ce modèle mais elle est de 2009 ou 2010 donc ....

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » sam. 13 mars 2010 17:12

Aujourd'hui c'était LE grand jour ! 8-)

Ma Rs 125 allait - ENFIN - ouvrir en grand ses petits poumons et lâcher tous ses watts à travers le nouvel échappement Giannelli carbone que je comptais lui offrir pour le passage de ses 3300Kms...

Levé à 7h, parti à 8h07', arrivé à la concession vers 9h, tout se combinait à merveille malgré le temps frais et la bruine (saleté qui fait coller le sel à ma machine, grrrr !!!! :x ) mouillante mais sans plus.

Même les 1h30' chrono qu'il a fallu au mécano pour monter le pot et "tout régler comme il le faut" sentaient bon le retour anticipé à la maison, les photos de la bête après lavage avec le beau pot, etc... :roll:

Sauf que 40Kms après mon départ (+/- mi-chemin quoi... :shock: ) le moteur m'a pété à la figure à 120 Km/h sur l'autoroute --> serrage sans crier gare et go la bande d'arrêt d'urgence après avoir choppé l'embrayage au plus vite pour limiter les dégâts et sauver ma peau par la même occasion ! :oops:

Jusque là le bout de métal me donnait entière satisfaction, moteur bien libéré comme il faut (comme sur une full power d'origine de 2001 en gros) et comme il aurait dû l'être depuis le début, posibilité d'enfin travailler le moulin au corps pour l'amener progressivement aux 12.500 tours maxi qu'il est censé pouvoir prendre, petit coup de pied aux fesses sympa une fois passés les 8.000 tours, bruit très acceptable et superbe sonorité pour un pot soi-disant non homologué, le rêve en somme ! :P

Mais dès mes premiers Kms (traversée de La Louvière, ville de non-mobilité par excellence :evil: ) il m'est apparu que rouler au quart des gaz et tenter de tenir une vitesse constante était quasi-impossible : la moto "broutant" plutôt que s'ébrouant sur un parfait filet de gaz... pas plus embêté que çà par ce comportement, - qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille :idea: - je l'ai mis sur le compte des watts (re)trouvés et comme cette nouvelle réaction plutôt "virile" de ma monture pouvait provenir de sa nouvelle liberté... puis disparaissait totalement une fois que j'ouvrais les gaz en grand, je ne me suis pas alarmé outre mesure.

J'aurais dû car à 120Km/h sur autoroute impossible de rouler autrement qu'en entendant gargouiller le moteur (sous-alimenté en essence je pense donc mélange trop pauvre) en permanence ou en devant jouer continuellement au yo-yo avec la poignée de gaz --> ouvert jusque 130Km/h/fermé et retour à 115Km/h et ainsi de suite...

Résultat : moteur coulé (la boîte a dû déguster aussi au passage sans parler du démarreur qui tourne maintenant dans le vite total) et grosse galère pour me sortir de ce piège qu'est une autoroute... quand on est motard ! beurk

En gros et sans rentrer dans le détail l'incident a eu lieu à 11h12' et je suis rentré à la maison à 16h... après avoir campé à côté de ma brêle pendant 2 bonnes heures dans l'attente d'un dépanneur (mon hérooooos !! :D ), prié pour que les 2 barres restantes de la batterie de mon vieux 3310 tiennent le choc et au final déboursé +/- 125€ de dépannage + 10€ de train sans compter les 556€ de pot et main d'oeuvre sur une bécane qui n'est plus à l'heure qu'il est dans mon garage, ne sera pas prête pour rouler à Mettet le 03 Avril (mécano overbooké, rôdage à refaire aux petits oignons, pneus neufs Bt003 à mettre commandés...) et est donc aussi utile qu'une enclume au fond d'un cours d'eau... :evil: :evil: :evil:

Je vais de ce pas aller m'inscrire sur le forum des fondus de Rs 125, me présenter (sinon ils vous bannissent ! :shock: ), écrire de manière chiadée (idem si sms --> dehors) et quémander le meilleur réglage des aiguilles et autres pointeaux nécessaires au bon fonctionnement de la Rs en Full pour les filer ensuite au mécano qui en fera ce qu'il voudra mais si il n'en tient pas compte et que le même délire se produit --> poubelle la Rs, €€ dans ma popoche et go commander une Daytona 675 Se !!!!! :xx :xx love

Stup qu'à pas d'bol. :cry:

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » sam. 13 mars 2010 17:48

Arf,déso pour toi Stup! Pourtant,ils ont une bonne réputation les amis d'Hors Piste! Tiens au fait,tu n'as pas vu mini Kawa la-bas?

Allez,ça va aller!

;) Manu

nap

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par nap » sam. 13 mars 2010 22:00

arf vraiment pas de chance, ca passe sous garantie?

edin

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par edin » sam. 13 mars 2010 22:16

salut a tous, voila j'ai un ami qui a une aprilia RS 125 elle ne demare plus meme en la poussant en 2eme sa ne marche pas, vous s'avez peut etre quesqu'elle a :?:

lolobrin

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par lolobrin » dim. 14 mars 2010 16:01

Stupéflip a écrit :Aujourd'hui c'était LE grand jour ! 8-)

Ma Rs 125 allait - ENFIN - ouvrir en grand ses petits poumons et lâcher tous ses watts à travers le nouvel échappement Giannelli carbone que je comptais lui offrir pour le passage de ses 3300Kms...
...
Sauf que 40Kms après mon départ (+/- mi-chemin quoi... :shock: ) le moteur m'a pété à la figure à 120 Km/h sur l'autoroute --> serrage sans crier gare et go la bande d'arrêt d'urgence après avoir choppé l'embrayage au plus vite pour limiter les dégâts et sauver ma peau par la même occasion ! :oops:
...

J'aurais dû car à 120Km/h sur autoroute impossible de rouler autrement qu'en entendant gargouiller le moteur (sous-alimenté en essence je pense donc mélange trop pauvre) en permanence ou en devant jouer continuellement au yo-yo avec la poignée de gaz --> ouvert jusque 130Km/h/fermé et retour à 115Km/h et ainsi de suite...


...

Stup qu'à pas d'bol. :cry:
Salut,

Je suis désolé pour toi. Normalement quand on débride un 2T (j'ai aussi une ancienne Aprilia 125 AF1 de '89), il me semble qu'il faut modifier le réglage du carburateur en mettant de plus gros gicleurs sinon c'est le serrage (quasi) assuré. Bonne courage à toi

Troutsky

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Troutsky » lun. 15 mars 2010 21:50

ah mon pauvre Stupléflip !

Oui je confirme normalement c'est changement des gicleurs du carbu pour des plus gros.
Augmentation du dosage de l'huile si pompe à huile il y a. sinon augmentation du pourcentage du mélange.
Réglage air/essence
Pour faire tourner tout ça comme une horloge qui plus est avec une apprilia 125 rs plutôt fragile ce n'est pas du gâteau.

Troutsky

Répondre

Retourner vers « 125CC »