[APRILIA] Rs 125

Stupéflip

[APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mar. 28 avr. 2009 20:53

Mon rêve !!! love

Pour baver c'est par ici : http://france.aprilia.com/modelli/adven ... asp?id=151#

Rââââ j'adore la noireuuuuh !!!

Infos techniques : http://france.aprilia.com/modelli/adven ... asp?id=151

Miam, mioum... plus qu'à la commander en full power et hop !

Stup.

Anthony17

Re: [Aprilia[ Rs 125

Message par Anthony17 » mar. 28 avr. 2009 20:58

Quitte a avoir du 2temps qui coute cher en entretien autant se prendre la rs250 de folie!!!!!

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [Aprilia[ Rs 125

Message par jon » mar. 28 avr. 2009 21:21

on peut l'avoir ici au Canada mais pour circuit seulement, donc...bof !

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Stupéflip

Re: [Aprilia[ Rs 125

Message par Stupéflip » mar. 28 avr. 2009 21:49

Anthony17 a écrit :Quitte a avoir du 2temps qui coute cher en entretien autant se prendre la rs250 de folie!!!!!
Et oui malheureusement trouver une Rs 250 en bon état (entretien fait, pistons et autres pièces d'usure remplacés, pas coursifiée, etc...) relève de la gageure aujourd'hui... sansavis

Et pas moyen d'en avoir une neuve vu qu'elle ne passe plus les normes anti-pollution (et Aprilia n'a pas daigné mettre au point une Rs 250 Ditech snuf ni greffer son bouilleur 450cc dans le cadre de la 250 ouin !!) ;(

enfin bon... cette 125 tape quand même à 170 chrono et enfume quantité de ce qui roule en ce moment !! :p

Cà me fera une Ninja civilisée pour la semaine et une Rs 125 crapuleuse pour les w-e, hihi ! :mrgreen:

Stup.

Edit : et au passage un deux temps ne coûte pas si cher que çà en entretien... du moins entre les remplacements de piston-segment voire de cylindre si casse mécanique :roll:
Puis un truc pareil on le bichonne, on le dorlote et on le sort que quand il fait beau mdr et avec des Bt 090 qui vont si bien avec !

Manu

Re: [Aprilia[ Rs 125

Message par Manu » mar. 28 avr. 2009 22:16

Stupéflip a écrit :
Anthony17 a écrit :Quitte a avoir du 2temps qui coute cher en entretien autant se prendre la rs250 de folie!!!!!
Et oui malheureusement trouver une Rs 250 en bon état (entretien fait, pistons et autres pièces d'usure remplacés, pas coursifiée, etc...) relève de la gageure aujourd'hui... sansavis

Et pas moyen d'en avoir une neuve vu qu'elle ne passe plus les normes anti-pollution (et Aprilia n'a pas daigné mettre au point une Rs 250 Ditech snuf ni greffer son bouilleur 450cc dans le cadre de la 250 ouin !!) ;(

enfin bon... cette 125 tape quand même à 170 chrono et enfume quantité de ce qui roule en ce moment !! :p

Cà me fera une Ninja civilisée pour la semaine et une Rs 125 crapuleuse pour les w-e, hihi ! :mrgreen:

Stup.

Edit : et au passage un deux temps ne coûte pas si cher que çà en entretien... du moins entre les remplacements de piston-segment voire de cylindre si casse mécanique :roll:
Puis un truc pareil on le bichonne, on le dorlote et on le sort que quand il fait beau mdr et avec des Bt 090 qui vont si bien avec !

Pour sortir d'un 2 temps Aprilia en 50cc seulement,je peux te dire que ça coute bonbon aussi bien niveau pièce,que main d'œuvre et puis la disponibilité des pièces est comment dire...aléatoire! Sans compter les pannes en tout genres,le manque de couple à certains régimes et j'en passe! Bref,je suis un motard dégouter du deux temps et surtout de cette marque!! :evil:

;) Manu

Anthony17

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Anthony17 » mer. 29 avr. 2009 06:10

Le service apres vente laisse plus qu'a desirer chez Aprilia c'est un defaut qui revient assez frequament chez eux

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Mickael » mer. 29 avr. 2009 11:34

J'ajouterais que l'autre gros problème d'Aprilia c'est leur réseau de concessionnaires qui est bien moins développé que les autres marques en France.
Image

adri_7

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par adri_7 » mer. 29 avr. 2009 13:41

Elle a du 150 à l'arrière!!! :shock:

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » mer. 29 avr. 2009 18:12

Inutile de me dégoûter, je sais tout celà... et pour cause : j'ai déjà possédé une Rs 250 et une Rs 125 il y a quelques temps et même une Tzr 50cc qui avait le même moteur que la Rs 50 ! :mrgreen:

Avec à la clé (et sans les détails) plus de 3000€ de facture pour une big révision de la 250 indispensable aux purs moments de plaisir qui ont suivi pendant qqes années à son guidon, 10L/100Kms en roulant assez vite sur route + l'huile bien sûr, 2 moteurs complets pour la 125 (défaut de fabrication pour le premier et casse totale pour le second) suivis de 3 jeux de cylindres-pistons malgré de super rôdages et un respect total de la mécanique. :shock:

Le truc qui cloche en premier sur la 125 c'est la pompe à huile qui défaille souvent... la solution radicale étant de la supprimer (comme les gars de la coupe Aprilia) et la "douce" d'ajouter 1% d'huile deux temps directement dans le réservoir histoire d'éviter les serrages à répétition. Ensuite vient la valve à l'échappement - de type guillotine - qui s'encrasse assez rapidement à cause de la calamine et peut venir heurter le piston en redescendant --> démontage régulier + nettoyage et graissage et hop plus de soucis. Le dernier point embêtant de la chose est le frein à disque avant qui est super puissant mais à tendance à se voiler sous la contrainte mais j'espère que celà a été résolu avec l'adoption de l'étrier radial du nouveau modèle.

Pour ce qui est de la 250 et bien euh... en +/- 20 000Kms à son guidon : rien de majeur à déplorer et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs et par tous les temps ! love

En gros avec ces motos il faut constamment avoir une tension de chaîne correcte, une bonne huile de boîte, la pression des pneus nickel et ne pas hésiter à repasser par la case concession ou dans son garage (à force on apprend pas mal et le deux temps c'est pas sorcier) au moindre changement de comportement (dureté de la boîte, bruits, etc...) mais aussi ne pas oublier de les adapter au pilote/pilotage ce que permettent ces motos échappées des circuits au moyen des réglages de suspension et d'assiette possibles ! ffff

Bref ! C'est clair qu'un deux temps est un petit gouffre à € si on ne la bichonne pas et si l'on n'a pas le "truc" pour ce type de motorisation mais la Rs 125 sera avant tout un exutoire que je sortirai par beau temps alors que la Ninjette apparaît de plus en plus comme une moto bonne à tout faire et économique de surcroît. :p

Un peu de fun dans ce monde trop stéréotypé en quelque sorte... lol

Stup.

Add : pour ce qui est des pièces je n'ai jamais eu de problème pour en avoir (import direct d'Italie ou via concession) et je suis prêt à faire + de 70Kms (garage Hors Piste près de Binche très compétent et sérieux vu au dernier salon moto de Bxl) pour me la procurer et l'entretenir.

Troutsky

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Troutsky » jeu. 30 avr. 2009 08:16

Manu, je pense plutôt que c'est le 50cc qui t'as dégouté parce que une vrai 2t ça marche très très fort.

Je roule en KTM 200 EXC dans les chemains, et si je ne "m'assié pas sur le quidon" c'est la crèpe assurée.

Je te l'accorde ça n'a plus rien à voir avec une 50cc ni avec une routière mais bon, c'est quand même homologué ce machin là. ^^

Et puis 200cc pour 109kg et 42cheveaux, ça laisse rêveur.

Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le 4t, car il y en à de tout aussi joueur.

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » jeu. 30 avr. 2009 14:33

Salut,

Pour le garage Hors-Piste,la mienne venait de la,en effet Sébastien et son mécano sont super compétents!

Je ne pense pas que ce soit la 50cc,bon nombre de 125 chez Aprilia sont en panne fréquemment malheureusement,il on une bonne réputation par contre chez KTM à la différence d'Aprilia...

;) Manu

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » jeu. 30 avr. 2009 20:31

J'dois être maso alors ! lol

Et j'suis heureux que tu penses la même chose que moi de ce garage ;) :p

Stup.

Manu

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Manu » jeu. 30 avr. 2009 20:37

Stupéflip a écrit :J'dois être maso alors ! lol

Et j'suis heureux que tu penses la même chose que moi de ce garage ;) :p

Stup.
Salut,

Bah,elle est jolie la 125 mais bon,faut avoir le budget..

Clair que Sébastien est top,c'est d'ailleurs chez lui que j'ai commander ma chaîne verte... 8-)

;) Manu

Stupéflip

Re: [APRILIA] Rs 125

Message par Stupéflip » jeu. 30 avr. 2009 21:01

Quand on aime, on ne compte pas !!! jesors2

Et puis je compte gagner à l'Euromillion sous peu... style ce vendredi quoi ! xmdrx mdr

Stup.

Répondre

Retourner vers « 125CC »