[HONDA] CBR125R

Magicien

[HONDA] CBR125R

Message par Magicien » dim. 30 sept. 2007 14:55

Voila, vu qu'il y a un espace "Autres motos", j'en profite !

Il y a 3 ans 1/2, je me suis remis à la moto, j'avais un peu regardé l'offre du marché à l'été 2003, bilan : pour moins de 3000 Euros, il n'y avait rien ou presque (quelques modèles dont les premiers modèles dataient de plus de dix ans voire plus)
En moto récentes, les prix s'envolaient rapdidement vers les 4000 Euros ou plus ! Quand au salon de la moto 2004 en Octobre 2003, il y a eu la présentation de la Honda CBR 125, j'ai lu l'article et au vu des caractéristiques, carénages, 2 freins à disuqes, refroidissement liquide, double optiques, compte tours, jauge, contrôle de température, starter au guidon (rigolez pas, la varadero à prés de 5000 Euros à un starter au niveau des carbus !) , j'ai cru que cette machine côuterait au moins 4000 Euros voire plus, aussitôt, j'ai envoyé un email au concessionnaire Honda du coin et j'ai eu confirmation que Honda la livrerai pour 2700 Euros ! Donc j'ai mis une option aussitot dessus et j'ai eu la chance de pouvoir choisir ma moto le jour où le concessionnaire les a reçu. Par contre, cette "petite" 125 à été décriée à ses débuts, on a tout dit sur elle, que personne ne l'achéterait, qu'un 4 temps sportif en 125, cela ne marcherait pas, etc, etc.
Tout cela pour vous dire que je crois que la Ninja 250 R va vivre à peu près le même parcours . je suis prêt à parier sur sa réussite à moyen terme, rendez vous dans 6 mois environ.
Fichiers joints
CBR_Magicien.jpg
CBR_Magicien.jpg (127.36 Kio) Vu 5114 fois
Modifié en dernier par Magicien le mar. 2 oct. 2007 20:14, modifié 1 fois.

jerome

Re: Honda CBR125R

Message par jerome » mar. 2 oct. 2007 19:56

salut,
perso j'ai opté pour une nsr débridé de 2003 sympa pour commencer sans permis (illégale mais bon)
la je passe le permis moto le code c'est dur apres 14 ans sans en avoir fait.

Davdello

Re: Honda CBR125R

Message par Davdello » ven. 12 oct. 2007 20:53

La seule qui m'ait fait hésité avec mon actuelle MZ. Comme beaucoup j'ai reculé sur son look de 50 à vitesses :oops: même la TZR de chez Yam' fait plus grosse :D

Sinon, elle doit être sympa à mener c'est clair, elle a tout d'une grande la petiote 8-)

Big Brother

Re: Honda CBR125R

Message par Big Brother » ven. 12 oct. 2007 22:30

Ce qui risque d'handicaper la Kawa,c'est qu'il faut passer le permis A pour s'en servir alors que la CBR 125 (et la Comet 125) est dispo pour nimporte qui ayant 2 ans de B

Scual

Re: Honda CBR125R

Message par Scual » mer. 23 janv. 2008 15:28

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire ce que vous pencez de cette moto, si c'est de la bonne moto, niveau puissance, conduite, pour quels types de route (nationale, autoroute ?), pour un nouveau conducteur ... ?


Merci d'avance à tous


Tchou' :ugeek:

jeff

Re: Honda CBR125R

Message par jeff » mer. 23 janv. 2008 17:05

salut'
c'est sympa, légé, mais pas très valorisant niveau taille des pneus et de la moto ( jtrouve que c'est sympa quand un motard te dis salut evidemment juste avant que tu le fasses ;p mais avec la cbr, ils ne te diront pas salut d'office car elle a l'air d'une 50 ) bon c'était juste un avis personnel !

Sinn le moteur c'est celui d'une 125... et elle ne coûte pas une fortune en entretient ( pour l'assurance je ne sais pas )
en conclusion c'est une 125 bien sympa et surtour pas chere à conseiller pour débuter par contre, l'autoroute, tu peux oublier.. c'est pas une 250 :P tu ne peux pas dépasser et puis tu fatiguerais ce gentil moteur.

Jspr que c'est un bon résumé

adrienman

Re: Honda CBR125R

Message par adrienman » mer. 23 janv. 2008 17:53

Perso c'est celle que j'voulais, surtout en vu de mon gabarit (1m70 70 kilos), mais les assurances était pas d'accord, j'venais d'avoir mon A1, j'ai 17 ans, et certaines refusais même de m'assurer :shock:

Pis pour la moto, ça dépend vachement de ton gabarit, pis pour le duo, pas top du tout..

Après à toi de voir ;)

Scual

Re: Honda CBR125R

Message par Scual » jeu. 24 janv. 2008 10:35

Slt,

merci pour vos réponses, ceci m'éclaire d'avantage :D


Tchou' :ugeek:

Did_id

Re: Honda CBR125R

Message par Did_id » jeu. 21 févr. 2008 21:04

tite vidéo impressionnante .... :shock:

[youtube][/youtube]

jurer c est pas moi dessus ni ma moto qui tourne

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Honda CBR125R

Message par Hub49 » sam. 12 avr. 2008 19:05

Did_id a écrit :et tu a raison de prendre des photos sous tout les angle tant qu elle est neuve ...
après on ne parviens que difficilement a retrouver une moto propre façon " show-room"
Mais si Did_id c'est possible même après presque 12000 kms :mrgreen: la preuve en image... ;) de feu ma CBR125 reprise par mon concessionnaire au dessus de l'argus :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Did_id

Re: Honda CBR125R

Message par Did_id » dim. 13 avr. 2008 19:39

t as plus de chance que moi ,

après 12000 km j ai des trace de corrosion sur l amortisseur arrière :(

la pose d un lèche roue aurais peut-être puis évite voire retarder ça , mais ça me fait quand même râler pour un moto qui a a peine un an :evil:

z-em

Re: Honda CBR125R

Message par z-em » mer. 14 mai 2008 21:44

Un autre inconvénient (même si j'encourage a acheter cette moto), c'est la difficulté pour la bricoler: il faut quasiment tout démonter pour acceder a des trucs qui devrait être facile d'accès (exemple les ampoules des phares).
Une photo en dit toujours plus:
Voila ce que j'ai du demonter pour retorde un support de clignotant qui s'est tordu lors d'une chute a l'arret (prix garage honda environ 120€ uniquement de main d'oeuvre: j'ai preferé le faire moi-même)
Fichiers joints
DSC03802-3.jpg
DSC03802-3.jpg (61.07 Kio) Vu 4649 fois

Did_id

Re: Honda CBR125R

Message par Did_id » jeu. 15 mai 2008 15:55

oui j avais voulu chipoter aussi pour un cligno légèrement tordu ...
vu tout les truc a démonter j ai laisser tomber ,
et "retordu" comme je pouvais sans trop démonter

Pierro67

Re: Honda CBR125R

Message par Pierro67 » mar. 1 juil. 2008 09:30

Voilà la mienne !! Une noire avec déco grise, modèle 2005, achetée d'occaz :D
Image
Image

C'que j'en penses : super 125, petit gabarit ce qui la rend très agile, bonne boîte de vitesses, nécéssaire de rester au dessus de 8000 trs/min pour conserver de bonnes reprises en montagne :p

Répondre

Retourner vers « 125CC »