[DAELIM] Roadsport 125

Répondre
Avatar du membre
jaslega
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
Moto : ninja 250
Localisation : Bordeaux
Contact :

[DAELIM] Roadsport 125

Message par jaslega » mer. 25 mai 2011 21:49

Votre avis sur cette Daelim Roadsport ?


jaslega a écrit :Quegorosoit, t'as pas fait de presentation alors je te demande ici,
tu prends combien avec ta roadsport, ca m'interesse parce que je roule tous les jours en cbr 125, et j'avais longtemps hésité avec la tienne.
quegorosoit a écrit :Hello ... oups, effectivement j'ai un peu esquivé ...

Pour ce qui est de la roadsport, je crois avoir tenté une seule fois le vmax les premières ou je l'avais ...
Je dirais au moins 125 compteur, sachant que je fais 60kg, mais ça n'a été que durant un test ou je voulais juste le faire une fois même si c'était risqué (bon, mes paroles peuvent paraître exagérées, mais pour moi depuis un moment déjà rouler vers 130 alors que les routes max autour de chez moi sont à 110 représente un risque, outre les points).

Les points forts de la roadsport ne sont pas pour moi la V-max, sinon autant modifier le nombre de pignons en sortie de boite pour l'augmenter mais au détriment d'une 5ème mole (sachant que c'est une boite 5, je me servais quand même pas mal de cette vitesse même en ville).
Par contre, en conduite elle est géniale, la tenue de route est parfaite (je me suis souvent fait peur, surtout quand la boite cogne en virage ... hu hu, mais l'avant tenait toujours le coup).
Pour de la ville il n'y a aucune différence avec un gros cube, surtout en respectant les limitation, il y a juste le moment vide ou tu la pousse à 3 puis 5k trs et après ça accélère bien jusqu'au rupteur, la roue avant m'a même surprise de se lever sans que je ne l'aide, juste en jouant un peu de l'embrayage au démarrage.

Je n'ai jamais testé de 125 cbr, dommage car la comparaison aurait été intéressante, l’apparence de la roadsport est sûrement le plus gros changement, au prix de beaucoup de kg, l'yzf 125 semble mieux s'en tirer au niveau poids pour la même puissance, tout comme la derby 125 sport (elle à l'air pas mal en plus).

Si tu es léger, tu perdras peut-être en performance avec la cbr, 2ch pour 20kg min en plus je ne sais pas si ça joue ... elle reste excellente et si la 250 roadsport ne faisait pas aussi peu de ch je l'aurais sûrement prise tant le châssis me plait bien, mais passer chez kawa c'est quand même autre chose même si l'équipement est pas mal en retrait.

Que reproches tu à ta cbr ? si jamais quelque chose te pousse à changer (ou juste la curiosité ^^).
Ok, merci pour ce bel avis.
Ce que je reproche à la CBR?
Pas grand chose.
Tout le monde dit qu'elle est trop fine, mais moi je trouve que c'est ce qui fait son charme. Pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse? C'est que je me dit après un an à son guidon. Son gabarit est celui d'un 50 cc, mais vu les performances de ces 125 4t, je me dis que ca ne sert à rien de faire plus gros. Grâce à son faible poid je peux la soulever pour lui déplacé le cul. Je me faufile partout, mais vraiment partout en ville, ces pneus de 100av et 110 arr rendent la maniabilité vraiment accru et font travailler mon équilibre! (bhen oui! :lol: ).
Y'en a qui prefere l'esthétique à la technique mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

J'ai fait 1200 km en 4jour à travers les Pyrenées avec et à part sur autoroute (110-115 kmh moyenne) , j'ai toujours eu un rythme plus soutenue que les voitures. Sur ces routes de montagnes la cbr est un pur régal love.
Par rapport à la roadsport je dirai que la boite 6 est un plus qui permet des relances plus vives et permet de limiter les cognements que tu décris.
Perso sur du plat, sans vent et casque sur réservoir, je plafonne à 125-130. Faut pas oublier qu'elle fait que 13,5 ch aussi, c'est justement grâce à ses pneus et à son gabarit.
Avant j'avais une MZ rt 125, elle faisait 15ch, et franchement les perfs de la cbr sont identiques voir mieux.
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: [DAELIM] Roadsport 125

Message par quegorosoit » mer. 25 mai 2011 22:14

Très bonne idée se topic, je vais me faire engueuler si je parle trop longtemps :roll: alors j'en dirais plus demain :).

Bonne soirée et bonne route aux courageux de la nuit !!

--EDIT-- J'ai été finalement assez débordé aujourd'hui.

Pour suivre à ta première idée de prendre une Roadsport après ta cbr, je ne pense pas qu'il y a grand intérêt sachant que c'est une moto assez lourde qu'il faut excessivement cravacher dans les tours pour avancer.
Bien sûr, cela ressemble au comportement de la ninja, en ville l'avantage est de pouvoir pousser jusqu'au rupteur tout en respectant les limitations (pas en 5ème bien entendu ^^) et la sonorité est vraiment impressionnante avec un pot dévil (dixit mon cousin en kawa Z750).

On passe plus facilement du coup pour un "vrai" motard face aux autres, même si cela est superficiel cela fait assez plaisir :D.

Personnellement, je trouve qu'elle se rapproche de beaucoup se que pourrait-être une ninja 125, mais elle a beaucoup plus de concurrente que la ninja en moto sportives 125 ... du coup si j'avais à reprendre une 125 je réfléchirais peut-être à deux fois pour une 15ch plus légère du côté de yamaha ... (qui est sortie après mon achat xD).

Bonne moto pour son comportement en tout cas, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de faire de longues ballades avec en 3 ans (et du coup de ne pas avoir pu tester la vraie vmax), difficile de trouver des opportunité quand on est marié et que la moto n'est vraiment pas géniale en duo (je doute que la ninja soit beaucoup mieux mais la puissance permettra au moins de rouler au max possible plus facilement et avec moins de bruit).

Répondre

Retourner vers « 125CC »