Page 1 sur 1

[YAMAHA] TZR 125

Posté : mer. 24 oct. 2007 17:03
par Mickael
La TZR 125 certainement pas la plus performante des 125 sportives mais une moto qui permet de bien "s'amuser" quand même.
tzr125.jpg
tzr125.jpg (8.42 Kio) Vu 3589 fois
Le modèle 1996, le dernière évolution qu'aura connu la TZR.

Quelques données techniques pour ceux que çà intéresse.
BLOC MOTEUR
Monocylindre 2 temps refroidi par eau
Admission par clapets dans le carter, valve YPVS à l'echappement
Cylindrée 124.8 cm3
Alésage x Course 56 X50,7 mm
Rapport volumétrique 12,8 à 1
Puissance 32 ch à 11 500 Trs/min (en full)
Couple 1,5 m.kg à 6 500 Trs/min
Alimentation 1 Dell'Orto 32 mm
Lubrification par graissage séparé
Démarreur électrique
Allumage électronique

PARTIE CYCLE
Cadre Deltabox en aluminium, partie arrière demontable, bras oscilliant caissoné
Suspension avant fourche hydrolique UPSD de 39 mm de diam
Suspension arierre de type monocross, mono-ammortisseur Bilstein réglable en précontrainte
Frein avant 1 disque de 282 mm à étrier 4 pistons opposés
Frein arierre 1 disque de 210 mm à étrier simple pistons
Pneu avant 110/70x17
Pneu arierre 140/70x17

CAPACITE ET POIDS
Essence 15 litres
Huile 2 temps 1,4 litres
Poids à vide 124 Kg (138 kg avec les pleins)

Re: Yamaha TZR 125

Posté : mer. 24 oct. 2007 17:19
par Big Brother
Un 2 temps comme on en fait (presque) plus. Seul Aprilia et Cagiva font de la résistance.

Re: Yamaha TZR 125

Posté : ven. 26 oct. 2007 09:32
par Davdello
Les normes anti-pollution sont passées par là ; et encore la moto a 10 ans de retard sur les BAR.

Pour avoir grimpé sur la mythique Honda NSR ; ça marchait du tonnerre mais par contre je me ferais jamais à leur bruit de pétrolette :arrow: