[HONDA] cbr 250

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Lin
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Re: [HONDA] cbr 250

Message par Lin » sam. 22 nov. 2014 10:50

KW650 a écrit :Voici quelques réflexions:
Réflexions intéressantes, merci :)

Pourquoi le siège de soupape est-il usé? Aucune idée, et Honda ne s'est même pas déplacé pour voir.
Ceci dit, il y a 2 soupapes d'échappement et c'est une seule qui a dégagé.
Solt un défaut de conception (faut signaler que la CBR250 bouffe les bougies à l'iridium comme un rien), soit un défaut de fabrication. Ou les deux.
KW650 a écrit :Je ne suis pas convaincu qu'elles soient faites pour tenir de telles distances
Uh 8l *?* Je ne mets pas 5000€ dans une bécane pour la jeter au bout de 4 ans!
J'achète une bécane pour rouler, pas pour la laisser au garage!
KW650 a écrit :A mon avis le Kawa 300 qui tourne vite, ne fera pas 50.000 km.
Alors là tu me fais peur *!*
Il faudrait voir sur le forum, ce que donne la longévité des Ninja.
KW650 a écrit :Mon ZZR 250 est très fatigué après 40.000 km
Là, j'ai encore plus peur!!!! Ça fait 2 ans et demi, pour moi.
KW650 a écrit :je trouve ce geste à leur honneur
J'aurais préféré qu'ils mettent d'emblée un panneau affichant "On jette au bout de 50000km"…
KW650 a écrit :possible de réparer la culasse par le placement d'une bague
Ouais… mais vu que c'est la main d'œuvre qui coûte le plus, autant mettre une pièce neuve. En espérant qu'elle tiendra.

C'est pas réjouissant tout ça… D'un autre côté, j'approche de 62 ans. Peut-être que la Ninja tiendra "jusqu'au bout" 666)

Ciao,
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Re: [HONDA] cbr 250

Message par Mickael » sam. 22 nov. 2014 11:57

Lin a écrit :
KW650 a écrit :A mon avis le Kawa 300 qui tourne vite, ne fera pas 50.000 km.
Alors là tu me fais peur *!*
Il faudrait voir sur le forum, ce que donne la longévité des Ninja.
Que ce soit pour la Ninja 250R ou la Ninja 300, on n'a pour l'instant aucun retour sur le forum concernant des casses ou d'autres gros problèmes moteur. Je n'en ai pas non plus vu sur les forums américains ou asiatiques consacrés à cette moto.
Cependant la Ninja 300 est récente donc il est dur d'avoir des retours sur la fiabilité à long terme et sur des gros kilométrages. Mais la Ninja 300 se basant sur le même moteur que la 250R (dont on trouve actuellement des exemplaires avec plus de 30 000Km) je ne pense pas que la moto aura des problèmes de ce côté là.
La 250R et la Z250 (même moteur) sont utilisées en Asie pour stunter (existence d'une compétition officielle pour la Z250) preuve que le moteur doit être relativement solide et résistant. (Même si bien évidemment les motos ne doivent pas arriver à des kilométrages élevés au final).

Pour ce qui est du kilométrage maxi, la Ninja 250 ancienne génération (génération précédent la 250R) avait un kilométrage moyen avant casse moteur évalué entre 50 000 et 60 000 miles (soit entre 80 000 et 96 000 Km). La Ninja 250 ancienne génération avec moteur d'origine ayant le plus gros kilométrage connu est de 140 000 Km.
Source du dernier paragraphe ninja250.org
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Re: [HONDA] cbr 250

Message par Lin » sam. 22 nov. 2014 13:19

C'est quand même assez positif, tout ça :)
Merci pour les détails!

J'attends que ma CBR250 soit remontée, et je fonce (enfin, pas trop vite) chez le cons Kawa :D
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Re: [HONDA] cbr 250

Message par KW650 » lun. 24 nov. 2014 08:02

Four Valves (propriétaire de 4 ZZR 250 et d'une Ninja 250) notait ceci:
Four valves a écrit :
En fait , ce twin a 2 visages , il permet de rouler sur le couple , ou a fond , mais pas au milieu.
Si on tire dedans comme un porc , on atteint le 170 ( couché )
On a largement assez de puissance pour doubler , il faut juste tomber 3 rapports !
Mais si on joue a ça , le moteur explose avant 15.000 km.
Perso , je ne dépasse pas les 10.000 tours , je préfère rouler calmement.
En effet , a 14.000 tours , le moteur fait un bruit de turbine , c'est pas très rassurant.
J'ai essayé longuement la Honda et je ne l'ai pas aimée car son moteur, souple, n'avait pas cette pêche à haut régime qui fait le charme des Kawa 250.
Mais avec une vision plus "utilitaire", je choisis la CBR ou une bécane pas trop lourde avec un plus gros moteur.

A propos des sièges de soupapes, on trouve cette phrase sur ninja 250.org :
"The engines in the late-80's/early 90's EX250s had pretty soft valve seats. It was not uncommon to run out of valve clearance around 30,000 miles."
Les moteurs de la fin des années 80, début 90 avaient des sièges de soupapes trop tendres. Il n'était pas rare d'être au-delà des tolérances après 48.000 km.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

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Re: [HONDA] cbr 250

Message par Lin » mer. 3 déc. 2014 17:50

KW650 a écrit :The engines in the late-80's/early 90's EX250s had pretty soft valve seats. It was not uncommon to run out of valve clearance around 30,000 miles.
Intéressant, mais ça doit faire référence (on peut l'espérer) à l'utilisation d'essence sans plomb avec ces moteurs-là, sinon xl
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