Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Mike » mar. 10 mai 2011 17:16

On attends mec :!: pas encore planté j'espère :!: ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

RoCCaT

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par RoCCaT » mar. 10 mai 2011 17:30

Méké a écrit :On attends mec :!: pas encore planté j'espère :!: ;)
Ce soir avant 8 heures en principe :lol: ;)

Mark

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Mark » mar. 10 mai 2011 17:38

Ah j'avais pas vu ce sujet, impatient de savoir ton opinion dessus! :P

Allez tu as plus que 1h22
... 1h21...

sanca

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par sanca » mar. 10 mai 2011 17:56

suspense.....

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par sneak78 » mar. 10 mai 2011 17:57

Grave, je crois qu'on est tous à l'affut de l'avis de quelqu'un qui a fait des bornes et des bornes en ninja 250 et qui a aimé cette bécane. Son avis lors de la première prise en main, puis avec du recul dans quelques mois voir plus.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Mike » mar. 10 mai 2011 18:26

Bah ça , sera juste correct de voir le jugement de MasterSwiss pour les feeling de 250 cc ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

RoCCaT

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par RoCCaT » mar. 10 mai 2011 18:57

Alors voilà donc mon verdict (apparemment) plutôt attendu :lol:

Donc déjà, tout le monde l'a très certainement remarqué, son design ne laisse pas spécialement indifférent : "J'aime.", "J'aime pas." ;) Dans les points positifs, je mettrais tout ce qui est du design du carénage, que je trouve vraiment beau, la bulle aussi, et le cul de la moto est très sympa (y'a pas de bavette toute beurk dessus :lol: )... Si vous regardez bien les photos, à la fin, vous verrez que y'a un petit lèche-roue directement de base dessus ;) Ce que j'aime moins, c'est le trou entre le moteur et le carénage, la remarque a déjà été faite pour la GSR 750, et je la réitère ici pour la CBR...

Je ne vous donnerais pas vraiment un avis objectif pour la position de conduite, mais si mes souvenirs sont bons (plus d'un mois que j'ai plus ma ninjette, je me souviens plus :| ), la position de conduite est presque la même. Y'a juste le triangle pied-genou-hanche qui est un peu plus resserré, et donc un brin plus d'appui sur les poignets du coup... Bon, je vous avouerais, j'ai utilisé durant près de deux semaines une moto trail, donc avec le buste très droit, donc j'ai vraiment l'impression d'être sur une supersportive là :lol:

Ce qui détone aussi directement sur cette CBR une fois assis dessus, c'est sa compacité, je crois que quelqu'un l'avait déjà dit à propos d'une supersportive Honda, mais ils font vraiment des bécanes pour les nains (désolé pour les gens de petite taille, mais c'est vraiment ça) :!: Je veux dire que mes deux pieds sont par terre sans effort, la moto est stable même avec du vent latéral ou l'essence qui bouge dans le réservoir, et ça, grâce à la puissance de contrôle qu'on a dans les jambes et les pieds à terre...

Il y a aussi une autre petite chose qui choque assez, c'est la vue sur le cockpit qu'on a. En effet, on a la bulle presque sous le nez, et donc on doit vraiment baisser les yeux pour voir le compteur... Je trouve ça un brin dangereux, alors je n'imagine même pas pour les grandes tailles (je fais 175cm)

Ok, on met le contact. L'écran digital s'allume, les jauges chaleur / essence se mettent à fond et redescendent, le compteur de vitesse aussi, bref, un petit check automatique (vu sur de plus en plus de motos). L'aiguille du compte-tour fait un très joli aller-retour 0-rupteur (situé à 12'000 rpm), j'aime bien. On démarre le moteur, et... ho ! Un chaton dans ce moteur :shock: :!: :!: Non. On ne vous remarquera pas en ville pour le bruit que vous faites quand vous êtes bas dans les tours (je reviendrais à ce qui se passe plus haut, mais plus bas dans le texte :lol: ). Bon, pas grave... On débraye, la poignée d'embrayage est extrêmement douce, beaucoup plus que la ninja, on peut débrayer avec un doigt si l'on veut sur la CBR, y'aura pas de souci... Les poignées sont à distance raisonnable des mains, pas besoin d'avoir des règles de 30cm à la place des doigts pour les avoir bien en main. On passe la première, elle claque bien, on sent qu'elle est vraiment en place, comme sur la ninja à vrai dire...

Bon, on met un peu de gaz, on relâche gentiment l'embrayage, et la moto file toute seule... Bordel (pardon), qu'elle est légère :!: On passe la deuxième, elle est un peu dure, mais pas plus que la ninja. La première est extrêmement courte, surtout en rodage, où on doit passer à la deuxième dès 15-20 km/h, sinon, on arrive à la moitié du compte-tour (monocylindre powaaaa). On arrive au premier arrêt, on effleure le frein avant, et on est déjà arrêté. Oui, les freins sont super efficaces sur cette brêle, ça surprend tellement que j'ai failli me vautrer devant le garage à cause de ça :roll:

On fait plusieurs centaines de mètres, le feulement continue jusqu'à 6'000 rpm, puis la boîte à air commence à faire son travail, et on a droit à un bruit beaucoup plus trapu, qui montre que finalement, on roule sur une 250, et pas un scooter. J'ai pas vraiment dépassé 8'000 rpm, mais à plus de ça, le moteur hurle, mais vraiment, ça reste du mono, mais c'est joli à entendre, je pense que j'aurais beaucoup de plaisir à gravir des cols avec celle-ci, sûrement autant qu'avec la ninja..

Voilà pour les premiers tours de roue...

Aujourd'hui, j'ai fait près de 130 km, avec un peu de tout : de la ville, un col, un chemin de campagne goudronné, une cantonale (route à 80 km/h), bref, tout, sauf de l'autoroute... Première constatation ? Le mono, ça pousse, surtout en bas. Dès 4'000 rpm, le moteur montre qu'il est là, pratique pour la circulation en ville, ou sortir d'épingles à 20 km/h en seconde, comparé à la ninja, où j'en sortais en première. Par contre, oubliez pour faire des reprises en première, le moteur cogne, hurle, bref, elle est faite (la première) pour lancer la machine, et c'est tout :!:

En ville, elle se laisse très facilement guider, grâce à sa compacité et sa légèreté. Le mono nous permet de nous promener tranquillement, bas dans les tours, sans pour autant être dérangé par un moteur qui ne cogne presque pas, sauf quand vous décélérez et que vous approchez de la cale... Dès qu'on approche un peu des virages, on sait d'où vient l'appellation CBR. Le châssis est vraiment impressionnant :shock: La moto est un peu plus dure à mettre sur l'angle que la ninja, mais là où je peinais à garder la ninja en bas, la CBR y reste :!: Il faut même remonter la petite Honda pour éviter de terminer son virage dans l'herbe à l'intérieur du virage :shock: Le train avant permet de tailler des trajectoires comme on veut, et surtout, la moto vous pardonnera un virage un brin trop téméraire, en vous laissant mettre un peu de frein avant sans pour autant se redresser. Par contre, s'engager dans une courbe tout en freinant est plus dur qu'avec la ninja.

Ce qui choque aussi, comparé à la ninja, c'est les suspensions. Sur les bumpers, les gros creux et autres, là où je faisais bien gaffe avec la ninja, je sens presque plus rien. En revanche, toutes les petites bosses, petits trous ou autres font presque rebondir la moto, qui donne l'impression que les suspensions sont réglées un brin trop dur...

En descendant du col que j'ai fait, j'ai aussi remarqué que le frein moteur est réellement différent de la ninja. Il n'y a presque aucune différence entre les deux bécanes sur du plat, le frein moteur de l'une et l'autre me permettant de m'arrêter, mais en descente, le frein moteur ne vous ralentit, il vous maintient juste à la même vitesse, ce qui vous permet de passer des épingles sans craindre un cognement du moteur (j'ai même passé une épingle à 30 km/h en troisième grâce au mono powaaa :lol: ) ou de devoir jouer avec l'embrayage ou même le sélecteur...

Voilà, vu que je dois y aller, je m'arrêterais là, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir plus tard dans la soirée ;)

Voilà des tofs

Image

Image


Image

Image


Image


Image


Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Riko » mar. 10 mai 2011 20:16

Elle a l'air pas mal finie..... ;)

En noire , elle est pas mal..

Je trouve qu'elle fait petite... on la confondrais presque avec une 125.... :oops:

Y'a quoi comme gomme dessus ????

Eyeshield

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Eyeshield » mar. 10 mai 2011 21:14

J'accroche aps du tout au design :cry:

Par contre, le tableau de bord est 'achevement plus joli !

RoCCaT

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par RoCCaT » mar. 10 mai 2011 21:20

Riko a écrit :Elle a l'air pas mal finie..... ;)

En noire , elle est pas mal..

Je trouve qu'elle fait petite... on la confondrais presque avec une 125.... :oops:

Y'a quoi comme gomme dessus ????
Côté finitions, le plastique des guidons et la bulle ont l'air plutôt fragile. Les soudures des plastiques sont plutôt mal faites je trouve...

Je te redis demain pour les "peuhneuhs" ;)
Eyeshield a écrit :J'accroche aps du tout au design :cry:

Par contre, le tableau de bord est 'achevement plus joli !
C'est ce que je disais à propos du design :lol:


Ce que j'ai oublié de dire (j'ai oublié sûrement 3 pages comme celle-ci en fait :x ), c'est que la position sur la moto est vraiment sur les avant-bras en descente, du coup, au bout d'un moment on serre à mort les genoux, et au final, on rentre chez soi avec des poignets explosés et des jambes qui tirent, mais ça passe après 10-15 minutes..

Pour l'instant, c'est le seul défaut que je verrais à cette bécane :lol:

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Mike » mar. 10 mai 2011 21:47

J'attends d'avoir des vacances pour lire le tout ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

RoCCaT

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par RoCCaT » mar. 10 mai 2011 21:48

Méké a écrit :J'attends d'avoir des vacances pour lire le tout ;)
Tu dis que y'a pas mal à en dire de la petite CBR ? :P

Ricko_06

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par Ricko_06 » mar. 10 mai 2011 23:02

Tableau de bord magnifique , jolie bouille (même si elle me fait pensé a un robot :p ) .
J'en ai vu une a Nice dailleur , elle rend bien en noir je doit dire , par contre je trouve le pot donne l'air d'une 50cm3 LOL

Moi je la trouve très belle sauf se dernier détail .
Je te souhaite que du bonheur avec :)

Mais bon Je préfère la ninja perso haha :p

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :

Message par jon » mer. 11 mai 2011 00:27

Très belle moto master. Content pour toi. Tu nous feras un autre rapport lorsque le rodage sera terminé et que tu l'auras exploité un peu plus :D .
Tu devrais transférer ce sujet dans la section "motos diverses - 250cc" pour la garder en référence.

oublies-pas que les gens ici sont vendu ninja 250 hein ! :lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Répondre

Retourner vers « CBR 250R »