KTM duke 200

Répondre
Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

KTM duke 200

Message par vivian » lun. 14 nov. 2011 21:55

KTM vient de mettre sur son site la Duke 200, exactement la meme que la 125 avec un plus gros moteur. Elle devrait vraiment faire concurrence à la ninja. Pas encore beaucoup d'info mais elle fait 19kw donc la ninja garde l'avantge sur ce point la parcontre elle ne fait que 125kg :!:
Elle est indiquée à 4320 euros ca ca va faire mal.

http://www.ktm.com/be-fr/naked-bike/200 ... 173e15f294

Vivian

Schlagavuk

Re: KTM duke 200

Message par Schlagavuk » lun. 14 nov. 2011 22:42

Wow 125 kg à vide, c'est vraiment léger. Dommage que la selle soit si haute, pour les petits gabarits (comme moi) c'est bien d'avoir une moto légère, mais encore faut-il pouvoir bien poser les pieds. À part ça, 19kw pour 125kg, elle doit bien avoir de la reprise.
Et pour le prix, c'est à peu près pareil que la Honda CBR 250 pour une puissance équivalente.
Avant de prendre la Ninja il y a quelques mois, j'étais parti pour acheter la Duke 125 ; je pense que si il y avait eu la 200, j'aurais longtemps hésité avec la Ninja.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Riko » mar. 15 nov. 2011 09:32

J'ai vu ça oui..... ;) (j'attendais qlq infos de plus avant d'en parler)

Très interessant comme concept...... dommage que le cubage soit pas plus alléchant..... genre un 350 :!: (voire 250)

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par vivian » mar. 15 nov. 2011 17:04

J'ai vu une 125 le week-end passé et elle ne me paraissait pas haute. Plus haute qu'une ninja surement mais plus basse selon moi qu'une ER6.
J'avoue que si j'avais appris ca y'a 3 semaines quand j'ai acheté ma ninja, je crois que j'aurais pris la KTM. Car elle a pas de carrénage pour la ville c'est mieu et puis elle a un look quand meme. Mais j'ai ma ninja et j'en suis pour le moment tres content. :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par sneak78 » mar. 15 nov. 2011 18:11

Niveau puissance ça va concurrencer la CBR250 mais c'est clair que niveau finition c'est mieux. J'ai essayé le duke125, un vrai jouet, j'ai juste vu un gros défaut: la béquille est pas placée de manière intuitive du tout et on se prend le tibia dans le repose pied pour la retirer... Par contre je pense que pour un motard il va y avoir une barrière psychologique, même quand on aime les monos et les motos légères, là c'est vraiment très léger... Ca fait mobylette. D'ailleurs la grosse fourche inversée et l'étrier à fixation radiale fait un peu too much quand on compare aux perfs...

Et je pense aussi qu'ils auraient du faire un mono 250 ou 300, le châssis est largement capable d'encaisser le surplus de puissance. Et puis 200 c'est trop près de 125 psychologiquement pour un occidental...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Riko » mar. 15 nov. 2011 18:25

sneak78 a écrit : Et je pense aussi qu'ils auraient du faire un mono 250 ou 300, le châssis est largement capable d'encaisser le surplus de puissance. Et puis 200 c'est trop près de 125 psychologiquement pour un occidental...

C'est même certain..... ;)

Le cadre peut sans souci encaisser les 35-40 chx minimum.... :P

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par SOku » mar. 15 nov. 2011 23:04

Quid de la R125 , qui aurait pu faire une bonne R250 ou R400 :)

Schlagavuk

Re: KTM duke 200

Message par Schlagavuk » mar. 15 nov. 2011 23:57

Je trouve ça bien qu'ils sortent une moto de cette cylindrée, ça incitera peut être les autres constructeurs à se pencher plus sur les cylindrées entre 125 et 600 : pour l'instant y'a pas beaucoup de choix, et c'est dur face aux assurances quand on est un jeune permis.
Ça cassera peut-être un peu la tendance de surenchère des cylindrées (GRS600 remplacé par GRS750, Versys 650 remplacée par Versys 1000, la FZ6 qui disparaît au profit de la FZ8, l'ER-5 et le CB500 sont aux aussi été remplacés par leurs grands frères en 600, la VFR 800 laisse place à la VFR 1200, etc.)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par SOku » mer. 16 nov. 2011 21:01

Les modèles que tu cite n'ont pour la plupart jamais été des foudres de guerre non plus, les CB500 ce sont des modèles purement économiques .. Mais quand une ER6 propose la même prestation en plus moderne ... y a pas de choix à faire entre les deux :lol:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Riko » ven. 6 janv. 2012 19:30

J'ai été voir un Concess KTM pour pouvoir l'essayer, ben ils n'en auront pas à l'essai ici.... :oops:

La moto est uniquement commandable pour achat :| et je me tate très fort pour l'acheter, en effet, j'ai mis mon Ptit Ninja en vente pour cela.
Si elle part, ben je craquerais, autrement je la garde 8-)

Dommage pour la perte de puissance, et surement la V-Max, mais son coté joueur et léger en fait un engin parfait pour les chemins ou route des villes, ce que je recherche en seconde moto.....

Pour info, sans négocier, ils me font 5% dessus (ce qui est peu) sans reprise... je dois aller les revoir pour savoir combien ils me reprendraient Ninjette, mais j'ai le temps pour ça.... :idea:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Riko » mer. 18 janv. 2012 08:40

Chui passé chez KTM hier soir pour négoce, je vais pas tarder a essayer la Duke 125 (pour me faire une premiere idée sur le truc, et puis le 200 c'est juste sur commande ) , d'ailleurs ils destockent les 2011 ;) (- 600€ quand même :P )

Image Image

Il peux me reprendre mon Ninja 2009 cote argus (2840€)(il se met juste les options rajoutées dessus dans la poche (dont la ligne Yosh) et me sort le Duke prix normal (4290€ + frais de mise en route bien sur), ou bien je revends mon Ninja de mon coté (j'ai un gars qui passe samedi la voir) et là il me ferais le Duke 200 à -5% (il se foule pas trop sur le coup) au final, j'ai environ 1500 € a rajouter pour une machine neuve millesimée 2012 ;)

L'avantage ?? j'ai le devis dans la poche, le gus pourra pas négocier avec moi :twisted: (surtout qu'elle est en vente 2700€ donc sous argus) , et je repars avec un truc neuf de chez neuf (je suis pas pressé d'investir dessus (j'ai mon Street) et que je peux renégocier (car pas de reprise) ou mettre en concurrence un autre concess KTM, voire prendre le 125 pas cher, c'est juste pour aller bosser à la base ;) )

Le duke 200 c'est la même base chassis freins que le 125, juste le moteur est différent (15 chx contre 26 chx) et ça doit être parfait en ville 8), néanmoins un réservoir de 11 litres c'est juste :P
Je trouve aussi dommage que le moteur ne soit pas un 350, surtout qu'il existe chez KTM, peut etre à l'horizon 2013 ????

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Punch » mer. 18 janv. 2012 14:15

Elle a une méchante belle gueule!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par bangkok-injection » mer. 18 janv. 2012 15:07

wow
mis a part le phare a la irobot (encore un) elle a un look d enfer regardez les finitions" sellerie ,garde boue ,leche roue ,amortisseur ressort monobloc, reservoir massif :P
pis,
a vue de nez niveau poids/puissance on est largues avec nos ninjas ..120kg pour 200CC ca arrache plus au demarrage.. :roll:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: KTM duke 200

Message par Riko » mer. 18 janv. 2012 17:45

J'ai discuté cet ap (et oui je fais jouer la concurence KTM de la région pour obtenir plus) avec un boss de chez Motoland qui est multimarque, au passage il voulait me refourguer une Honda NC 700 :lol: , qui m'expliquais que chez KTM le prix final de la Duke 200 n'est même pas encore définitif dans nos contrée (officieusement à 4290€ au lancement) , la moto sort seulement vers Mars ici, discuter du prix final car KTM n' pas fait ses espérances de vente sur le Duke 125 et donc il le bradent là, (la clientele n'est même pas celle attendue, KTM tablant sur les 18-25 ans, au final c'est la tranche 35-50 qui en achete le plus) un peu comme les fins de série Kawa 250R, donc pour la 200 KTM se pose vraiment la question du prix qu'il vont en demander au final, sous entendant même qu'il fallait attendre la fin 2012 pour en tirer les meilleurs prix :P (surtout si elles se vendent mal quoi)

On a discuter aussi de la CBR 250, qu'il m'aurait bien vendu aussi (je pense qu'il avait de meilleures coms chez Honda) me disant qu'elle avait une meilleure V-Max que la Ninja (je doute vraiment là) , et qu'elle était d'une finition supérieure (ça c'est sur) et qu'il en vendaient pas des masses non plus :| malgré un prix inférieur :idea:

Bref, il avait l'air franc, je l'avais été aussi sur les choix que je voulais concernant ses propositions, perso je cherche plus une machine super légère passe-partout avec des sensations , plutôt qu'un truc lourd/économique/fade comme un NC 700 quoi, une machine a banane plutôt qu'utilitaire en somme....

Donc, le mot d'ordre est de patienter sur cette Duke, si c'est un bide commercial (ce qui a des chances d'être) il est préférable d'attendre les remises, plutôt que de sauter sur la nouveautée pour la nouveautée et la payer au prix fort :!: (pour ensuite se ramasser sur la revente, et au final regretter son achat)

La ptite vidéo qui va bien 8-)

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »