[SUZUKI] rgv 250

Répondre
jerome

[SUZUKI] rgv 250

Message par jerome » mar. 2 oct. 2007 19:52

si la ninja 250r marche comme la rgv j'achete tous de suite.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Xander

Re: rgv 250

Message par Xander » mar. 2 oct. 2007 19:58

Ca marche bien cette machine :shock:

Si la Ninja pouvait faire la méme chose ça serait TOP !

Faut attendre les tests ...

Delda27

Re: rgv 250

Message par Delda27 » mar. 2 oct. 2007 20:00

Effectivement ca à l'air pas mal et ce serait pas mal! 8-)

Davdello

Re: rgv 250

Message par Davdello » ven. 12 oct. 2007 20:44

Oui enfin, difficilement comparable, puisque cette moto était un 2 tps échappée des pistes 8-)

Clair que l'on a tous hâte des premiers tests pour juger :twisted:

wachowsky

Re: rgv 250

Message par wachowsky » lun. 31 mars 2008 02:10

Un missile le truc :shock:

Did_id

Re: rgv 250

Message par Did_id » lun. 31 mars 2008 17:29

j allais le dire ... c est un 2 temps les gars ...

vous avez le même résultat avec une aprillia rs 250 ... :mrgreen:

aller je suis bon prince je vous balance les 2 fiches techniques

suzuki rgv 250 : http://www.motorbikes.be/fr/Suzuki_RGV_250_SP_1997.aspx

aprillia rs 250 : http://www.motorbikes.be/fr/Aprilia_RS_250_2002.aspx

une tite video de la rs 250 :

[youtube][/youtube]

et si vous aimer les missiles 2 temps voila un petit prototype dont vous me direz des nouvelles ....

http://www.motards-online.com/moto-essa ... h1amVScW9U

adrienman

Re: rgv 250

Message par adrienman » mar. 1 avr. 2008 18:58

Did_id a écrit :et si vous aimer les missiles 2 temps voila un petit prototype dont vous me direz des nouvelles ....

http://www.motards-online.com/moto-essa ... h1amVScW9U
:shock: :o

Ca ca doit donner dur !!! N'empeche niveau design c'est innovant, et pas moche, pis apparement y en a un paquet dans le moteur :twisted:

pitdu83

Re: rgv 250

Message par pitdu83 » mar. 1 avr. 2008 21:52

Et en parlant de RS j'y avais pensé mais l'entretient est comment ? Parce que sur internet on a pas mal de test qui disent que c'est fragile ? Et niveau sonorité c'est comme un 50 ?? :D

KPOK

Re: rgv 250

Message par KPOK » ven. 4 avr. 2008 09:46

C'est comme toutes les bécanes, c'est fragile si on n'y fait pas gaffe, qu'on tire dedans à froid, qu'on martyrise l'embrayage en essayant de faire des wheelings, etc... Les italiennes ont la réputation d'avoir des moteurs fragiles, mais je pense que cette réputation provient aussi d'utilisateurs peu respectueux de la mécanique. Et la RGV 250 avait ce problème de clavette au niveau de la valve à l'échappement qui a détruit plus d'un moteur.

Les 250 2T sont juste des machines de courses équipées pour la route, donc leur budget d'entretien est très important. Je ne suis pas sûr que le motard des années 2000 soit prêt à faire les sacrifices nécessaires pour maintenir des mécaniques qui frisent les 300 chevaux/litre (contre moins de 200 chevaux/litre pour les meilleurs 4T actuels).

Maintenant, faut être honnête : depuis la disparition du 2T, il n'y a plus de sportives sur le marché, juste des routières améliorées.

PuddingBe

Re: rgv 250

Message par PuddingBe » ven. 16 mai 2008 13:10

Bah perso j'ai été l'heureux propriétaire d'une Rs 250 de 97' (achetée d'occase en 2000') et ce pendant 5 supers années... et plus de 20 000 Kms de pur bonheur.

Pour moi c'est la meilleure bécane que j'ai eue et que j'aurai encore si je pète un câble et en rachète une un jour :shock:

Niveau moteur la base est celle de la Rgv 250 mais améliorée et fiabilisée + 5 Ch je pense (70Ch contre 65 à la Rgv) et comme dit + haut si bon préchauffage, bon rôdage préable, entretien suivi - limite maniaque - ce moulin est incassable !!

J'ai d'ailleurs fait 15.000 Kms sans devoir resegmenter ou faire démonter le truc et ce en roulant très très vite très souvent :D

Mais au-delà la perte de puissance commence à se faire ressentir et la facture du GROS entretien avoisine alors les 2000€ (démontage-remontage cylindres, remplacement pistons-segments, vérifications multiples mécaniques et partie-cycle...) que j'ai claqués +/- 3500Kms après mon achat (3000€ moi en fait car le précédent proprio était un con :x ) mais n'ai pas pu remettre sur la table 5 ans + tard :cry:

Enfin la passion a toujours un prix et là il est plutôt fort ;)

Si j'en rachète une un jour, promis je la garde !! 8-)

Pud.

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »