Ninja 250R vs CBR 250R selon Orion

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Orion

Ninja 250R vs CBR 250R selon Orion

Message par Orion » jeu. 8 mars 2012 14:35

Bon je vais essayer d'être objectif j'ai certe pas rouler en Ninja avant de passer à la CBR comme MasterSwiss mais mon meilleur ami avec qui je roule très souvent a la ninja donc j'ai pu faire des tours avec et lui avec ma CBR. Pour finir s'est mis d'accord sur le fait que c'est vraiment des moto très différentes :lol:
(dsl par avance si je répète certain éléments qui on été déjà rapporté par MasterSwiss mais bon je fait un témoignage complet)

Tout d'abord j'ai choisi la CBR pour plusieurs raison.
- L'ABS de série que nous avons ici en Suisse tout le contraire de nos amis de France qui n'ont pas la version avec l'ABS. Vu que la moto et mon seul véhicule c'est un grand atout pour moi pour rouler en tout temps.
- Sur papier certe le couple n'est pas beaucoup plus élevé que celui de la Ninja mais sachant que la CBR a un mono et la Ninja un bi je me suis dit qu'en réalité ce sera autre chose.
- La CBR n'est pas ma première moto j'ai roulé exactement jour pour jour une année avec une CBF 125 avant qu'elle se mange le côté d'une BMW en plein phare :cry:, donc était très comptent de cette première Honda je me suis dis bon hop aller pour la CBR et oui une j'ai une certaine fidélité pour Honda ^^ j'ai aussi bcp de chance d'avoir une très bon concessionnaire.

bon après plus de 6 mois voilà à quoi nous somme arrivé.

- Positif
Côté couple accessible dès les plus bas RPM c'est tout simplement dingue, pour remonter les files ou pour manœuvrer à basse vitesse par exemple pour le parcourt que l'on doit faire pour le permis moto ici en Suisse.
Un élément non négligeable qui augmente la maniabilité c'est l'empattement entre les roues. On peut peux prendre des virage très très serrer
Le look bah ... on aime, on n'aime pas chacun ses goûts mais moi j'adore le look VFR sauf quelles exception que j'ai modifier et que je vous dirais dans les point négatif
Sur route sinueuse le châssis combiner au couple font de la CBR une vrai lame de rasoir à la sortie de virage pas besoin de jouer devoir la tenir haut dans les tour on se cale tout simplement en 2ème ou 3ème selon le virage et dès qu'on veut accélérer toute la puissance du moteur est à notre disposition dès 5'000 RPM et là tout de suite.

- Négatif
Les rétro que j'ai changer (ça faisait antenne de papillon xD)
La bulle qui protège très bien du vent le buste mais pas du tout le casque modifier contre une bulle PUIG
Le look et le bruit du pot que je voulais plus marquer donc je lui ai installer un Akrapovic Homologué.
LE RUPTEUR qui est d'après moi le plus gros point noir de cette moto il arrive bcp trop vite à 10'750 RPM surtout en 1èr et 2ème ou la CBR a vraiment bcp de punch jusqu'à la zone rouge donc dès que je trouve le moyen de reprogrammer l'ECU je monte le rupteur à 12'000 car c'est vraiment la chose qui manque pour avoir les vrais sensations sport que j’apprécie tant quand je conduis la Kawa.

Je ne vais pas faire de conclusion pour dire qu'elle moto est la meilleur car d'après moi les deux procure des sensation différente mais on s'amuse tout autant sur l'une que sur l'autre.
Modifié en dernier par Orion le jeu. 8 mars 2012 18:41, modifié 1 fois.

M. KaWa

Re: Ninja 250R vs CBR 250R selon Orion

Message par M. KaWa » jeu. 8 mars 2012 15:53

Témoignage complet et satisfaisant :)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »