[SUZUKI] INAZUMA 250

bayliss

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par bayliss » dim. 17 juin 2012 15:17

Les goûts et les couleurs ça se discutent pas, on est bien d'accord, tu trouves la miniking belle, moi pas ...
Je te rejoins sur l'avantage du prix, effectivement la kawa est entre 500 etn 1000 euros trop chère.
Par contre où je ne suis pas d'accord avec toi, c sur le rapport poids/puissance. Si effectivement sur une 1000 , trente ou quarante chevaux ne changent pas grand chose qd tu as en a plus de 100 sous la poignée, par contre sur des motos peu puissantes, dix chevaux de différence et 10 kg en plus ça me parait juste énorme. En ratio pourcentage ça fait beaucoup, en rapport poids puissance aussi (avec ou sans pilote d'ailleurs). Et comme c'est également en bi, il m'étonnerait fort que le couple soit beaucoup plus important que sur la kawa. Donc je suis effectivement assez dubitatif sur l'aspect technique de cet "ORNI".
Je salive beaucoup plus sur la futur ktm 350 avec 40/45 cv pour peut-etre 150 kg (on peut rêver la 690 faisant 165 kg), mais bon je l'ai déjà souligné dans un autre post.

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par Stratix » dim. 17 juin 2012 15:58

Pour moi je trouve qu'elle n'est pas spécialement moche, enfin, je veux dire que y'a bien pire et ça passe encore, mais j'admet que vous ne me verrez jamais rouler la dessus :lol:
Niveaux des perfs c'est vrai que ça laisse a désirer, certes je ne suis pas du genre a rechercher le moindre km/h par ci par là (au contraire, je préfère une moto qui à un max d'accélération que de top speed) mais il faut quand même un minimum je trouve, et elle manque surement d'un chouya de puissance pour être correct. Roulant en YZF R125 avec mes 15ch je monte 134 d'origine mais faut me laisser quelque km avant d'y arriver :x (cela dit en dessous de 100km/h l'accél est top !) et c'est le seul défaut que je reproche a cet magnifique Yam. Donc si on prend en compte que la ninja 250r à 33 chevaux et monte disons grand grand max 180km/h, la Suzuki se rapproche plus de la puissance de ma 125 que d'une vrai 250 et ça c'est quand même bizarre non ?
Je ne sais pas conclure ma comparaison a cause du faites que je ne connais rien a propos de la suzuki mais je reste ceptique, aussi bien niveau perfs que niveau look.
Je sais, chacun ses goût et je le comprend :) mais quand on tente de s'incruster sur un marché où ça joue de plus en plus très haut de gamme, faut pas se ramener avec des engins bizaroïdes ^^ (Je ne dis pas par là que la Suzuki est "nul", c'est du scepticisme :p)

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par l'haricot » dim. 17 juin 2012 17:45

Le rapport poids/puissance ne fera jamais le poids, justement avec l'agrément ressenti. Et que dire de la démultiplication?

Pour le choix de suz, justement, c'est la stratégie du tarif et de proposer autre chose que du sportsportsport. Vu le motards en 500 bullet? Heureux, les mecs.

134 km/h en yzf125, c'est compteur, hein.

[ Message ecrit par iPad ] Image

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par Stratix » dim. 17 juin 2012 18:12

Oui 134km/h sur le compteur. Et 124km/h compteur pour moi vu que je préfère roulé avec un pignon de 13 (au lieu de 14 d'origine).

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par l'haricot » dim. 17 juin 2012 19:26

Note qu'à partir de 120 compteur, c'est honorable, pour une 125.

[ Message ecrit par iPad ] Image

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par lazerbeam » dim. 1 juil. 2012 23:47

Stratix a écrit :Pour moi je trouve qu'elle n'est pas spécialement moche, enfin, je veux dire que y'a bien pire et ça passe encore, mais j'admet que vous ne me verrez jamais rouler la dessus :lol:
Niveaux des perfs c'est vrai que ça laisse a désirer, certes je ne suis pas du genre a rechercher le moindre km/h par ci par là (au contraire, je préfère une moto qui à un max d'accélération que de top speed) mais il faut quand même un minimum je trouve, et elle manque surement d'un chouya de puissance pour être correct. Roulant en YZF R125 avec mes 15ch je monte 134 d'origine mais faut me laisser quelque km avant d'y arriver :x (cela dit en dessous de 100km/h l'accél est top !) et c'est le seul défaut que je reproche a cet magnifique Yam. Donc si on prend en compte que la ninja 250r à 33 chevaux et monte disons grand grand max 180km/h, la Suzuki se rapproche plus de la puissance de ma 125 que d'une vrai 250 et ça c'est quand même bizarre non ?
Je ne sais pas conclure ma comparaison a cause du faites que je ne connais rien a propos de la suzuki mais je reste ceptique, aussi bien niveau perfs que niveau look.
Je sais, chacun ses goût et je le comprend :) mais quand on tente de s'incruster sur un marché où ça joue de plus en plus très haut de gamme, faut pas se ramener avec des engins bizaroïdes ^^ (Je ne dis pas par là que la Suzuki est "nul", c'est du scepticisme :p)
Tu est optimiste avec 180km/h pour la ninjette, ça tourne plus autour de 155-160 un coup bien chargé.

C'est définitif que le public visé n'étaient pas les adeptes de performances.

Je la trouve pas affreuse moi la suzuki, mais les goûts ne se discuttent pas...
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: suzuki 250 ..on brillera moins en ninja désormais

Message par screamX » lun. 2 juil. 2012 07:55

Je la trouve bizarre aussi cette moto... y a un problème avec le pare boue avant... et j'aime pas vraiment cette selle "mono bloc"...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

SUZUKI GW250

Message par jon » mer. 31 oct. 2012 23:27

Elle sera disponible au Canada pour 2013 pour probablement remplacer la TU250X

http://cmgonline.com/news/fr/2012/10/31 ... au-canada/

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Tonton

Re: SUZUKI GW250

Message par Tonton » jeu. 1 nov. 2012 11:30

On l'attend en France également...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: SUZUKI GW250

Message par Punch » jeu. 1 nov. 2012 12:33

C'est fou ce que de belle image peuvent donner comme résultat... même avec une moto médiocre...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Tonton

Re: SUZUKI GW250

Message par Tonton » jeu. 1 nov. 2012 22:55

Médiocre ?... Un peu rapide, et méchant aussi... Tu l'as essayée pour la juger ainsi ? Tu en connais le prix pour juger de son rapport Q/P ?...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: SUZUKI GW250

Message par jon » jeu. 1 nov. 2012 23:43

Tonton a écrit :Médiocre ?... Un peu rapide, et méchant aussi... Tu l'as essayée pour la juger ainsi ? Tu en connais le prix pour juger de son rapport Q/P ?...
Je suis d'accord avec toi pour une chose, on ne connait pas son prix. Mais il devra être agressif.
On a eu ici la TU250X , un monocylindre de 20 cv, refroidie à l'air pour un prix de 300$ de plus que la ninja 250 et la CBR250 abs.

Cette GW250 n'a que 26cv et un poids de 180kg (10 de plus que la ninja 250). Et il ne faut pas oublié qu'en 2013, Kawasaki a augmenté la mise avec sa ninja 300 de 38cv.

Encore une fois, si le prix est très agressif, elle a une petite chance de faire sa marque sinon on va l'oublier très rapidement.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: SUZUKI GW250

Message par Punch » ven. 2 nov. 2012 13:05

Attention les ti nami, je ne parle pas des performances ni de son prix, mais bien de son allure. Moi qui es un amateur fini des naked bikes, je n'aime vraiment pas son look, avec son arrière des années 90, son aile avant qui à l'air de peser la moitié du poids de la moto.... bien sûr tous les goût sont dans la nature.... Par contre je ne comprend pas pourquoi Suzuki n'as pas fait un bébé gladius 250... un peu comme ils ont fait avec la gladius 400... elle à de la gueule pourtant!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: SUZUKI GW250

Message par sneak78 » ven. 2 nov. 2012 17:41

Je trouve ce sujet mal placé, en tout cas en le cherchant c'est pas là que j'ai pensé de prime abord à chercher.

Bref voici un test justement: http://www.motomag.com/Suzuki-GW-250-Inazuma.html

Répondre

Retourner vers « Inazuma 250 »