ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par bangkok-injection » jeu. 26 janv. 2012 16:09

e4wfl.jpg
e4wfl.jpg (80.63 Kio) Vu 4533 fois
ca y est je suis revenue de Chang Mai avec ma ninja 650 (erf6F)...!!!
700 km de routes pas tres sympas..vent de face ...routes a soubresauts..chaleur..

les premieres impressions...

puissance et voluptee, on est enmene en masse des la premiere..faut y alller molo sur les gaz..sinon c est decollage porte avion et conso de ouf..
un bruit de demon avec le pot alu court italien monte (voir photos)

plus haut , plus fort , plus puissant a l instar des toreaux andalous
la sellememe tres confortable n a pas evite les douleurs apres 200 km..comme sur la 250 on fatigue..

il faut enmener la bete avec plus d effort en courbe mais je trouve le centre de gravite mieux situe car la masse mieux repartie..toutefois les virages de manoeuvre serres en premiere doivent se refaire avec plus d attention surtout en duo..

la bulle meme plus grande n est pas plus efficace et je prends du vent dans le casque plus que sur la 250 car je suis plus droit en position.

la fourche avant semble plus sautillante mais l amortisseur arriere rempli son devoir et ca fait du bien. ma petite cherie est plus en confort que sur le petit pate de mousse de la 250.

la consomation est effrayante on voit la jauge descendre a fond ..j ai stabilise la vitesse a 100 km et 5000 Rpm mais elle accuse un 5l/100 ..
je me permet quelques accelerations orgueilleuses pour fumer 2/3 idiots qui pensaient que j etait une 250..maintenant je peux pratiquement rattrapper et doubler tout le monde pour peu que j ouvre en 6 imee impressionant !! seul ma peur de me planter et mon assurance temporaire au tiers me retiennent de ne pas faire l aigle de la route ..euh le vent aussi..ca souflait pas mal de face

points negatifs:

suspension,bulle et carenage avant sautillants et tremblants a la moindre asperite
consommation de goret en rut en cas de mode justicier..
fatigue sur long trajets equivalente a la 250 car plus dure a freiner et pencher .
klaxon de train electrique a changer au plus vit epour mes doubles tons hella 115db(si mossieur!)
compteur electronique moins facile a lire que les aiguilles..confusion visuelle entre le reservoir et les RPM

points positifs

position altiere et fiere
confort selle superieur
puissance indeniable et superiorite au depassement
souplesse en bas regimes(jusqua 3000 rpm)
ABS ! et double disque de freins ventiles!
warnings appel de phare et feux de parking ...au comodo (non pas le varan)
feux stop LED et look plus moderne
poignee passager
leche roue integre

premieres impressions et comparatif sur la 250 ..

la petite 250 est tres proche et aussi fun que la 650..en fait peu de difference en ville
sur la grand route c est le couple qui creuse le fosse entre les deux
mais je pense utiliser ma 250 toujours aussi souvent car finalement elle plus agile en ville et beaucoup plus economique ! :roll:

les photos pour illustrer...

6czys.jpg
6czys.jpg (172.07 Kio) Vu 4533 fois
Fichiers joints
LdEOF.jpg
LdEOF.jpg (211.76 Kio) Vu 4533 fois
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par bangkok-injection » jeu. 26 janv. 2012 16:35

ssBwa.jpg
ssBwa.jpg (147.03 Kio) Vu 4532 fois
tCMM6.jpg
tCMM6.jpg (114.36 Kio) Vu 4532 fois
vhK8b.jpg
vhK8b.jpg (105.64 Kio) Vu 4532 fois
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par Punch » jeu. 26 janv. 2012 16:42

Superbe le pot! Je suis moins sur par contre des liserets rouge et du guidon...

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par SOku » jeu. 26 janv. 2012 18:13

Génial cette ER6-f :lol:

Mais enlève moi ces liserets rouges :lol:

Orphen

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par Orphen » jeu. 26 janv. 2012 21:54

Jolie bête :)
J'ai le modèle 2008 et pour les points négatifs et positifs j'ai à l'après d'un ou deux points les mm que toi.
Par contre pour la consommation ça dépend énormément de la façon de rouler et c'est vrai que ça peut être embêtant.
Bonne route avec ta nouvelle belle ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par Riko » ven. 27 janv. 2012 08:07

Très chouette ^^ ah les joies du Bicylindre en ligne 8-)

Sinon, joli pot , c'est du HP Corse , hydroformé ;)

Les liserets et guidon rouge ne me choque pas plus que ça, ça colorise le tout et ça a le mérite d'être unique, perso, j'aime bien.... :P

Forcément, c'est plus lourd et moins maniable que Ninjette, mais tu a déjà remarqué que ça envoit déjà plus (environ 70chx) aussi sans pour autant être de beaucoup supérieur, mais avec le temps tu appréciera cette puissance , et tu regrettera la maniabilité supérieure de sa ptite frangine :|

Pour le reste, c'est surement meilleur pour aller plus loin, dans de meilleures conditions , je veux dire.....

Pour la conso, je te rassure, c'est pas encore astronomique :D , j'ai connu bien pire :!:

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: ma nouvelle deuxieme cherie ma ninja 650! (er6F)

Message par bangkok-injection » ven. 27 janv. 2012 14:45

MERCI LES GARS.. oui Riko en vrai les liserets et le guidon rouge bamboo ne sont pas choquant ca rehausse la couleur.. en photo c est moins gracieux..
je pense rajouter des morceaux de 3M reflechissants rouge et vert a divers endroits strategique comme sur ma 250
retros. bouts de guidons. leche roue bavette.invisible de jour car dispose en continuite de couleur et reflechissant la nuit...
je vais quand meme rester sobre car elle est bien comme ca .

j ai repris la 250 aujourdhui dans bangkok..

eh ben le peux vous dire que je l aime encore plus qu avant cette 250 ..legere facile maniable souple ...et accepte tout les accelerations decelerqtions passage de vitesses retrogradages sans broncher.. elle est vraiment chouette cette petite moto..pour la ville et ses peripheries..

je pense garder les 2 !!!! ninja un jour ..ninja toujours !!!
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »