Honda NC 700 X, Integra

Répondre
Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Honda NC 700 X, Integra

Message par KW650 » ven. 9 mars 2012 17:56

J'attendais avec impatience la possibilité d'essayer la nouvelle Honda avec sa boîte auto à double embrayage.
La NC 700 X (avec dual clutch) n'étant pas disponible pour l'instant, j'ai essayé l'Integra.
J'étais d'autant plus impatient que je roule sur une Aprilia Mana qui semble avoir inspiré Honda...(automatisme, faux réservoir)
Je ne parlerai pas des qualités routières de l'Integra sauf pour souligner, une fois encore, la qualité du freinage Honda dosable et puissant 8-)
Au retour de l'essai, mon concessionnaire m'a demandé " alors, elle est supérieure à la Mana"? et j'ai du le décevoir car ce n'est pas le cas.
Certes le moteur Honda fonctionne bien, mais il rend près de 30 chevaux au Twin Aprilia. Avec une masse identique, cela se sent :(
Les accélérations, et surtout les reprises sont très inférieures avec la Honda, particulièrement en mode D. En mode S, les vitesses passent plus vite,
mais un fois bloqué en 6, plus rien ne se passe ; pour retrouver du punch, mieux vaut rétrograder avec les palettes au guidon.
Les rétrogradages automatiques lors d'un freinage sont surprenants avec l'Integra. Ils sont bien plus discrets avec la Mana qui utilise un variateur piloté.
Un bon point à la Honda: la présence d'un Neutral (point mort), absent sur l'Italienne. Par contre, celle-ci dispose d'un frein de parking très utile pour se garer en pente.
je n'ai pas mesuré la consommation, mais je pense que la Honda consommera 1 litre de moins que mon Aprilia qui utilise 4,8 l/ 100 km.
Restent alors des aspects importants tels que le réseau Honda, son sérieux, la disponibilité des pièces... et certains diront la fiabilité!
Sur cela je ne me prononcerai pas, mon Aprilia n'a jamais connu le moindre problème (mais ils existent) et les Honda pouvant aussi subir des pannes.
Enfin, il y a le prix, et là, évidemment 3000 euros de différence: ça fait réfléchir ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Message par KW650 » mer. 4 avr. 2012 06:42

Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Honda NC 700 X, Integra

Message par Punch » mer. 4 avr. 2012 13:02

Très intéressant comme moto, mais si elle possède des ailes.... :roll: Peut être une nouvelle ligne de conception que les autres constructeurs vont suivre?
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

500s

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Message par 500s » lun. 7 mai 2012 02:59

KW650 a écrit :Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.

quelle haut régime le rupteur coupe tous a 6500 t

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Nc 700 VS Aprilia Mana

Message par KW650 » lun. 7 mai 2012 14:43

500s a écrit :
KW650 a écrit :Deuxième essai
J'ai enfin essayé la NC700X avec boîte conventionnelle, et c'est... une super moto :)
Elle est très facile à prendre en main, maniable. Le moteur est souple, c'est un régal.
Il manque de pêche à haut régime mais ce n'est pas recherché sur cette moto.
Les reprises en 6e sont un peu faibles car ce rapport est trop long.
Le freinage est sans reproche.
La protection n'est pas suffisante en raison du saute-vent de taille réduite.
Bref, une remarquable moto polyvalente.

quelle haut régime le rupteur coupe tous a 6500 t
Dans le dernier quart du compte-tours si tu préfères ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Honda »