[SUZUKI] DRZ 400 sm

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mer. 15 août 2012 20:40

Punch a écrit :J'aime beaucoup!

Merci Punch, le plus gros est fait.... mais me connaissant, tu sais que j'aime pousser un peu plus le délire :!: même si je ne "trafiquerais" pas trop le moteur, je m'attacherais plutôt a toucher à la partie cycle et au rendu final.... ;)

J'ai un ptit pour et contre:

Les points négatifs

- autonomie un peu juste, 2-3 litres de plus dans le réservoir aurait permis de faire 200 bornes sereinement. (sans trop l'alourdir) (passage en réserve conso ville aux alentours des 140 kmh , reste alors 2 L)
- robinet manuel :xx
- absence de compte tours et de jauge (le reste y est, plusieurs trips, chrono, horloge)
- il manque une 6 ème, c'est son principal défaut, les rapports sont pas trop mal étagés mais la 6 ème aurait permis de soulager les tours sur les grandes portions (je passerais en pignon de 15), en version S (roue enduro) je prenais 160 kmh en vibrant de partout, en SM (jantes supermot) je flirte avec les 155 rupteur beaucoup plus stable.
- Selle qui n'en porte que le nom, au bout de 50-80 bornes un arrèt est souhaitable pour soulager les parties charnues :mrgreen:
- freinage avant très moyen (a revoir avec l'adaptation du disque plus grand dès que ma fourche inversé SM sera montée et durite avia avant)
- gare au guidonnage, la fourche grand débattement n'est pas un modèle de stabilité, mais c'est réglable.
- amorto trop souple en SM, je durcirais ;)
- inutile de chercher des rangements, y'en a pas !! 666
- un peu trop voyante en jaune :oops:
- trop haute pour les courts sur pattes (1m75 minimum)

Les points positifs

- un moteur présent, ni trop puissant ni trop violent, parfaitement dosable, une belle sonorité en Léo déchicané :P , ça lève tranquille en 1-2 ème... :mrgreen:
- commandes douces, boite exemplaire !! (c'est byzance de ce coté)
- une légereté hors pair, c'est un plaisir de manoeuvrer/se faufiler en ville, le gros débattement autorise simplement de passer/sauter partout.
- une chouette finition, une accessibilité à tout sans trop rien démonter (vidange, filtres, bougie etc)
- un bon mordant de freinage arrière, idéal pour se mettre en glisse love
- la monte en Michelin Power et jantes de SM parfait le tableau ;) , mon mètre 70 pose le pied...

Bref, engin super ludique, idéal dans les cols ou en ville, inutile de prendre ça pour voyager :( , c'est un jouet fait pour s'amuser et prendre son pied , nikel pour se familiariser au Supermotard :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par sneak78 » mer. 15 août 2012 21:18

A propos SM glisse et tout, dans le mot' mot' de cet été (celui où il y avait le comparo avec notre ninja) ils parlent de cours initiation au super motard avec un formateur plusieurs fois champion et très pédagogue apparemment, et pas trop cher avec ça, possibilité de louer ses machines ou de venir avec la sienne. Je te retrouverai ça si tu veux, tu te l'offriras pour ton noël...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » jeu. 16 août 2012 08:35

Ouais bon :P (je m'entraine en live) Vidéo a venir....

Pour le moment, j'attends ma fourche inversée qui va me permettre de monter un guidon renforcé en 28,6 sans barre (je suis sur plusieurs pistes, Magura, renthal, gas gas etc) en effet le Té supérieur d'origine a les pontets moulés et c'est du 22, il existe la solution des réhausses de guidon, mais ça me branche pas. (ça mettrais surement le guidon trop haut, et ça ferait pas joli)
La fourche inversée SM et le té supérieur n'a pas les pontets moulés donc suffit de les changer par le bon diamètre et j'ai choisi le 28,6 (comme celui de la Street)
Avec la fourche inversée, je pourrais aussi remettre le disque avant du SM qui est plus grand.. (les pieds de fouche sont prévu pour) j'en profiterais pour passer en durite avia avant...

Je me suis aussi commandé un kit déco.... :D (principalement GB arrière et bras oscillant) (déco space, mais qui colle avec les couleurs)

Image

Donc, la prochaine étape c'est amélioration du freinage avant, et rigidification du train par un guidon plus épais, pis ptite déco... ;)

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Kaarman » jeu. 16 août 2012 13:26

Super intéressant à suivre l'évolution de ta machine! Bravo!!! :p
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » jeu. 16 août 2012 19:36

Kaarman a écrit :Super intéressant à suivre l'évolution de ta machine! Bravo!!! :p
Justement , v'la des news.... :D

Vidéo roulante du Riko , mode speed (désolé des infractions :oops: ) , j'vais à ma banque, j'suis pressé et c'est fermé (ptit Wheel mal maitrisé sur les 4 mn )

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

La caméra a simplement été "ventousée" sur le rétro gauche.... (ca vibre un peu) le son est pourrave encore, faut que je bouche le micro... :( (réglages paramètres HD 720 , c'est ni pire, ni vraiment mieux lol )

Nouvelle déco guerrière posée, faut enlever les restes de colle :!: (j'avais des trous pourris sur le GB arrière) (je ne pouvais nettoyer la colle immédiatement)

Image Image Image

666 666 -caché-

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 26 août 2012 21:26

J'ai trouvé une fourche de DRZ SM et le gars vraiment sympa m'aidera a la monter.. (seul j'y serais pas arrivé)

Image Image


On dépouille la bète :!: , seul le boulon du té supérieur posera qlqs soucis (bien serré)

Image

et on remonte la belle fourche love

Image

Une bétise de ma part au dernier moment, quand on croit avoir fini, on s'aperçoit que j'ai remonté le disque à l'envers :lol: (honte sur moi) , sur S le disque est en 270 mm , sur SM en 310, ça devrais aider a s'arreter mieux :mrgreen:

Pontets de 28 origine Triumph montés, en attente du guidon de 28 (forcément) , me restera a fignoler le reste, et ranger le garage :lol: :lol:

Au retour, boite aux lettres, j'avais reçu ma future housse de selle , j'ai choisi du One yes

Image

Cette semaine se sera mon Anglaise qui m'emmenera au boulot.... (ou du moins le temps que je recoive mon guidon et que je fignole)

Voici le résultat , TDF remonté avec les cablages qui passent pas trop mal ainsi que les durites diverses :roll:

Image

J'ai réussi a magouiller les pattes de phares du S en les coupant et les agrandir, en effet la fourche de SM a une section plus grosse, ça passait pas... (je recherche les bonnes, mais en attendant ;) )

Me reste plus que le contacteur à refixer (a revoir à cause des pontets de 28,6 ) je dois être le seul DRZ a avoir des Pontets de Street Triumph :lol: :lol: , et de monter le guidon sans barre renforcé que j'attends....

Image

J'ai bossé dessus tous mon samedi , mais j'aime ça ;)

Today, j'ai été voir Batman rises en famille, je conseille, même si il est pas aussi bon que l'épisode Joker c'est à voir :P

Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » lun. 27 août 2012 13:46

Dis vieux, ton but est t'il d'avoir une moto de chaque catégorie?? :lol: Manque le cruiser et le full racer!!!

Très réussi, j'aime beaucoup! Bon je suis pas fan du jaune, mais c'est très bien!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » lun. 27 août 2012 14:18

La HD c'est pour mes vieux jours :lol:

Quant au full race, si je me met sur piste why not ;) , mais même si se sont d'excellentes machines, qui combinent puissance moteur et partie cycle au top, je ne m'imagine pas rouler avec ça chaque jours... (sans compter les frais d'assurance et les risques de perdre encore plus vite son permis :shock: )

Je désire juste des machines funs, un poil unique dans leur philosophie, et surtout polyvalentes... je préfère que ça accelère fort, plutôt que ça aille trop vite.... :D je pense avoir trouvé un chouette binome :idea:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » lun. 27 août 2012 15:05

Riko a écrit :et les risques de perdre encore plus vite son permis LA VIE :shock: )
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 2 sept. 2012 07:25

Tuto :mrgreen:

Fabrication de protections de pied de fourche et de BO (bras oscillant) pour pas cher (15€ pour ma part )

Les prix pratiqués pour ce genre de protections frise les 35 voire 50 euros pour chaque... :shock: (donc de 70 à 100€ le bordel)

Alors, on pioche sur le net, et on s'aperçoit que des roulettes de skate board feront le même usage à moins cher ;)

Je voulais des roulettes flashy (genre jaune fluo :mrgreen: ) , j'ai vite déchanté, ça coute facile 40€ les 4 sur ebay US -dehors-

Alors on va voir a à Go Sport (j'ai pas trouvé bonheur), ou Décathlon et on regarde.... idem, pas trop de choix en rayon et 20 € minimum les 4 roulettes basiques, et je regarde sur un Skate complet, pas cher 9,95 € la totale avec des roulettes noires.... 666

Image Image

Et on le dépouille grave :P (sur la photo ça se voit a moitié , mais j'ai récupéré tout les écrous etc, juste la planche que j'ai viré)

Image

On récupère les écrous nilstop (ou indesserrable) dessus tant qu'a faire (ils vont nous être utile) et on va chez Casto chercher de la tige fileté de 8 mm :D

Image

Voilà y'a tout :p

- les roulettes de Skate ==> 9,95€
- la tige filetés de 8mm ==> 0,85€
- les écrous ===> gratos
- des rondelles de 8mm ===> 2,50 €

Et zyva Riko qui joue de l'ajustage ffff

Image

Ici c'est simple, un Nilstop de l'autre coté, une rondelle de chaque cotés de la roulette et on découpe à la scie (à métaux boulet ) le surplus de tige fileté, et on remet encore deux rondelles.... (lidéal pour un meilleur look étant que rien ne dépasse)

Le résultat final sur les deux roues ;)

Image Image

Résultat de loin ;) ....

Image Image Image


Vous aurez surement remarqué le guidon de 28,6 posé avec tout qui fonctionne (mais le coté conique me gène pas mal avec les cocottes ) , et mon disque avant en 310 mm fiesta (plaquettes a roder sur ce disque)


Prochaine étape , fixation des protèges mains, mais encore une fois, faudra adapter car le guidon conique me gène avec son gros diamètre :|

Image Image

Punch a écrit :
Riko a écrit :et les risques de perdre encore plus vite son permis LA VIE :shock: )

Oui, si tu veux, mais bon, pas besoin d'avoir une grosse moto pour se tuer..... un casque est fait pour casser à 50 kmh sur un obstacle (au dela les limites du corps humain sont dépassées) , autour d'un pylone à 40 kmh tu t'enroule et t'es paraplégique direct (dans le meilleur des cas) alors bon se viander a 120 kmh ou 250 c'est le même résultat.... (surtout si y'a choc) faut juste le savoir ;) je veux pas être barbant sur le coup, mais bon on sait tous que le risque a moto est grand...... donc, faut juste se maintenir en vie, et pas rouler au dessus de ses pompes :idea: (ça limite le risquesans l'enlever totalement)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par sneak78 » dim. 2 sept. 2012 10:26

Malheureusement non, ce serait bien que les casques respectent les limites du corps humain en essayant de protéger le mieux dans les gamme de puissance d'impact les plus courantes. Mais non ils sont conçus pour absorber le max dans des niveaux de puissance ou de toute manière y a plus rien à sauver. La norme schnell utilisée aux USA et pour laquelle beaucoup de casques vendus en france sont compatibles est conçue pour deux impacts pleine puissance au même point!! Résultat dans les petits chocs ils absorbent bien moins qu'ils ne le pourraient. Il y a eu une grande étude en allemagne qui montre qu'il faudrait concevoir les casques pour un unique impact dans les 70km/h donc beaucoup plus facilement déformables qu'aujourd'hui même dans la norme européenne mais ça fait déjà 6 ans et rien n'a changé.

Pour revenir à tes protections, c'est très bien fait. Une roue de skate vaut pas un plastique polymère ultra dense en résistance à l'abrasion et j'ai peur que les roulettes s'arrachent en cas de glissade, tu as mis une tige de 8mm donc tu as laissé les roulements? Les roulements peuvent casser ou alors c'est l'insert plastique au coeur de la roue qui peut s'arracher.
Reste que le rapport qualité prix me semble excellent! Je pense que même si on peut faire mieux, la plupart des protections du commerce sont pas mieux que ça.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 2 sept. 2012 10:56

J'ai utilisé un caoutchouc assez raide (roulettes premier prix, y'a plusieurs qualités) qui aurait tendance a accrocher plutot qu'a glisser oui.... mais il existe des roues caoutchoucs encore plus molle ou plus accrochante selon... quant à la tige, elle se déformera plutôt que casser.... oui j'ai effectivement laissé les roulements ;)

De la façon dont j'ai posé ça (avec des rondelles de chaques cotés) la roulette garde sa fonction premiere, celle de pouvoir tourner (elles ne sont pas fixe, je veux dire comme mes protections de Street) ...... de toute manières, y'aura pleins de choses qui toucheront avant les roulettes elles mêmes en cas de chutes, je les ai posé pour principalement ne pas abimer les bas de fourche et dans un pur souci esthétique de supermotard.... 8-)

Pour les casques et leur norme française (ou européennes) je n'ai pas les chiffres exact, mais on sait déja qu'une tête casquée qui se prends un mur a 50 kmh a assez peu de chances de refonctionner correctement après :P (la nuque faut y penser aussi :oops: )

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » mer. 5 sept. 2012 15:19

J'ai déjà manger une borne fontaine en pleine gueule à environ 50 km/h (estimation.... la chute fut à plus de 80km/h.... et la distance entre la chute et la dite borne était de moins de 5 mètres...), cela veut t'il dire que je fonctionne pas correctement ??? mdr À l'époque j'avais un casque Bieffe en Kevlar... et je peux vous dire que l'on sent très bien l'impact.... en bon québécois, ça fesse en sacrament!! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mer. 5 sept. 2012 19:50

Ca explique juste pourquoi t'es barge mdr mdr

Sérieux, t'a du bol ou d'la chatte comme on dis chez nous :P

Bref, j'ai reçu mes leviers made in Singapore (mais j'ai été livré sur un court et sur un long) , et je me suis commandé une durite avia sur l'avant :!: histoire a suivre, et c'est pas fini :P , je vais surement commencer à la passer en noir :!:

Image

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »