[SUZUKI] DRZ 400 sm

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 1 juil. 2012 10:54

Avancée des travaux suite.....

- montage du léovince
- remontée de la fourche dans les tés
- montage des 3 carters sous selle série spéciale jaune
- montage d'une seule écope de réservoir (manque des caoutchoucs :oops: )


On commence par déshabiller foufoune et dégager le pot d'origine et on pose le Léo, on oublie pas de remettre le pare chaleur pour éviter de se bruler le molet plus tard :P

Image Image

Je remonte la fourche dans les tés de 1 cm (elle était, a environ, au trait visible) , c'est pas grand chose, mais en attendant :mrgreen:

Image

Comme elle est à poil, on remplace les carters sous selle par ceux de la série spéciale, et une écope , je m'aperçois qu'il me manque les caoutchoucs de centrage Suz, j'en bricole 3 vite fait, m'en manque 6 au total, sinon tout va bien, je monterais le cul de selle un peu différent plus tard, quand je rajouterais la bavette.... (et passerais chez Suz acheter ces 6 caoutchoucs)

Résultat actuel ;)

Image

Le bruit a totalement changé, autrefois minable, il fait un joli pof pof, je trouve que j'ai pris en couple, ça pétarade, trop tot pour en dire plus, mais il est certain que ça respire mieux.... 666

Voici le TDF de la version série spéciale, que je monterais sur l'avant (reçu hier avec les fameux carters ;)

Image

Manque de bol, je viens d'apprendre que ma fourche de SM réservée a été volé dans le garage de l'acheteur, par des gars venu voir des pièces de DRZ en vente, ils auraient profité d'une absence de 5 minutes de celui ci pour lui taxer des pièces, dont ma future fourche.... (vol entre motard, c'est juste honteux, même si plus rien ne m'étonne)

J'espère juste qu'il va pouvoir la récupérer..... :roll:

Image






Suite plus tard.... (surement fin Juillet)

Shadow

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Shadow » dim. 1 juil. 2012 12:41

C'est con pour la fourche. Sinon les pneus crampons ça donne quoi niveau adhérence sur le bitume ?

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 1 juil. 2012 17:30

Shadow a écrit :C'est con pour la fourche. Sinon les pneus crampons ça donne quoi niveau adhérence sur le bitume ?

[ Message ecrit par iPhone ] Image
C'est pas vraiment des purs cross, plutôt tout chemin.... ;)

Disons que ça empèche de trop pencher pour faire simple, j'ai testé hier sous une très belle/bonne rincée, à 120 ça bouge pas, mais je m'amuserais pas a essayer de suivre une Ninja 250R en mode arsouille dans les virolos :oops: , mais j'ai pas encore dérobé avec.... :P (300 bornes avec pour le moment)

J'essaie de les péter un max avant de passer en Michelin Power (120 et 150) et Jantes de 17 pouces..... 8-) , là, ça ira surement mieux en adhérence :!:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » sam. 28 juil. 2012 08:04

Voilà a quoi elle ressemble désormais.....

Image Image

- clignos changés
- Full puissance (en virant le fil rose Suzuki bridage)
- bavette arr virée
- carénage définitifs montés

Gain de poids environ 3 kgs depuis modifs diverses...

J'ai abandonné pour le moment la fourche inversée, je reste en attente des jantes SM en 17p pour passer des vrais pneus...

C'est un engin ludique, passe partout, qui prends 160 kmh (les pneus sont limite à ces vitesses, ça louvoie) et qui accelere vite, léger, mais trop haut encore pour moi pour poser le pied au sol sereinement..... c'est un engin plus balade que réellement sport (forcément) mai ça a du potentiel en glisse :D

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » sam. 28 juil. 2012 10:20

Jantes SM reçues :P

Image

L'avant est impeccable, l'arrière a qlqs traces de changement de pneus...
Fournies avec les disques en bon état et l'entraineur de compteur + cable et entretoises...

Reste plus qu'a les nettoyer, adapter mes disques d'origine, y mettre du bon power (taille AV 120/70/17 et AR 150/60/17) et roule ma poule 8-)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 29 juil. 2012 08:55

J'ai bossé tout l'aprèm d'hier, j'ai viré les liserets rouges fort abimés et la marque Excel rouge, et j'ai commandé de nouveaux liserets que j'ai choisi jaunes :mrgreen:

Liserets jaune réfléchissant bien sur ;) , et des autres pour rappeler que c'est du Excel :P le tout sur la bay pour pas cher.... (ne pas se fier aux couleurs des photos :P )

Image Image

Ca pas été simple de virer la colle des liserets d'ailleurs :evil: , j'ai essayé de l'alcool a bruler, même un peu d'acétone (je déconseille d'ailleurs) j'ai trouvé solution avec du White spirit tout simplement..... :mrgreen:

Image

Elles sont prete a recevoir les autocollants (tant que c'est démonté, c'est plus simple a poser) et pour les ptits impacts je ferais au stylo de retouche ;) j'ai viré les disques (que je revendrais surement vu l'état carrément presque neufs) puisque je remet les miens, je ferais monter les pneus après... (si je reçois le matos dans la semaine, ça m'arrangerais :P ) en ce cas, les pneus seront montés le week prochain ;)

J'ai juste hate :!:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par sneak78 » dim. 29 juil. 2012 16:08

de l'essence F mon bon riko, c'est comme du white spirit en mieux (de l'essence sans ses composés lourds, la même chose que du white spirit mais plus purifié encore et pas plus cher).
Ca n'attaque pas le plastique, tu peux laver tes pneus avec, tes carénages, décoller les étiquettes des boîtiers DVD, des livres...
C'est ce qu'ils utilisent pour le nettoyage à sec depuis que le trichloréthylène a été interdit par l'europe. C'est d'ailleurs le composant quasi unique de l'eau écarlate mais vachement moins cher sous le nom essence F.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par jon » dim. 29 juil. 2012 16:13

ça regarde bien Riko ! 8-)
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 29 juil. 2012 19:04

sneak78 a écrit :C'est ce qu'ils utilisent pour le nettoyage à sec depuis que le trichloréthylène a été interdit par l'europe. C'est d'ailleurs le composant quasi unique de l'eau écarlate mais vachement moins cher sous le nom essence F.
J'en avais pas sous la main de l'essence F , semblerait que le gazole marche bien aussi :P
jon a écrit :ça regarde bien Riko ! 8-)
Yep, merci jon , souci ma fille et ma wife la trouve super moche...... :( ça doit être la couleur, perso, je la cherchais noire, mais c'est trop recherché :x

Elles changeront ptet d'avis en SDS (mais vu le pov confort, j'en doute :lol: )

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » mar. 7 août 2012 18:33

J'aime bien!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » ven. 10 août 2012 05:17

Déco définitive des jantes (quoique) (photos sans flash et avec)

Image Image

Normaly, je les monte samedi 8-)

J'ai trouvé une fourche inversée, je l'attends ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » sam. 11 août 2012 15:39

SM powaaaaaaaaa !!!!

Le grand jour est arrivé :P

Image

J'ai donc remonté chez Dafy la couronne arrière et le disque de la version Trail, et le mécano s'est chargé de regraisser et remonter la jante arrière :roll:

Image Image

Pour l'avant idem, je remonte le disque de S , et le mécano remonte l'entraineur de compteur de la Version SM (fallait pas l'oublier pour ne pas fausser la vitesse donnée au compteur) et la jante avant bien sur....

Image Image Image

Le mécano super sympa me fait un réglage carbu, elle s'engorgeait un peu depuis le changement de demi- ligne et tenait mal le ralenti, et part faire essai, il revient en me disant nikel 666 , j'y file un pourliche c'est la moindre des choses ;)

Résultat final au retour devant le garage 8-)

Image Image Image

Enchanté :p , mais béquille a revoir car c'est trop droit.... (a recevoir avec la fourche inversée)
Impression d'avoir perdu en Vitesse max de croisière, mais elle tourne terrible ;)

Riko mode rodage pneus ffff

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 12 août 2012 12:47

Petit achat (30€) hier chez Dafy, la béquille de Stand qui va me permettre de bosser dessus ;) (c'est pas super stable mais au moins elle est en hauteur)

Image

Ca m'a permis de redescendre les fourreaux dans les tés (reprendre un poil de hauteur sur l'avant) en attendant la béquille latérale de DRZ SM (j'avais peur qu'elle tombe car la moto béquillé est trop droite)
J'aurais bien durci l'amorto dans la foulée, mais fallait tomber les carénages et j'ai eu la flemme.... -caché-



La vidéo qui va bien ;) léovince déchicané

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » mer. 15 août 2012 20:16

J'aime beaucoup!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »