Un jour peut-être une ninja 600 ?

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par quegorosoit » dim. 10 juin 2012 12:25

Bonjour.

Je suis toujours heureux avec ma ninja 250 que je conduit comme une super sportive et qui ne consomme que 4.2l/100km en ville max avec ma conduite :p.

Mais il y a quelques jours j'ai vu au loin une kawa (bah oui, verte pétante !!!) ninja à n'en pas douter en ville.

Hop j'envoie un peu pour ne pas la perdre, je la rattrape et le conducteur se gare.

On discute de sa bécane, il semble que même pour lui la 250 devrait-être mieux en ville, logique mais je continu de regarder sa bécane.

Amorto de direction, selle confort et parties mat repeintes, quasiment pas de km depuis 2009 (en gros je roule 5x plus que lui et encore, ce n'est pas un mal ^^).
Il m'annonce une consommation de ... 200km, j'estime à 9l/100km mais sa moto est débridée (il n'en connait pas la puissance).

Je dois dire que parfois je suis un peu à court sur la ninja, un peu de puissance en plus ne serait pas un mal.
J'ai quand même des doutes sur l'utilité de passer à une ninja 600 ... moindre confort (j'imagine) conduite moins aisée en ville (faire mieux que la 250 serait miraculeux), aucun avantage pour le passager (peut-être une conduite plus facilement souple), un gros surplus financier (facile 4 à 5k euros à rajouter, consommation doublée au minimum, consommables etc...).

Il faut vraiment que j'arrête de rêver, la ninja 250 est vraiment difficile à remplacer dans tout ses points positifs !!

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par SOku » dim. 10 juin 2012 12:50

Deux philosophies complètement différentes.

La ER6f répond mieux à la philosophie de la Ninja :)

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par quegorosoit » dim. 10 juin 2012 15:21

il faudrait que j'essaie, mais pour moi l'er6 semble moins fun, moins joueuse dans les tours, moi ninja dans la sonorité, j'ai envie d'une moto que je dois pousser dans les tours ^^.
Puis esthétiquement l'er6 est quand même loin de mes goûts finaux.

Schlagavuk

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par Schlagavuk » dim. 10 juin 2012 15:45

Pour le passager, je pense quand même que c'est plus confortable : il y a une vraie selle plus large qu'un simple repose-fesse, et la position est différente (moins surélevé, moins en appui. En plus de ça il y a une poignée passager qui est parfois agréable.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par bangkok-injection » dim. 10 juin 2012 17:51

je comprends pas trop le sujet ici..mais je puis vous dire que la ninja 650 laisse loin derrière la 250 a tout les niveaux..j alterne entre les deux toutes les semaines.. :D
yeepeeyakee..mother focker !

bayliss

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par bayliss » dim. 10 juin 2012 18:54

Moi, j'attends avec impatience une ninja 350 ou 400,avec le meme poids, le même look, et une puissance de 45 à 50 Cv, avec un prix de supérieur de maximum 1000.00 euros. Il faut savoir qu'il y a une trentaine d'années , les 350/400 étaient considérées comme des moyennes cylindrées, et il y avait l'embarras du choix tant en deux temps qu'en quatre temps (kawa 350 et 400, suzuki 380 pour les deux temps, honda 350, 400 four , sans oublié la 400 N , yam xs pour les quatre temps, ainsi que la mythique rdlc 350 en deux temps bien sûr).
Et comme la vie n'est qu'un éternel recommencement je ne désespère pas de voir réapparaître ces cylindrées intéressantes ^^(rapport poids / puissance / prix)

Question à 5 francs pour note sympathique "coreligionnaire" qui possède une ninja et une er6, si l'er6 est mieux en tout pourquoi tu gardes la ninja?

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par quegorosoit » dim. 10 juin 2012 20:04

La ER6-F ne me fait pas vraiment rêver face à la ninja, plus lourde/chère/consommatrice et je viens d'une XJ6-S de 78ch qui ne me convenait pas pour ces points justement.

Je pense rester avec la 250, mais ça va être dur avec les années de ne pas lui trouver de remplaçante ^^ pour l'instant je n'ai que les bottes qui touchent dans les virages et parfois la roue avant qui guidonne un peu lors de changement de direction après un virage trop penché (je ne vais pas assez vite, tout simplement ... mdr), j'ai pas mal à apprendre pour me maîtriser avant de maîtriser cette brelle.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par sneak78 » dim. 10 juin 2012 21:27

Commande avec moi les protections de carénage, guette les magasins autour de chez toi et sur internet pour te dénicher une combi en promo (j'ai touché la mienne 250€ mais c'est une deux pièces... certains circuits refusent les combi 2 pièces) et en septembre octobre on ira se faire une journée piste, la ffmc devrait organiser une journée d'initiation pour ses adhérents à carole. Il y a bien l'open FFM de carole le 1er octobre, il reste des places mais ce sera mon premier jour dans un nouveau stage, pas trop le jour pour s'absenter...

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par quegorosoit » dim. 10 juin 2012 21:37

J'ai un peu de mal à me lancer dans un circuit ... tellement peur de l’excès de confiance qui ferait que je serais dépassé ou que je dépasserai les limites de ma moto, et j'ai besoin de ma moto et de mon corps en bon état :p je serais presque plus rassuré avec mon équipement et protections actuelles ^^.
Enfin, d'ici septembre il y a le temps, on verra bien, faudrait déjà que je lave ma ninja pour l'été ... les coups de gants quand il pleut ça fini par laisser des traces lol.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par SOku » dim. 10 juin 2012 23:12

Moi qui disais que je la lavais pas assez tout les week end :lol:

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par busard1340 » lun. 11 juin 2012 04:21

sneak78 a écrit :Commande avec moi les protections de carénage, guette les magasins autour de chez toi et sur internet pour te dénicher une combi en promo (j'ai touché la mienne 250€ mais c'est une deux pièces... certains circuits refusent les combi 2 pièces) et en septembre octobre on ira se faire une journée piste, la ffmc devrait organiser une journée d'initiation pour ses adhérents à carole. Il y a bien l'open FFM de carole le 1er octobre, il reste des places mais ce sera mon premier jour dans un nouveau stage, pas trop le jour pour s'absenter...

Sur circuit le casque doit avoir moins de 3 ans.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par sneak78 » lun. 11 juin 2012 11:56

Tu fais bien de le préciser, je sais pas ce qui t'a inspiré cette réflexion mais il se trouve que justement mon casque a un peu plus de trois ans. J'étais certain que c'était 5 ans et encore que pour la compète...
Sur quoi ils se basent pour l'âge du casque? Parceque je l'ai acheté en mai 2009 mais c'est un modèle 2008 que j'ai. Sinon je prendrai celui de ma copine, c'est ma taille, exo 500 violet avec des fleurs...

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par quegorosoit » lun. 11 juin 2012 12:07

Tu vas être trop mignon !!

Pour ma part le mien doit avoir au moins 4 ans, je ne sais plus trop, mais en gros je ne suis pas prêt d'en changer ... car sinon il faut que je prenne dans tout les cas un casque pré-équipé bluetooth Nohlan Ncom et ce n'est pas donné lol.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Un jour peut-être une ninja 600 ?

Message par Punch » lun. 11 juin 2012 12:58

D'après moi la date d'achat doit pas avoir rapport, ils doivent se fier à la date inscrite à l'intérieur du casque...malheureusement....
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »