Et voilà, je regarde de plus en plus cette petite sportive alors après l'essai de la Duke, on va tester la RC.
Elle vient d'arriver en concession pour l'essai, c'est un modèle avec 1 km que je vais tester
On laisse chauffer la bestiole, le temps de prendre qlqs photos à coté de sa principale concurrente, ma Ninjette en 300.
Les deux machines accrochent le regard, chez Kawa on joue dans le look frangine du ZXR6 et chez KTM c'est clairement orienté original, et flashy, les feux avant et arrière sont clairement plus actuel et moderne.
Toujours des soucis de finition de cheminement cablages, même si on sent que la firme a essayé de camoufler tout ça dans le carénage, reste encore a peaufiner et protéger un poil mieux le tout.
Pour le reste, l'ensemble est plutôt pas mal fini, et bien assemblé, un joli dessin qui ne laissera personne indifférent, de jolies pièces lumineuses et des pièces en alu qui flattent l'égo personnel.
On monte en "selle" (c'est vachement un rondin inconfortable en fait) et la position est plus sur l'avant (comparé avec Ninjette) les bras un poil écartés plus aussi, et on voit rien dans les rétros, une moitié de coude et de l'autre on devine la route.
Zou, go c'est parti, rythme tranquille au début roder un peu les pneus surtout, et aussi un minimum le moteur
C'est agile et surtout très léger, l'empattement plus court que mon 300 se ressent bien, le freinage est meilleur malgré mon 4 piston Brembo non d'origine, et le caractère moteur est plus lissé, moins violent, il me manquera aussi la montée presque interminable de mon Bi quotidien, sur la RC on rupte beaucoup plus tôt !!
La montée est franche, le réglage de l'injection parfait, ça cogne pas trop à bas régime, le moteur est "rond' pour un mono, c'est assez étonnant même.... , le son du moteur est bof......
La boite verrouille pas mal, c'est doux et agréable même si de ce coté faudra que je règle sur un axe différent.
Le châssis est sain, même si j'ai remarqué que le réglage amortisseur d'origine est trop souple pour moi , l'avant est précis avec sa fourche inversée autant que ma Kawa que je trouve quand même moins incisif (réglages personnels aussi) , elle est facile et assez exempt de défauts majeurs.
Bref, pour finir, ben c'est un excellent brelon, qui a une gueule et qui est simple même si au quotidien son manque de rangements évident (on peux rien ranger la dedans) pourra en énerver certains...
Le tarif est contenu, ABS de série Bosch, clignos à diodes, pièces en alu, platines pilotes etc, le tout d'origine, c'est chouette quand même !!
Je regrette un caractère moteur un poil lissé (attendre la fin du rodage) , un tableau de bord pas trop lisible (je préfère les aiguilles sur le compte tour) mais très complet, le cablage space si on regarde mieux, et qlqs plastique de poignées et d'entourage compteur assez moyen (granuleux et défauts de fonderie) , il manque aussi les feux de détresse (idem chez Kawa)
Mes videos
- Statique
- roulante
PS: désolé, j'avais fait une vidéo perso de roulage, mais a visionner, je suis trop souvent en excès de vitesse (et on voit le compteur )
Test de la KTM RC 390 par Riko
- yuana
- Petit posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
- Moto : ninja 250r
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
Merci pour le retour !
Tu ne peux pas flouter le compteur pour ta vidéo ?
Tu ne peux pas flouter le compteur pour ta vidéo ?
-
- Petit posteur
- Messages : 199
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
- Moto : 300 ninja/400 vfr
- Localisation : 44
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
c'est vraiment une sale manie des concess. ça leur couterait quoi d'aller roder les motos correctement.Riko a écrit : Elle vient d'arriver en concession pour l'essai, c'est un modèle avec 1 km que je vais tester
quand j'avais essayé le 300 ninja, il avait 130 km au compteur !, du coup, j'avais pas dépassé les 7000trs
et y'a 5/6 ans, j'avais essayé le 690 katoche (le moche), il avait 0 km au compteur .
tu parles d'un essai
tom4
mon 300 ninja à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/964743886.htm
- MaTheDanTe
- Petit posteur
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
- Moto : ninja
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
Faut faire l'essai moteur rodé
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
je viens de croiser ma première rc390
J'ai fait une photo:
http://mightytext.net/z08gnF
C'était sur l'autoroute, j'étais en voiture avec mon téléphone fixé sur le parebrise. La qualité est pas dégueux vues les conditions.
J'ai fait une photo:
http://mightytext.net/z08gnF
C'était sur l'autoroute, j'étais en voiture avec mon téléphone fixé sur le parebrise. La qualité est pas dégueux vues les conditions.
- mickzerep
- Petit posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 13:34
- Moto : ninja 300
- Localisation : Carpentras, vaucluse
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
Et donc ton avis par rapport à la ninjette?
-
- Bon posteur
- Messages : 284
- Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
- Moto : ninja 300 SP
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
le ga il a pas peur de se faire embarquer par une voiture ou un camion avec un objet qui depasse comme ca
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: [KTM] RC 390
Elle est très sexy, très moderne de derrière avec le petit feu LED. On se dit "c'est quoi cette sportive avec ce petit pneu arrière ?"
Par contre le mono à régime constant a pas une superbe sonorité. Vraiment très très tondeuse, pire que n'importe quel bi.
Là il roulait doucement sur autoroute mais le mec faisait de l'interfile ensuite, pas gêné. Il devait sortir de ikea avec son tapis.
Par contre le mono à régime constant a pas une superbe sonorité. Vraiment très très tondeuse, pire que n'importe quel bi.
Là il roulait doucement sur autoroute mais le mec faisait de l'interfile ensuite, pas gêné. Il devait sortir de ikea avec son tapis.