mon nouveau jouet!

ben35

mon nouveau jouet!

Message par ben35 » mer. 28 oct. 2015 17:52

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma future chérie: une Yamaha R3!

livraison samedi en fin d'aprem' :D

je vous mets des photos en rentrant samedi soir!

à +

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Riko » mer. 28 oct. 2015 18:43

Yeahhhhhhh le premier R3 du forum !!!

Faudra que tu nous en parle et fasse comparaison avec Ninjette, car je l'ai pas encore essayée celle là !! *ampoule*

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » jeu. 29 oct. 2015 18:46

pas de problème mais ma comparaison se fera par rapport au 250 (30 cv)... et le bandit (58cv). Le rodage va être fait en quelques jours, mon retour ne sera pas long...

quelques chiffres:

je la paie 5484€ papiers et mise en route + gravage antivol compris. Aucune modif sur la config d'origine (montée en pilot street), ils me raccourcissent juste le bras pour la plaque d'immat (rallonge). Première révision prévue autour d'une trentaine d'euros, prochaine à 10 000 (devis à 110€).

assurance (0.95): 61€/mois, tous risques + assistance 0 km, garantie équipement 1500€, capital invalidité ou décès, garantie valeur d'achat 24 mois.

J'ai hâte! :D

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Punch » ven. 30 oct. 2015 19:09

Félicitation!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » dim. 1 nov. 2015 13:30

Salut la compagnie!

J'ai pris possession de ma belle hier en fin d'aprem' :D

Image

Image

j'ai fait 30% du rodage (psychologiquement 1/3 c'est mieux!), énorme frustration au passage mais il serait mal venu de se plaindre ( *blessé* ).

Premières impressions:

Alors déjà c'est un jouet, sensation de légèreté à l'arrêt et en mouvement... c'est un vélo, la prise en main est immédiate (ce serait une super bécane pour passer le plateau...), on a vraiment l'impression d'être sur une 125. La répartition des masses permet d'avoir un équilibre parfait (demi-tour, du sur place infini le temps que mamie et sa copine traverse...), le freinage est bon mais très doux, changement d'angle intuitif et très rapide (un léger appui sur le demi-bracelet ou le cale-pied suffit)...

petit feed sur les pneus: j'ai eu l'impression d'avoir des pneus rôdés dès la sortie du garage, bonne surprise, ça accroche et la facilité de mise sur l'angle leur doit sûrement beaucoup...

je vous en dis plus quand j'aurais le droit de mettre les gazz

;)

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par vic987 » dim. 1 nov. 2015 14:35

Belle machine ;)

C'est quoi la monte pneumatique d'origine *?*

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » dim. 1 nov. 2015 14:45

pilot street. 140/70/17 et 110/70/17

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par vic987 » dim. 1 nov. 2015 15:01

OK, c'est la même taille que la ninja et z, mais sûrement de bien meilleure qualité !

Pilot street, pas street R, donc c'est encore du "diagonal" ?

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » dim. 1 nov. 2015 16:50

ouais, j'avais fait monter les street radial sur la ninja, pas transcendants mais très bonne accroche sur le mouillé, je verrai à l'usage pour ceux-là... je vais probablement regretter les BT-23... mais pas disponibles pour le pneu arrière dans notre taille.

Par contre michelin annonce une durée de vie assez importante pour les pilot street, si je me fais flipper je les remiserai pour l'hiver et je les cramerai l'été prochain.

PS: j'en suis à 40%... et un coup de bandit pour évacuer la frustration 666) !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par Riko » dim. 1 nov. 2015 18:34

Ben, te plains pas pour le rodage, tu a la chance d'avoir un super climat en cette période, d'habitude il pleut grave !!

Content de voir que tu prends plaisir a conduire cette petite bestiole qui te donnera une grosse banane à chaque fois B)

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » dim. 1 nov. 2015 19:28

effectivement gros coup de bol, une météo magnifique, conditions idéales pour découvrir cette nouvelle moto!

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par tom4 » mer. 4 nov. 2015 09:49

bon, quand c'est rodé, tu me contactes, et on se fait un comparo avec le 300 :)

tom4

ben35

Re: mon nouveau jouet!

Message par ben35 » mer. 4 nov. 2015 16:48

pas de problème, je vois avec la gardienne de l'agenda et je te mets des dates en mp.

J'en reviens aux pneus, ils invitent à la prudence sur route mouillée 8l , l'arrière a décroché plusieurs fois. Pour leur défense je prends la route touristique pour aller bosser le temps du rodage et la chaussée est très dégradée (raccords de bitumes dans tous les sens, bosses, bouillasse, restes d'animaux écrasés et j'en passe...).

Le bandit étant plus lourd, je m'étais peut-être habitué à avoir un train arrière plus stable, à voir...

niveau consommation je suis à 3.8l/100 sur les deux premiers pleins, je vous redirai ce que ça donne "dans la vraie vie"!

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: mon nouveau jouet!

Message par tom4 » jeu. 5 nov. 2015 08:28

ben35 a écrit : Le bandit étant plus lourd, je m'étais peut-être habitué à avoir un train arrière plus stable, à voir...
c'est surtout que le chassis du 400 bandit a une rigueur, une rigidité et une stabilité que n'aura jamais un 300 moderne "entrée de gamme".
le cadre treillis associé au moteur porteur et redoutable pour ça.
j'ai souvenir de sessions sur piste où je collais au cul des 600 bandit en sortie de courbe, je les voyais bouger comme c'est pas permis, et moi, je passais les vitesses à la volée, en limite zone rouge avec le genou par terre, et la moto ne bougeait pas d'un poil

tom4

Répondre

Retourner vers « R3 »