Essai rapide du cb500X

Répondre
tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Essai rapide du cb500X

Message par tom4 » mer. 20 avr. 2016 19:23

hello

profitant que mon ninja était en train de se faire vidanger (la cochonne) chez kawa, j'ai fait le tour des voisins pour voir ma future de dans 10 ans.
c'est l'avantage du village moto, tout est à coté.
donc passage rapide chez KTM, au dire du commercial, "tout les moteurs sont hyper fiable", au dire du mécano, "faut juste éviter les 640". mouais, assez basique comme info.
je passe chez sucekiki à coté, le show room mélange motos neuves et occasion. rien d'intéressant, une tripotée de bandit 600/1200/1250 en occaz (sérieux, au moins 8/9 motos), quelques vstrom, une cagiva supercity (la seule moto digne d'intérêt), un GSR 750 série limitée "freegun" (sérieux, y'a vraiment des types pour acheter des motos avec une marque de slibard partout dessus? vivement le SV "sloggy" :) ).
passage chez Yam, je discute 2 mn avec le commercial, "MT07, non, on n'a plus en essai" (par contre, t'en as 15 en showroom), "MT09, non, y'a plus en essai, mais on en a une en occasion dehors" (et ça te trouerait le c## de me proposer un essai).
du coup, j'ai été chez Honda, je voulais jeter un oeil au NC750X.
il y en avait plein, commercial assez sympa. pas de NC en essai, mais un CB500X. c'est assez proche en terme de gabarit, du coup, j'ai été l'essayer.
un essai rapide
https://goo.gl/maps/M1r7BfUMUy72

c'est marrant. le moteur manque d'allonge et de niaque, mais ça tracte un peu. moins fun que le 300 qui prend presque 2 fois plus de tours quand même.
La protection du carénage est impressionnante, vraiment super efficace. les freins sont aussi au top, comparé au frein avant du 300 ninja, ceux du cb500x ont un super feeling et une bonne puissance.
Niveau suspension, on est sur un trail entrée de gamme, ça danse un peu la lambada sur les changements d'angle, mais la moto est très maniable et confortable. Les suspattes sont réglables, donc on doit pouvoir améliorer un peu le truc (sinon, wilbers :) )
à retester sur le 750

tom4

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: essai rapide du cb500X

Message par Gadget » jeu. 21 avr. 2016 05:41

J'imagine qu'il s'agissait du nouveau modèle *?*

Pour avoir essayé l'ancien modèle, je me retrouve beaucoup dans ton compte-rendu (avec la même conclusion pour le freinage de nos 300). J'avais fait l'essai avec mon épouse en passagère et elle avait bien apprécié le traitement réservé au SDS. C'est moi qui n'était pas enthousiasmé, par le moteur "tristouné", par le poids (moteur arrêté), par les suspensions et la hauteur. Je ne suis pas si petit que cela mais la conduite des trails ne m'a jamais mis en confiance : j'ai le "vertige" :D

Merci pour le compte-rendu *top*
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: essai rapide du cb500X

Message par vic987 » jeu. 21 avr. 2016 16:58

C'est clair que le village moto ça a du bon ;)
ça manque par "chez moi", c'est soit Nantes, soit Bordeaux...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: essai rapide du cb500X

Message par Riko » jeu. 21 avr. 2016 19:38

Chelou ton CR Tom , on dirait que t'es blasé *?*

Et dommage, ça manque de photos....... *!*

Répondre

Retourner vers « Honda »