[KAWASAKI] ER6-F

Soniamagmart

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Soniamagmart » jeu. 1 oct. 2009 12:32

La Ninjette c'est autre chose que la 125 CBR. Si tu trouves qu'elle tire trop long (montée

en régime lente et prise de vitesse laborieuse) tu peux remplacer la couronne ou le

pignon de sortie de boite.

Mais tu verras...à mon avis la 250 te conviendras.

Dexter59

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Dexter59 » ven. 2 oct. 2009 13:00

Soniamagmart a écrit :La Ninjette c'est autre chose que la 125 CBR. Si tu trouves qu'elle tire trop long (montée

en régime lente et prise de vitesse laborieuse) tu peux remplacer la couronne ou le

pignon de sortie de boite.

Mais tu verras...à mon avis la 250 te conviendras.
Justement, je preferes allonger la transmission que la racourcir, (raccourcir c'est uen boutade en faite pour accéléré).

Les 4 premiers rapports sont très courts je trouve (plusieurs vidéos youtube), on perd du temps au passage, donc les rallonger un peu doit pas faire de mal.
De plus d'apres certains avis la boite est un poil trop courte d'origine, et vu que j'aimerais flairer le cout d'utilisation kle plus bas possible, je pense rallonger.
Meme sur ma cbr 125, on me disait psb de 14 si tu met des pneus un peu plus larges (presque obligatoire mais sa OSF). Bah je suis revenu au psb de 15 d'origine, et je trouve que c'est plus efficace ainsi (moins de perte de temps au passage de rapport).
Fin comme je dit toujours y'en aura toujours bien plus que le 125 ;)

Stupéflip

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Stupéflip » sam. 20 mars 2010 12:40

'tit up pour ce sujet grâce à Moto Journal qui a le bon goût de réunir les 3 motos partageant le même moteur/la même base chez Kawa, à savoir les Er6 f & n ainsi que la Versys, au sein d'un comparo sympa à lire dans leur dernière édition. :P

Ils y donnent l'adresse d'un autre site de "fans" de ces petites Kawas polyvalentes dont les membres les ont aidés à rédiger l'article en répondant à un test en ligne... Kawette.net : http://www.kawette.net/forum/

Bon surf. :)

Stup.

M. KaWa

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par M. KaWa » mar. 27 mars 2012 11:24

Ce matin sur l'autoroute j'ai vu une ER6-F avec double sortie d'échappement : MA-GNI-FI-QUE ! love

(ne me demandez pas la marque j'ai n'ai même pas eu le temps de voir sa plaque pour vous dire ffff

M. KaWa

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par M. KaWa » mar. 27 mars 2012 11:27

Si je trouve une photo sur Internet qui y ressemble je vous mets ça ;)

Orphen

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Orphen » mar. 27 mars 2012 11:28

Ok merci, je serais curieux de voir ce que ça donne :)

M. KaWa

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par M. KaWa » mar. 27 mars 2012 12:32

Alors j'ai trouvé une photo qui m'a l'air proche de ce que j'ai aperçu ce matin mais sur la photo il s'agit d'une er6n (seul les carénages changent il me semble, non ? sansavis )

Les sorties d'échappement ressemblaient à ça (j'ai trouvé la photo sur un forum)
Er6-f double sortie.jpg
C'est la même esthétique à peu près.
Er6-f double sortie.jpg (134.71 Kio) Vu 5086 fois
Voila moi j'en suis fou :x mais ceux de la er6f de ce matin étaient plus sympa à mon goût love

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Punch » mar. 27 mars 2012 17:39

J'adore!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par bangkok-injection » sam. 14 avr. 2012 10:48

bon pour reprendre le sujet des vibrations de l er6 f

des que la route est un peu cabossée .ma belle semble amplifier les défauts de la route en sautillant ..surtout de l avant..phenomene inexistant ou presque avec ma 250 sur les memes routes..

avec vous cette sensation ? :?:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Riko » sam. 14 avr. 2012 18:16

M. KaWa a écrit :Alors j'ai trouvé une photo qui m'a l'air proche de ce que j'ai aperçu ce matin mais sur la photo il s'agit d'une er6n (seul les carénages changent il me semble, non ? sansavis )

Les sorties d'échappement ressemblaient à ça (j'ai trouvé la photo sur un forum)
Er6-f double sortie.jpg
Voila moi j'en suis fou :x mais ceux de la er6f de ce matin étaient plus sympa à mon goût love
Ces sorties , c'est des Zard PH (position haute) ...... on trouve les même sur Street (la finition est pourrie)

Image

Image

M. KaWa

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par M. KaWa » sam. 14 avr. 2012 19:20

Effectivement, je vois ça :(

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Riko » sam. 14 avr. 2012 21:16

bangkok-injection a écrit :bon pour reprendre le sujet des vibrations de l er6 f

des que la route est un peu cabossée .ma belle semble amplifier les défauts de la route en sautillant ..surtout de l avant..phenomene inexistant ou presque avec ma 250 sur les memes routes..

avec vous cette sensation ? :?:

Ca dépend de tes réglages, mais une fourche ferme c'est pas mal....... ;)

Je me suis retrouvé sur une route du Paris-Roubaix y'a pas longtemps avec mon Street, alors les routes du Paris-Roubaix sont célebre pour ses pavés :D , je peux te dire que j'ai pas dépassé les 30 kmh , j'avais des haricots sauteurs dans les bras et partout lol , inconduisible simplement !!!! ffff

http://www.letelegramme.com/sports/cycl ... 662066.php

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par sneak78 » dim. 15 avr. 2012 16:49

ouep ça sent la fourche pas assez ferme. Tu as un réglage hydraulique?

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par bangkok-injection » lun. 16 avr. 2012 11:47

ben non justement..c est ien la le maleur..faudrai penser a mettre une huile de plus dense..et meme en virages ca se derobe un peu..j ai deja salit mom slip..2/3 fois
meme mes pirrelli diablo rosso sont uses a 85%l arriere ne ma pas fait faut bond

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »