[KAWASAKI] ER6-F

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » jeu. 16 oct. 2008 16:46

c'est le meme moteur que l'er-6n non ?!
Alors question con tu roules a combien de t/min ?
parce que perso la plage la plus vibrante c'est 4500 a 5500t et c'est justement la plage la plus utilisée dans tout ce qui est dégagement etc... Enfin, je suis a 90 donc 4000t en 6e mais sur le périf c'est 110Km.H et la impossible d'eviter les 5000t vu que c'est la plage des 110 en 6e. A moins de tomber en 5e et la c'est sur t'evites les 5000t mais c'est l'envolée de la conso... alors je voudrais savoir ;)
Enfin bon c'est sur moi je consomme entre 4l et 4,5l/100km apres pour moi c'est trop :lol:

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » ven. 17 oct. 2008 11:02

La plage ou ça vibre vraiment c'est 2000/3000 tr/min, aprés ça bouge un peu ok mais c'est un bi-cylindre hein ffff
Bon le régime ou elle est le plus heureuse c'est vers les 7000, et la conso bah j'avoue qu'elle est peut être un peu plus élevée que quand tu est entre 4 et 5 000, mais bon là c'est utiliser la moitié de la moto c'est limite gacher :lol: .
Si tu veux éliminer les vibrations le meilleur moyen pour tout ce qui est carénage c'est démonter et nettoyer, resserer réguliérement, et pour ce qui vient du moteur, bah un bon coup à 8000 tr pendant 15 min de temps en temps ça aide un peu le moteur à tourner aux régimes usuels aprés.

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » ven. 17 oct. 2008 11:34

kawasaking a écrit :La plage ou ça vibre vraiment c'est 2000/3000 tr/min, aprés ça bouge un peu ok mais c'est un bi-cylindre hein ffff
Bon le régime ou elle est le plus heureuse c'est vers les 7000, et la conso bah j'avoue qu'elle est peut être un peu plus élevée que quand tu est entre 4 et 5 000, mais bon là c'est utiliser la moitié de la moto c'est limite gacher :lol: .
Si tu veux éliminer les vibrations le meilleur moyen pour tout ce qui est carénage c'est démonter et nettoyer, resserer réguliérement, et pour ce qui vient du moteur, bah un bon coup à 8000 tr pendant 15 min de temps en temps ça aide un peu le moteur à tourner aux régimes usuels aprés.
Bah écoute je vous pas pourquoi l'er-6 vibre autant, la versys ne vibre pas comme l'er-6 et pourtant c'est un bi... je n'ai essayé que des bi quand j'ai voulu acheter ma bécane et l'er-6 c'est la plus vibrante !

Quant au fait de "gacher" tout le monde n'a pas besoin de rouler comme un bourin pour se faire plaisir... franchement a rouler comme un bourin ya des circuits pour ça (ils sont d'utilité publique)
Je ne peux pas me permettre de taper dedans c'est ma moto utilitaire, et meme si je la pimp je ne peux pas m'amuser a rouler n'importe comment a bouffer mon essence sans me poser de question pour plusieurs raisons :
- ma bécane a plus de 8000km alors qu'elle a a peine 6 mois
- meme si tout le monde s'en tape => merci pour l'environnement, le carburant est une énergie fossile
- tout le monde n'a pas forcement besoin de rouler a plus de 7000t pour se faire plaisir

enfin bref je n'épiloque pas on a pas la meme façon de rouler...

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » ven. 17 oct. 2008 19:22

Allez, suite a ton post je suis partie avec l'"er-6 au lieu de la 125 cette apres-midi.
Alors il s'avère qu'a 2000t et en dessous la moto cogne mais ne vibre pas => défaut retrouvé sur pas mal de bécanes a injection !

a 3500t c'est paname, a croire que ce n"est pas la même bécane => pas de vibrations

et la on arrive a la plage critique 4500/5500t et franchement c'est la que ce trouvent les vibrations la preuve en est sur les rétro qui vibrent tellement que l'on y voit plus rien (alors qu'ils ne vibrent jamais avant).

A 6000t (j'étais sur autoroute) les rétros ne vibrent plus beaucoup mais on en est pas au meme niveau qu'a 3500t., on sent bien les vibrations au niveau du guidon et des cales pieds mais la OK c'est un bi donc c'est normal !

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par KW650 » sam. 18 oct. 2008 05:40

C'est quoi cette légende qui veut qu'un bicylindre vibre de façon importante?
Un twin vibre plus qu'un 4 en ligne, mais je peux vous dire qu'il y a de nombreux twins, à commencer par la 250R où les vibrations sont nettement moins perceptibles.
Je possède aussi une W650 love , sur laquelle je n'ai pas de problème.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » sam. 18 oct. 2008 09:51

il me semblait bien que ni l'er-5, ni la bulldog, ni la versys et ni la 250R donnait autant de fourmis aux mains.... maintenant j'ai essayé la Z750 qui est un 4pattes et c'est bien qu'il y a moins de vibrations, mais les bécane citées ci dessus sont largement supportable contrairement a l'er6

Maintenant qu'il n'y ait pas méprise, je ne regrette pas ma bécane ;)

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » dim. 19 oct. 2008 08:52

Jodie a écrit :
kawasaking a écrit :La plage ou ça vibre vraiment c'est 2000/3000 tr/min, aprés ça bouge un peu ok mais c'est un bi-cylindre hein ffff
Bon le régime ou elle est le plus heureuse c'est vers les 7000, et la conso bah j'avoue qu'elle est peut être un peu plus élevée que quand tu est entre 4 et 5 000, mais bon là c'est utiliser la moitié de la moto c'est limite gacher :lol: .
Si tu veux éliminer les vibrations le meilleur moyen pour tout ce qui est carénage c'est démonter et nettoyer, resserer réguliérement, et pour ce qui vient du moteur, bah un bon coup à 8000 tr pendant 15 min de temps en temps ça aide un peu le moteur à tourner aux régimes usuels aprés.
Bah écoute je vous pas pourquoi l'er-6 vibre autant, la versys ne vibre pas comme l'er-6 et pourtant c'est un bi... je n'ai essayé que des bi quand j'ai voulu acheter ma bécane et l'er-6 c'est la plus vibrante !

Quant au fait de "gacher" tout le monde n'a pas besoin de rouler comme un bourin pour se faire plaisir... franchement a rouler comme un bourin ya des circuits pour ça (ils sont d'utilité publique)
Je ne peux pas me permettre de taper dedans c'est ma moto utilitaire, et meme si je la pimp je ne peux pas m'amuser a rouler n'importe comment a bouffer mon essence sans me poser de question pour plusieurs raisons :
- ma bécane a plus de 8000km alors qu'elle a a peine 6 mois


- meme si tout le monde s'en tape => merci pour l'environnement, le carburant est une énergie fossile
- tout le monde n'a pas forcement besoin de rouler a plus de 7000t pour se faire plaisir

enfin bref je n'épiloque pas on a pas la meme façon de rouler...
J'ai pas dis ça pour te vexer j'essaye juste de t'expliquer que le couple maximum de ce moteur se situe vers 7000Tr/min, suivant l'effort que tu lui demande tu ne consommera pas forcement plus à cette plage de régime, car à la moindre variation d'allure tu demandera au moteur de "forcer" à un régime qui lui déplait à 4000/4500, si tu arrive à maintenir une allure constante en permanence, pas de dépassement pas de ralentissement, pas de traversé d'agglomération ça se défend, mais en pratique c'est rare.
Question conso, la différence est pas énorme ça m'arrive de rouler aux mêmes régimes que toi quand je suit ma 125, et j'ai déja fait le calcul, j'ai rien gagné!
Je n'essaye pas de te dire que tu roule de la mauvaise façon, simplement, j'étais comme toi au début j'utilisait un peu ma moto à la façon d'une auto en regardant le compte tou tu te dis " la vache je suis deja à 5000/tour" je lui en demande beaucoup là, en fait pas du tout elle est faite pour ça.
Aprés un petit tour de trois jour sur piste (presque tout le temps à fonds donc) les vibrations ont disparues pendant des milliers de kilométres, donc l'expression décrasser prend tout son sens.
Maintenant chacun sa façon de se servir de SA bécanne et je ne suis pas en train de te donner des leçons.
P.s : j'ai essayer une 695 ce week-end et là ça vibre...Et je me suis + amusé qu'avec mon Er6... Comme quoi!

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 19 oct. 2008 12:02

réponse rapide :
- je n'utilise pas ma moto a la façon d'une auto étant donnée que je n'ai pratiquement jamais uilisé de voiture c'est dire... j'ai le permis voiture uniquement parce que mes parents estimait le permis moto ne sert a rien :lol:
- Une 696 ???? c'est une ducat on pert trop de piece et d'huile sur ce truc :lol:

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » dim. 19 oct. 2008 13:55

Jodie a écrit :réponse rapide :
- je n'utilise pas ma moto a la façon d'une auto étant donnée que je n'ai pratiquement jamais uilisé de voiture c'est dire... j'ai le permis voiture uniquement parce que mes parents estimait le permis moto ne sert a rien :lol:
- Une 696 ???? c'est une ducat on pert trop de piece et d'huile sur ce truc :lol:
la 695, c'est le dernier moteur en "600" de l'ancien chassis monster, quelques chevaux de moins, le chassis serait moins rigoureux.... faudra que je teste le 696 pour comparer, et aussi le 1100!!

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par KW650 » dim. 19 oct. 2008 17:21

La 696 que j'ai essayée cognait énormément à bas régime, son moteur n'aime pas cela.
Mais pour moi son plus gros défaut, c'est l'étrange position de conduite, un peu penché mais avec les bras très écartés.
Que c'est difficile de trouver la moto parfaite ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 19 oct. 2008 18:57

moi je l'avais trouvée mais mon entourage a pas voulu que je la prenne :cry:

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par KW650 » dim. 19 oct. 2008 19:26

Jodie a écrit :moi je l'avais trouvée mais mon entourage a pas voulu que je la prenne :cry:
Laquelle?
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 19 oct. 2008 21:18

Tu vas pas aimer....













... la BT bulldog :D

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Hub49 » dim. 9 nov. 2008 11:53

ER-6F modèle 2009 avec son nouveau tableau de bord
Fichiers joints
kawasaki-er-6f-millesime-2009-35082-4-zoom-article.jpg
kawasaki-er-6f-millesime-2009-35082-4-zoom-article.jpg (79.24 Kio) Vu 4381 fois
kawasaki-er-6f-millesime-2009-35082-5-zoom-article.jpg
kawasaki-er-6f-millesime-2009-35082-5-zoom-article.jpg (58.04 Kio) Vu 4381 fois
w336h252_00000340E7D88884.jpg
w336h252_00000340E7D88884.jpg (21.64 Kio) Vu 4380 fois

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »