[KAWASAKI] ER6-F

Répondre
thoWmas31

[KAWASAKI] ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 00:52

Bonjours à tous et a toutes ,

Bon c'est mon premiers vrai post sur cette section enfin 1er topic exactement.N'ayant pas encore braquer sur une moto (meme si je flash bien sur notre petite 250 ninja...) j'hésite encore avec plusieurs moto caréné ( je précise car je vais bouffer pas mal de route a 130 km/h)

Alors j'ai lu les topic sur la 600 GSXF la SV 650 ( qui a l'air bien aussi ) et il manquer la ER6-F qui est n'y plus n'y moins que la version caréné de la ER6-N

donc je met les caractéristique même si je pense pas que sa sois vraiment utile

Moteur Bicylindre en ligne 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 649 cm³
Alésage x course 83 x 60 mm
Taux de compression 11,3:1
Distribution Double ACT, 8 soupapes
Puissance maxi 72,1 CV (53 kW) @ 8.500 tr/mn
Couple maxi 6,7 kgf-m (66 N-m) @ 7.000 tr/mn
Type d'alimentation Injection d'essence : ø 38 mm x 2 (Keihin)
Allumage Électronique
Démarreur Démarreur électrique
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Cadre ‘diamant’ en acier haute résistance
Angle de chasse/chasse 25° / 106 mm
Suspension avant Fourche télescopique de 41 mm
Suspension arrière Mono-amortisseur déporté apparent avec précharge du ressort réglable
Débattement avant 120 mm
Débattement arrière 130 mm
Pneu avant 120/70ZR 17M/C (58W)
Pneu arrière 160/60ZR 17M/C (69W)
Frein avant Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm,
Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm,
double piston
Frein arrière Simple disque en pétales de 220 mm, simple piston
Angle de braquage gauche / droite 32° / 32°
Dimensions (L x L x H) 2.105 mm x 760 mm x 1.210 mm
Empattement 1.410 mm
Hauteur de selle 790 mm
Réservoir 15,5 litres
Poids à sec 178 kg
Allumage des codes automatique Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne EURO 3


Le poid change certainement (j'ai pas comparé ave cla ER6-N)

les photos sinon c'est pas drole :

Image
Image
Image

On remarquera un vrai compteur ( ce qui ma très déçu sur la ninja ce qui fait que j'ai presque plus envie de l'acheter c'est bête mais je trouve que sa dénote vachement sur une moto ...) Sinon je trouve qu'elle a une tete bien sympa et le vert kawa toujours aussi bon :)

Donc j'attends l'avis de gens qui s'y connaissent plus que moi sur les motos de route :) et me dire ce que sa vaut par rapport a la concurrence ( vais chercher les tests sur les divers magazine ;) )

Did_id

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Did_id » lun. 1 sept. 2008 12:31

y a 1 ou 2 utilisateur d er6 ici il devrais pouvoir t éclairer ;)

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 12:38

ben il doivent ce faire timide...Mais d'après les essaie ils en disent du bien mais niveau assurance après je sais pas comment sa se passe sa doit etre plus chère que la ninja

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Mickael » lun. 1 sept. 2008 15:04

L'ER6-F a des caractéristiques légérement diffèrentes de l 'ER6-N (angle de chasse, hauteur de selle lègèrement supérieure, poids supérieur de 4 KG).

L'avantage des modèles ER6
-Un coût d'utilisation modeste (consommation d'essence raisonnable, usure des consommables, très peu d'ennui mécaniques)
-Assez facile a assurer et pour un coût raisonnable
-Comportement très sain
-Petit gabarit et très légère pour une moto de cette cylindrée
-Moto "vivante" (c'est du bicylindre)
-Un rapport coût/plaisir imbattable à mon sens
-Carénage de la F en plusieurs partie (moins cher à changer en cas de pépin que par exemple la GSX-F qui à un carénage en un seul tenant)


Les inconvénients
-Une finition mauvaise( cable apparent, peinture fine,...)
-Une selle d'origine réellement trop dure pour les longs trajets
-Version F plus difficile à trouver et a revendre en occasion que la N

Tout pleind 'information sur cette moto ici
Image

Ergas

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 15:09

Hello Thomas!

TU parle de cette moto pour l'avoir a 18 ans je suppose. Elle sera donc bridée...

Et en général, les motos qui sont bridée sont de terribles veaux. Il vaut mieux utiliser une moto qui est a 100% de ses capacités, comme la Ninja 250 R. Une moto en "full" sera plus joueuse, plus prompt dans beaucoup de situation. Il est idiot de prendre une 600 ou plus et de la brider pendant 2 ans. Tu vas réelement te faire :xx sur la route.

Sinon, ben... Ya la Hornet 600 qui est pas mal.

Elle est équipé du moteur de la CBR 600 RR, sauf qu'Honda la bien dégonflé (a peut près 100 ch en full). Son "skin" est sympa.

Sinon, ben chez Kawa ya la Z 750. Je la connais pas mais elle est magnifique. Je sais pas si elle se bride en 34 ch.



Photo de la Hornet 600
Image

Photo de la Z 750
Image

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Hub49 » lun. 1 sept. 2008 15:47

Toujours le même dilemne...
A prendre en compte tout d'abors : on ne connait bien une moto qu'au bout de 4000 kms

Ensuite voilà pour moi :
Avantage 250R : le look, 34ch d'origine, adaptée pour débuter
une 600 bridée... loin d'être idiot : pas besoin de changer au bout de 2 ans, le bridage limite la vitesse de pointe à 150 km/h environ selon modèle, équipement plus complet (meilleur gomme, ABS dispo pour la sécurité)

La hornet sera plus cher en assurance que l'ER6 mais c'est tout à fait gérable comme première moto même non bridée ce qui est mon cas. 4000kms bientôt depuis que j'ai eu mon permis le 8 avril 2008 (12000 kms en 125CBR avant). Pour ma part, j'avais commandé une 250R puis j'ai finalement pris une hornet et je ne regrette rien.

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 16:07

j'ai peur que la kawa ne tire pas a mon gout enfaite j'aime les moteurs rempli a peu près partout et qui ont vraiment de quoi dégommer en haut ... La ER6F permet d'etre joueurs a peu près a tout les régimes je ne la changerais pas a 21 ans quand je pourrais avoir du "100"bourrin le hornet est trop chère pour l'instant j'ai pas énormément de moyen et c'est surtout vis a vis de l'assurance...

Ergas

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 16:32

Et la Z 750? Super machine aussi!

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 18:22

oui mais c'est a peu pres une 750 GSXR sans carrennage et a l'assurance sa passe pas du tout ... et de plus jsuis obliger de bridée a 34 ch ( euh sur le papier :P )

Prohib

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Prohib » lun. 1 sept. 2008 18:50

Pour avoir conduit une er-6f pour quelques bonnes balades je peux dire que c'est une excellente moto et qui ne coute pas cher en assurance ni en essence. De plus, elle a une belle tête, elle pardonne beaucoup de faute, elle a une position de conduite idéale, il est facile de trouver des pièces pour la customiser, bon rayon de braquage, moteur disponible et très bonne maniabilité. Une bonne moto de débutant et pour les expérimentés. +1 pour la peinture vert kawa/noir love

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 19:33

hum je vais voir la différence entre La ninja 250 et L'ER6F j'ai une proposition d'assurance qui arrive dans quelque jours a mon domicile ( mutuelle des motard je pense que c'est les moins chère ... ) le moteur de l'ER6F est réputer coupleux mais s'étouffe a haut régime c'est sa?

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Mickael » lun. 1 sept. 2008 19:42

L' ER6-F comme la N n'ont pas grand chose (je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle s'etouffe) dans le haut du compte tours c'est vrai. Mais je peux te dire qu'il y en a suffisament pour se faire plaisir dans le bas et surtout le milieu du compte-tours.
De plus le bridage et mieux réussi (si l'on peut parler de réussite en terme de bridage) sur l'ER6 que sur la Z750 par exemple.
Image

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » lun. 1 sept. 2008 19:53

sa enlève du fun quand y'a rien a haut régime mais je vois le genre de moto il faut rouler un rapport au dessus pour avoir de la puissance :)

en faisant un simple ratio poid puissance :

250 ninja : 33 ch pour 152 KG ( a sec ) donc rapport poid puissance : 1ch pour 4.6 KG
ER6-F : 78 ch pour 178 KG ( a sec ) : 1 ch pour 2.2 kg en version libre et 5.2 pour la version bridée

Niveau pousser la sera très différent sur les version libre et un peu moin sur la version bridée... Donc comme première moto c'est vraiment vraiment difficile comme choix c'est a peu près pareil la ninja a plus de gueule mais on a qu' 250 et l'ER6F a une tète moin agressive mais un bon 600...Je pense que le critère d'achat qui ferra la différence serra l'assurance la consommation ( quoi qu'a ce que j'ai compris c'est a peu près pareil ) l'entretient ( je dirais l'ER6 moins chère car il y en a plus... Si quelqu'un peu donner le prix d'une piece consomable pour comparé avec la ninja ...)

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » lun. 1 sept. 2008 22:11

thoWmas31 a écrit :sa enlève du fun quand y'a rien a haut régime mais je vois le genre de moto il faut rouler un rapport au dessus pour avoir de la puissance :)
Achete un 4 pattes si tu veux du haut régime... un bi n'est pas fait pour monter haut dans les tours ;)

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »