[DUCATI] Superbike 848 Evo

Répondre
RoCCaT

[DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par RoCCaT » lun. 6 déc. 2010 15:23

http://www.ducati.ch/pages/fr/bikes/sup ... dex.html#0

Nouvelle moto chez Ducati, la Superbike 848 Evo. Avec un design reprenant trait pour trait celle de la 1198, elle développe 140 chevaux pour un poids de 168kg à sec, le même poids que notre ninjette tous plein faits :shock:

Image

Image

Image

Du coup, j'hésite entre la R6 de Yamaha, et celle-ci, pour 1'000CHF de différence (750 euros, ou ~1'000$)

RoCCaT

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par RoCCaT » lun. 6 déc. 2010 15:29

D'autres infos sur la bête :

Fiche technique détaillée

Fiche technique en langage "presque" courant

Ducati 848 Evo 2011 : 140 ch !

Essai de Moto-Station

Vidéos :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Punch » lun. 6 déc. 2010 16:25

COmpte tenu du rapport poids puissance de la bête....j'y vais sans hésité pour la Ducati, même si mes moto préféré proviennent de chez Yamaha. Faut dire que j'ai un faible pour les belles italiennes! Je parle de moto là!!! Je suis quand même marié! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

RoCCaT

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par RoCCaT » lun. 6 déc. 2010 17:04

Punch a écrit :COmpte tenu du rapport poids puissance de la bête....j'y vais sans hésité pour la Ducati, même si mes moto préféré proviennent de chez Yamaha. Faut dire que j'ai un faible pour les belles italiennes! Je parle de moto là!!! Je suis quand même marié! :lol:
Non mais c'est bon, je me suis décidé, ce sera la Ducati.. Je pense que je me ferais plus plaisir dessus qu'avec la R6, et pour la petite différence de prix... Et surtout, j'adore le son de ce "petit" bicylindre love

Mais bon, c'est un choix qui se concrétisera dans 3 ans minimum, le temps de finir mon permis, faire 2 ans avec le permis "petite", puis passer à la grosse love

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par sneak78 » lun. 6 déc. 2010 17:09

Je vais te donner un conseil qui s'applique à tout achat de moto: évalue bien le coût à long terme avec assurance et entretient (voir équipement, tu voudras peut être une belle combi intégrale rouge et des bottes... ou changer un détail d'une des motos (durit de frein, support de plaque, cligno)).

Surtout que la ducat est plus chère en rouge qu'en noir.

Bref moi je pencherais (toue considération pécuniaire mise de côté) pour la ducati qui me plait beaucoup plus esthétiquement mais aussi sur le plan prestige (superbike...). Faut aimer se faire voir aussi, débarquer dans une rue piétonne avec une ducati rouge flambante c'est pas comme une R6 noire, ça fait tourner les têtes. C'est une des rares marques de moto qui a le même prestige auprès des non initiés que ferrari ou autres. Perso j'ai une ninjette verte, ça m'a beaucoup surpris au début de faire tourner autant les têtes et finalement ça me plait beaucoup, j'ai l'impression de jouer un rôle, d'être "monsieur le vilain motard" et c'est assez énorme le choc que ça fait quand on la range, qu'on met son jean et ses basket et qu'on va prendre le train de banlieue, on passe de celui que toute la rue regarde à monsieur tout le monde, anonyme parmi tant d'autres... Et pourtant c'est une 250 pot d'origine qui ronronne doucement, verte donc qui fait sportive voyante mais pas "ferrari", aucune image de prestige auprès des non motards. Donc réfléchis aussi à ce détail, tu as d'un côté une sportive ultra voyante et de l'autre une sportive japonaise plus passe partout (ça reste une sportive mais elle est moins voyante).

RoCCaT

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par RoCCaT » lun. 6 déc. 2010 17:14

De toute façon, je la prendrais pas en rouge, bien que ça soit la couleur "officiele" de Ducati... Ce sera soit la blanche, soit la noire... Sauf si il y a de nouveaux coloris d'ici que je l'achète..

Au niveau de l'achat à long terme, je regarderais bien sûr avant l'achat à combien ça me reviendra au niveau des assurances, de l'entretien (services, pneus, plaquettes de frein) et de la consommation huile /essence...

Après, bien sûr, je pense que rien que le bruit fera se retourner quelques têtes... De plus, j'ai un équipement passe-partout, car blanc et noir :lol:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Punch » lun. 6 déc. 2010 19:14

Sacrilège!!!! Une ducati pas rouge!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa!! C'est comme s'acheter une Ferrari brune, avec des flan blanc sur les pneus!!! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

RoCCaT

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par RoCCaT » lun. 6 déc. 2010 20:22

Punch a écrit :Sacrilège!!!! Une ducati pas rouge!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa!! C'est comme s'acheter une Ferrari brune, avec des flan blanc sur les pneus!!! :lol:
T'es comme moi avec les Kawasaki et leur vert :lol:

Big Tom

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Big Tom » lun. 6 déc. 2010 20:59

Merci Master de nous faire rêver avec cette bête. Déjà une moto ça rend singulier alors avoir une Ducat, rouge de surcroît !! C'est effectivement un peu la Ferrari des moto (MV Agusta plus peut être même !)... Moto passion (pléonasme), rouge évidemment, couleur du désir, de la passion, de la fougue, du pouvoir... Après il faut assumer ! :lol: Mais penses-y bien, la moto est plus qu'un simple objet. Après on verse dans la symbolique mais moi j'aime ça !
Ah oui une autre affaire : on dit ici au Québec, que les propriétaires de véhicules rouges ont plus de propension à avoir des accidents... Mythe ou réalité ?
Je vous laisse sur cette réflexion.
Ciao tutti !

Grosso Tommaso :D

en passant, j'ai reluqué une Ducat cet hiver, repasse mes messages... Impossible de mettre la main sur le vendeur. Un canular ? :oops:

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par busard1340 » mar. 7 déc. 2010 14:37

Punch a écrit :Sacrilège!!!! Une ducati pas rouge!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa!! C'est comme s'acheter une Ferrari brune, avec des flan blanc sur les pneus!!! :lol:
Tu as bien raison !
Dans trois ans la Ducat, ça sera surement cette 1298 !
Fichiers joints
35635_7242.jpg
35635_7242.jpg (32.07 Kio) Vu 6775 fois
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Big Tom

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Big Tom » mar. 7 déc. 2010 15:12

ce modèle est parfait quand tu rentres dans le derrière d'une caisse un peu douteuse... ! :lol:
jesors

Ricky

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Ricky » mer. 8 déc. 2010 23:08

C'est une machine géniale. Vive, maniable, bons freins, chassis rigide, moteur agréable... et magnifique mais ça reste une Ducat'. Ce qui signifie qu'il faut un minimum de bagage technique pour en tirer le meilleur et que le prix des révisions te fera verser une larme. Mais quel plaisir dès qu'on l'enfourche.
Un R6 est plus lisse, plus linéaire et plus "facile" à emmener car plus intuitif.

Troutsky

Re: [DUCATI] Superbike 848 Evo

Message par Troutsky » jeu. 9 déc. 2010 11:52

Chez ducati que tu roule ou non c'est la courroie à changer tous les 2 ans.
Il faut compter entre 500€ et 800€ uniquement.
Et qui dit moto et équipement exceptionnel dit entretient et facture exceptionnel! :D

La R6 est aussi une des sportive 600 les plus exigeante pour rouler vite.
Ce sont 2 motos qi font réver mais il vaut mieux être expérimenté sinon la proba d'aller au tas est significativement augmentée. :P

Répondre

Retourner vers « Autres marques »