[Triumph] Tiger 1200 abs

Répondre
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

[Triumph] Tiger 1200 abs

Message par Riko » dim. 21 oct. 2012 11:33

Essai d'une baleine Anglaise

L'Histoire:

Je dois laisser mon Street en révision des 10 000 pis en garantie (qlqs trucs a revoir) et ils doivent me prèter une moto.. B)
Erwan de Bruay me laisse dans les mains d'un nouveau commercial, je dois laisser mon Street avec regrets, et ils me "donnent" une XJ6 (dernier modèle quand même) , j'y dis que bon, tant qu'a faire, ça serait bien que je reparte en Dayto 666 , il me réponds, j'en ai pas à l'essai... :~ choisis !!! y'en a 4 , prends ce que tu veux (Rocket, thunderbird etc)
Je regarde vite fait, seul une Tiger 1200 retiens mon attention, les customs ou les gros trucs me branche pas trop... même si celle là, c'est une baleine, la selle basse me rassure lol (faut dire aussi que la selle est réglable en hauteur, ça aide) choix adopté !! , j'y dis que je vais la garder qlqs jours du coup.... mdr

La concession est en travaux, juste devant, c'est Dakar , on roulera dans le sable pour repartir.

Mais heureusement, le Docteur House est là pour me soigner si soucis

Image

On regarde vite fait le matos de la Brit, c'est assez impressionnant ;)

Image Image Image Image Image Image Image

Je bénéficie de quelques options sympas dessus, tels que, sièges chauffants, pare cylindres, et aussi anti brouillards, ça fait son effet, j'aime bien aussi la couleur de sa robe , un gris anthracite du plus bel effet love


Allez, on arrète de baver, on prends le truc et on laisse chauffer, le temps de mettre le casque et les gants.....
Un truc clignote au TB , un voyant ABS, ayé, je me dis ça commence a déconner..... ;(

Que Nenni, dès les premiers tours de roues, le truc s'éteinds.... (surement une initialisation d'un tour de roue pour l'ABS... )

Allez, on emprunte le Sénégal et son sable africain, je fais vachement gaffe à pas me vautrer d'entrée de jeu juste devant la concession, et c'est sur les oeufs que j'enclenche l'embrayage et décolle (Sic) de là....

Je me plante un poil en sortant de Bruay, comme c'est pas trop fléché, je me dis, j'aurais du prendre mon GPS tiens :idee: , surtout que bon, y'a même une prise pour le mettre.... mais bon, j'y vais au jugé pour rentrer à la Casa, ce qui me fais braire, c'est de rentrer à la nuit, jusque là ça va.... (il fait encore jour, et le soleil est là)

On retrouve la route au détour des Bleds, et j'ai déja compris le truc, c'est vachement joueur quand même :mrgreen: , les ronds points s'enquillent bien, les bosses, je les ressens même pas, c'est plutôt léger en mouvement...

Allez, v'la voie rapide (essai réalisé sur Parc fermé ffff ) et Zyva on visse !!

C'est là, ou cette baleine, va me surprendre, le moteur est certes un poil mou, mais c'est linéaire, seuls le compteur et la montée du compte tours me rappelera à l'ordre, on est vite, serein, et vachement bien à l'abri caché derrière le truc transparent.... :!:

A partir de 7000 Trs (dommage, la zone rouge est encore loin) , le moteur s'essoufle, la faute a un purée de bridage de [censured] , mais c'est super efficace quand même... pas besoin de rétrograder pour doubler, on ouvre et on laisse faire.

Je suis surpris par la partie cycle, c'est ferme, et ça plonge pas trop au freinage (il freine, mais faut appuyer) , l'arrière est super joueur et ne tasse pas, bref tout bon yes

Juste un bruit de roulement de cardan en dessous des 3000 Trs assez génant, le bilan est positif surtout que l'engin est facile, même si lourd (sauf en mouvement bien sur) , et tiens super bien son cap !!!
Justement, il a quoi dans le ventre a donf sur circuit fermé 666 ??? bah c'est simple , j'ai pris 218 Kmh.... et les doigts dans le nez pour 260 Kgs de masse suspendue, ensuite, ben y'a plus rien.... j'aimerais bien être en Full tiens !!!

Sortie du circuit ffff , les choses se compliquent, il est 18h30 bien tassé, ça bouchonne, et c'est là que je réalise que la bulle me gène , je suis situé un peu bas, mon angle de vision arrive pile poil sur l'arrete de la visière, (on ne se moque pas sur ma hauteur sur pattes) faut relever le regard et être au dessus pour voir clair, il crachotte de la flotte et la bulle n'évacue pas l'eau... :?:

Je me retrouve donc avec une vision flouée, c'est super génant.... surtout que l'interfile est pas évident a ce moment là....

L'équilibre du mastodonte est tout de même excellent, c'est surprenant, on prend appui sur les cale-pieds et on la joue trail pour se relever, c'est super !!


Image Image Image Image Image Image

Points négatifs

- principalement, un poids de cachalot/orque, surtout à la manoeuvre ;( (la poignée passager n'est vraiment pas de trop)
- une moto de vieux, il faudra garder la poignée droite vissée, pour en ressortir le meilleur....
- moto copiée/collée sur la 1200 GS des mangeurs de saucisse
- ABS qui se déclenche trop facilement
- Visière qui n'évacue pas l'eau correctement (gros défaut :xx )
- freinage flou (autant que le moteur) mais efficace :!:
- bruit du cardan dans les bas tours
- Moteur "lissé" faut débrider direct !!! (la faute au bridage dans les Trs) et pas de sifflement comme sur les tromphe de base (on s'habitue à ce bruit de turbo caractéristique, sur ma Street j'adore)
- une belle béquille latérale, mais moto trop droite !!



Points positifs

- jolies finitions, détails comme la béquille latérale superbe, et les poignées passager
- nombres d'options pour te faciliter la vie (mais qui allonge la facture finale) (qui restera néanmoins sous la barre de celui du GS des bavarois)
- véhicule clairement fiabilisé pour le long cours (niveau moteur) , couple et rage même si castré
- super partie chassis, rien à dire, excellent même !! :p
- légereté de l'ensemble en mouvement
- confort absolu et excellente protection des jambes (large réservoir et écopes large, pas de pluie qui passe sur le Jean)
- ABS de série, et controle de traction, régul de vitesse, prise GPS !!
- le cardan, signe de "je me prends pas la tête a graisser tous les 500 bornes"
- tu veux aller dans les chemins ?? pas de lézard, je passe.... (monte sur les cale pieds)
- Ordinateur de bord, et accès au commandes via le guidon... (ainsi que le régul)
- une monte de pneus d'origine excellent, ça a le mérite d'être clair !!
- un vaisseau Spatial qui se nomme Explorer, j'aurais plus vu Enterprise.... :p
- Christine ma SDS a adoré le siège chauffant love

La dernière photo, sera avec mon ptit supermot a vendre in ze box ;)

Image

Un bel essai sur 400 bornes pour le moment, c'est beaucoup mieux que 30 Mns ;) et je l'ai encore pour qlqs jours, je vais pas m'en plaindre , super outil au quotidien.... ;) je sais même combien de bornes il me reste, avant de tomber en panne d'essence ;)

Bref, un engin sur lequel, j'investirais surement pour mes 55 ans, pour écumer les virolos de l'arrière pays Niçois, et pour mes vieux jours.....

Vidéo made by Riko :caché: (oups)


[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Bref, je le garde encore un peu, mon Street n'est pas pret..... c'est pas pour me déplaire, j'arrive bientôt au 50 berges.... :(

Répondre

Retourner vers « Triumph »