la futur moto de mes reves!!!

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

la futur moto de mes reves!!!

Message par BLinK » ven. 12 avr. 2013 09:38

salut tout le monde :)

en regardant un peu autour de moi en ville et sur le net, je suis tombé littéralement amoureux de cette moto :
Image

je sais que buell n'existe plus ;( mais j'ai vu tourner près de chez moi des moto dans le même esprit c'est a dire très petites, courtes(en longueur), mais musclée :D
perso je m'en fou un peu de la puissance, car avec les limitations actuelles etc.... même la ninja 300 pourrais faire perdre le permis alors une 1000 lol.... c'est surtout pour le style :D
mais bon je sais que ce genre de moto sont hyper puissante c'est pour sa que je post dans la section +750cc.

alors je voulais vous demander si vous avez des références de moto a me filer pour que je me fasse une idée de mon prochain coup de cœur :P
..........
.......
....
..
et quand j'aurais plus d’expérience (pour l'assurance entre autre :P ) lol
Modifié en dernier par Mickael le ven. 12 avr. 2013 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien de la photo grâce à Jon qui a retrouvé l'adresse exacte de la photo ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par Riko » ven. 12 avr. 2013 11:50

J'suis bloqué au taf sur la photo.... mais je crois que c'est Buell XB12 sg à laquelle tu fais allusion.....

C'est des motos superbes, et bien finies, mais le caractère moteur n'est pas extra malgré la cylindrée.... c'est très court en plage de fonctionnement (ou alors vachement castré en France) , et y'a du gros couple. .... (du moins sur mon ressenti) la partie cycle est par contre nikelle !! perso j'ai essayé la version scg qui est plus basse....

Edit: je posterais ce soir (si je peux) les photos de mon essai, sur cette Buell (ainsi que mon ressenti)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par sneak78 » ven. 12 avr. 2013 12:51

Moi non plus je vois rien, le lien est mauvais je pense.
Les buell sont magnifiques et géniales sur le plan ingénierie. Les solutions techniques sont à la fois efficaces et esthétiques car originales et bien réalisées.

Dans le genre ramassé sur l'avant, le style "street monster" tu as bien sûr les vrais street monster sur base de sportives 1000 (souvent les CBR900RR, j'ai un mec dans le foyer de travailleurs où on dort quand on est en garde qui en a un...) dépouillées de leurs carénages, bloc compteur, phare avec juste le minimum légal (compteur de 3cm², mini feu homologué, micro clignos et feu stock, micro rétro gauche...), parfois la boucle arrière du cadre est coupée. J'en ai vu sur base de B king (qui est lui même un peu un street monster sur base hayabusa). C'est toujours un peu les mêmes "masques" qui remplacent le bloc phare, tu as en gros le style "masque de paintball" et le style "punisher". Ce que j'aime pas mal c'est les plaques numéro façon tout terrain.

Ensuite de série du as le Z1000 et le Z800 dans une moindre mesure mais surtout le futur superduke R!

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par jon » ven. 12 avr. 2013 12:52

j'aime bien le look moi aussi mais la mécanique est du Harley. :(

la photo qu'il voulait montrer
Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par BLinK » ven. 12 avr. 2013 15:22

Effectivement le lien que j'ai mis est mort :/ je vais corriger sa ce soir des que je rentre :)
Mais sa correspond bien à la buell que jon a mis :)

En fait ce qui me plait beaucoup c'est ce mélange naked et une moto limite monoplace... Enfin bref.

En parlant de ça, une autre moto qui ressemble à la buell : la speed triple mais pas la nouvelle, l'ancienne celle qui date de 2005 environ, on est dans le même style mais chez triumph :p

Quand je rentre tout à l'heure je mettrais une photo si je trouve ;)

Je suis curieux de voir ta vidéo riko d'ailleurs :)

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par Riko » ven. 12 avr. 2013 15:36

J'ai pas fait de vidéo de l'essai, juste des photos..... (faut que je cherche sur mon PC de chez moi si j'ai encore) et un compte rendu pas super flatteur.... car autant le chassis m'a assez plu autant la puissance (pour un 1200 je parle) m'a carrément déçu.... y'en a pourtant, mais juste de 3000 trs à 6000 trs simplement, ce qui est très court.... et le rupteur arrive très tôt...

Par contre pour enrouler sur le couple c'est génial, c'est un engin a départementale et virolos (et accessoirement de terrasse à café mdr )

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par sneak78 » ven. 12 avr. 2013 17:47

maintenant qu'erik buell est plus sous l'égide de HD il va pouvoir faire un peu de refroidissement à eau etc et faire dans la sportive mais cette bride qu'il avait (et on sent bien qu'il aurait voulu avoir plus de cv) donne quand même du charme à ces motos sur base de moteur de sporster anémique.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par Riko » ven. 12 avr. 2013 18:53

Voila qlqs photos de mon essai sur cette magnifique "violine" et mon CR (en italique) sur mes impressions.... :D et finalement, y'a une petite vidéo que j'avais zappé ;)

Image Image Image Image Image Image Image


J'ai essayé une légende, une Buell XB12



Le gars m'avais dis , si il pleut tu rentres pas , bref trois semaines que j'attends de tater la bestiole , et qu'il pleut...

Je désirais tester la légende, toucher de mes doigts engourdis ce symbole de la technologie américaine , bref, j'étais impatient quoi :lol:

Allez c'est parti, on a laissé un cheque de caution de 1500 € :p , Riko va falloir etre super zen

Premier contact, c'est la version Scg , empattement court, plus basse, il a fallu négocier avec le gars "ouais c'est celle là que je désire essayer pas la version haute" "ok qu'il me dis, je la sort de l'intérieur du mag :roll: " alors doucement, ça a besoin de chauffer ces betes là, et elle est neuve elle n'a que 1930 kms :!: (dans ma tête c'est "zyva balances les clefs du Mustang, j'ai gagné un tour gratuit"

Alors, je fais rapidement le tour, elle est jolie dans sa version bordeaux, jantes rouges, petites protections de cadre, tubulures d'échappement torturé de courbes, coup d'oeil sur le réservoir translucide ;) très jolie moto , pneu en Pirelli diablo, ça le fait !!!



Les boutons de clignos, font très cheap, genre chinoiseries pas cher, les rétros sont moches, et en plus malheur quand je monte sur l'engin , ils ne servent qu'a regarder mes bras , la béquille est super loin devant bref.....

Zou, on fait rugir le moulin en V (façon de parler, le bruit est un ploff ploff fadasse) :dehors: , :!: ils s'y ont greffé des haricots sauteurs (jeux de mots :lol: ) ou quoi ???? (la moto saute sur place) on s'extirpe de la concession HD, et direction mon ptit coin a virolos , là ou j'ai testé le Faz la premiere fois

Ca commence mal, je me trompe et accède direct à l'autoroute, :mrgreen: (bah tant qu'on y est on, va faire péter les Mustangs :twisted: ) , bah là , j'envois le paté , et pis quoi ???? bah m***e, c'est plutôt du mou de veau que des purs Mustangs américains le truc :mrgreen: , c'est un 1200 ??? rupteur à 7000 quooooaaaaaa déja ???? allez on pousse à 150 (la boite à air engouffre un max) j'enquille la 5 , oulah c'est la vitesse économique :oops: , , purée je pourrais pas aller plus vite que 170, trop de vent là mon casque pèse une tonne, aucune protection.... allez demi tour, l'autoroute c'est carrément pas fait pour !!! on ressort de là !!
On arrive au rond point, et là, en tombant un rapport , ptite glisse du cul, je me dis vache :idee: , j'ai même pas touché au frein, je suis au ralenti , purée de frein moteur terrible !!!
La moto tourne tranquille, le chassis est sain, et zou on repart, ah ouais quand même c'est vif , on sent l'empattement court, la précision du chassis, de ce coté rien a dire....

Elle est légère, plus que le Faz, c'est plus joueur :p

La bas, plusieurs ralentisseurs me rappellent a l'ordre, j'ai talonné presque sur tous, on sent que la course de la fourche est basse..... :P

Je me sens plus a l'aise, je visse donc un poil plus :twisted: , et là dans les virolos elle se découvre, je me réhabitue au couple du Bi, je tape moins les tours et là elle se révèle enfin sur son terrain de jeux, ça va vite, ça enquille bien sur le couple les virolos, bref là sur les départementales, elle se livre un peu à moi..... B)

J'ai vite fait le tour, c'est un très bon vélo, léger, un super chassis, mais moteur vraiment trop creux, ce rupteur a 7000 trs, et ce bruit de tracteur poussif, la je peux plus..... retour chez HD, reprenez là , j'en veux plus !!!!! :~

Bref, en seconde moto, se faire plaisir sur les petites routes d'accord, se la péter au café "t'as vu ma Buell" ??? mais pour tout les jours non, trop de contraintes, pas assez de sensations , bref, je cherche encore la cavalerie à John Wayne mdr ..... par contre ça doit être économique en plaquettes, et pourtant, l'avant est bluffant d'efficacité niveau freinage (machine à stoppies)


Merci Mr Buell, t'a fait un bon boulot niveau chassis, et niveau gueule mais dommage que ce moteur n'ai pas les qualités requises, pour ma part.....

A mon avis les normes anti pollutions française, n'y sont pas étrangères non plus !!!!






La vidéo qui déchire le string à Mamie



Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par BLinK » ven. 12 avr. 2013 20:15

moi a voir sur tes photo sa donne trop envie d'en avoir une :P
mais d'après le récit, sa refroidis ! je m'y attendais pas du tout ! je pensais vraiment que c’était une bombe de puissance !

enfin bon moi c'est pas celle la que je voulais précisément :P mais je veut dans ce style là :P

et la speed triple (les anciennes versions) vous en pensez quoi ? ou les ducati ? ou autre ?

@sneak78 j'ai regardé la cbr900rr par rapport a cette buell justement je la trouve un peu longue :P mais peu être a défaut de ne jamais l'avoir vue en vrai ?


speed triple

ducati

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par jon » ven. 12 avr. 2013 21:35

si tu veux une bombe de puissance avec un look spécial aussi, va te chercher un Vmax ! ;)
Image

et on a eu dans les années 80, je dirait même en 1985 seulement la Kawasaki Eliminator 900 (moteur de la ninja 900)
Image

...oui c'est vrai, je vis trop dans le vieux temps... :p
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par BLinK » ven. 12 avr. 2013 22:01

ehehe c'est pas du tout a mes gouts :P

mais justement la puissance m'importe peut :D

c'est juste que ce genre de moto, de manière générale, sont toujours des moto puissante =)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par sneak78 » sam. 13 avr. 2013 20:50

Le cbr900 est une sportive, je te parle de versions modifiées.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par BLinK » dim. 14 avr. 2013 09:45

Image
Image
Image

comme sa ?

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: la futur moto de mes reves!!!

Message par Mike » dim. 14 avr. 2013 15:42

jon a écrit :si tu veux une bombe de puissance avec un look spécial aussi, va te chercher un Vmax ! ;)
Image

et on a eu dans les années 80, je dirait même en 1985 seulement la Kawasaki Eliminator 900 (moteur de la ninja 900)
Image

...oui c'est vrai, je vis trop dans le vieux temps... :p
S'lut Johnny Bee Good ... :!:

On est de la même génération et on trippe sur les mêmes bikes en général , selon wiki l'Éliminator 900 as été produite sur 2 ans ... moi aussi j'aimais cette moto particulière ...Moto mythyque pour faire la route 66 des States et coucher au travers des serpents ... ( Zip ton zip^)
http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Eliminator

Je l'ai déjà ma moto de rêve ...
Image
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Répondre

Retourner vers « Autres marques »