[Triumph] Tiger Sport 1050

Répondre
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

[Triumph] Tiger Sport 1050

Message par Riko » dim. 9 juin 2013 15:09

Je trainais des pieds pour y aller, la veille avait été festive :s , bref, on va chez nos constructeurs préférés pour se faire notre propre idée du Tigre original et tater ce truc sur le bitume.. :P

La matinée est belle, les conditions de roulage juste excellente, ça commence bien.... B)

On fait le tour du proprio avec le Boss de la concess, il me présente la machine sur le parking, me file les clefs et me dis à dans 3/4 d'heures

J'en profite pour faire le tour pendant qu'elle chauffe un poil, et remarque diverses choses..... :D
Une selle accueillante et plutôt bien dessinée (même si le rangement est minimaliste) va accueillir mon fessier, des commandes chauffantes bien pratique (bon pour aujourd'hui ça sert a rien) des pare carter bien épais et rassurant pour mes jambes, et pis ce voyant qui clignote au TB, ah ouais l'ABS qui fonctionne ;)



Image Image Image Image



C'est marrant, on dirait une mariée qui va à la l'église :P , sa robe blanche, ses dessous rouges sexy, son ptit cul et ses formes avantageuses, ses ptits détails clinquants qui attirent l'œil font penser à une femme qui cherche a séduire son Mâle :mrgreen: , elle a des atouts, c'est certain, et je dois dire être plutôt charmé par le package, c'est propre et bien assemblé, bref, viens la chérie je vais te faire voir qui est l'homme !! *siffle*


Alors, faut le dire vite fait, mais bon j'ai le cerveau encore embrumé de la veille , et c'est timidement que je sors de la concession, le gabarit est imposant et je suis moyennement rassuré par la hauteur de selle, même si je pose les pieds c'est pas à plat et je frôlais la correctionnelle avec 2-3 cm de plus :cartonrouge:

Le sélecteur me fait mal au gros pouce au contraire le frein arrière est un poil trop bas et je remarque l'absence de rapport engagé au TB, quand on l'a sur la sienne ça manque de plus l'avoir.... :l

On s'engage direct sur la voie rapide direction mon coin à photos moulin pour faire péter de la belle tof et profiter du soleil qui invite.....

Image Image

On est pas loin du circuit fermé , on va ensuite voir comment ce Tigre réagit si on le brusque, et là, le truc il est presque "Sport, ça freine grave, le moteur rugit comme il faut (ou presque) avec de bons coups de pieds au fion, et l'amortissement est ferme et précis, c'est une moto somme toute bien polyvalente tant qu'il reste sur le bitume.... :p

Bref, la donzelle est charmante sur bien des points et à du peps qui invite à aller plus loin dans ce premier RDV love

Image Image Image


Le bilan est que cet engin a tout pour plaire au grands voyageurs (moyennant le pack valises) comme aux arsouilleurs en herbe (bon gros moulin et partie cycle super saine) , seul le tarif de base et les options indispensable vont finir gréver la note finale... :s

C'est juste une bonne doudou qui se mérite, faut sortir la monnaie pour en profiter pleinement et pouvoir sortir avec, elle vous le rendra bien...... *ampoule*

Attention à l'inox du pot, mon modèle portait déjà des traces de surchauffes pas jolis sur le collecteur :evil:

Faire sauter la bride et monter un autre échappement pour qu'il rugisse mieux sera un gros plus !!!! 666)

La vidéo du test (by motomag) ===>

Répondre

Retourner vers « Triumph »