[KAWASAKI] Z800

Répondre
oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

[KAWASAKI] Z800

Message par oliv' » dim. 19 juil. 2015 09:44

la semaine prochaine, je vais délaisser ma 300, pour une Z800. des balades de plus en plus longues, bien que la 300 en soit capable me font passer à la 800.

ben35

Re: changement

Message par ben35 » dim. 19 juil. 2015 11:21

salut Oliv',

d'abord félicitations pour ton nouveau jouet! je viens également de changer de monture pour un 400 bandit et ça pousse vraiment beaucoup plus que ma 250, forcément je prends beaucoup de plaisir à la conduire mais je suis trop souvent dans le rouge (excès de vitesse), manœuvre à basse vitesse moins aisée (demi-tour notamment car j'ai encore du mal à maîtriser la première roulante sans prendre un coup de gaz...). Profite bien et attention à toi,

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: changement

Message par jon » dim. 19 juil. 2015 13:24

Félicitations ! une flambant neuve ou d'occasion ?
la Z800 devrait faire son arrivée ici en Amérique du nord l'an prochain. Ce type de moto devient de plus en plus populaire ici (on est en retard sur vous).
ben35 a écrit :salut Oliv',

d'abord félicitations pour ton nouveau jouet! je viens également de changer de monture pour un 400 bandit et ça pousse vraiment beaucoup plus que ma 250, forcément je prends beaucoup de plaisir à la conduire mais je suis trop souvent dans le rouge (excès de vitesse), manœuvre à basse vitesse moins aisée (demi-tour notamment car j'ai encore du mal à maîtriser la première roulante sans prendre un coup de gaz...). Profite bien et attention à toi,
on a eu une bandit 400 ici mais il y a très longtemps (genre début années '90), quelle année la tienne ?
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

ben35

Re: changement

Message par ben35 » dim. 19 juil. 2015 14:06

1993!

Image

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: changement

Message par oliv' » dim. 19 juil. 2015 18:26

Merci à vous. Neuve, Jon. Je n'achète pas de mot en occas', quand je vois les gars qui claquent des rupteurs à tout va, non merci.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: changement

Message par screamX » lun. 20 juil. 2015 08:11

Pourquoi une z800 ?

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: changement

Message par oliv' » lun. 20 juil. 2015 08:32

et pourquoi pas, une Z800 ?
Mon choix s'était porté sur Aprilia shiver, Suzuki gsr et Z800.
Aprilia --> réseau peu vaste, dispo des pièces catastrophique
Suzuki --> Position trop en appui sur les poignets, çà grince de partout (!) 8l
Z800 --> a du coffre, très souple (en ville à 30 km/h sur dernier rapport), maniable, bonne position de conduite et puis c'est une Kawa :) (on ne se refait pas).

Je ne sais pas pourquoi, un de mes potes m'a dit au départ : << toi, je te sent partir sur une Z >> et à l'arrivée : << je m'en doutais >> :D

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: changement

Message par screamX » lun. 20 juil. 2015 09:48

Je te demandais juste ton avis, aucune "accusation" de ma part :)

Perso je trouve que le gros point qui fait pencher ou non pour une shiver c'est bien son moteur, qui est un bicylindre et ça change tout (perso je ne voulais plus d'un bi) après c'est vrai qu'Aprilia c'est pas la même que les jap...

Je ne suis pas un fanatique de ma gsr, chacun ses goûts c'est bien normal ! mais elle a les mêmes qualités que la z, maniabilité, reprise à bas régime facile, avec une partie cycle un peu meilleure d'après les "experts" et elle est surtout beaucoup moins répandue, après sa finition fait un peu cheap c'est clair, bras oscillant carré ça le fait pas du tout !
C'est bizarre aussi de dire qu'on est penché en avant sur un gsr quand on vient d'une ninja, moi je trouve qu'on est droit comme un i dessus plutôt ^^ je regrette mes bracelets

Tu n'as pas regardé la fz8 N ? elle est drôlement bien finie je trouve et de bonnes qualités aussi. C'est son prix et ses amorto qui m'ont fait penché pour la gsr.

En tout cas bonne route, tu vas t’éclater avec c'est sur. J'ai un pote qui s'en prend une de z800 aussi dans les semaines à venir !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: changement

Message par Riko » lun. 20 juil. 2015 10:08

Féloches Oliv, mais tu va regretter la légereté de Ninjette, passer sur une Z3 non ?? mdr

J'ai testé le Z8, c'est haut sur pattes :/ on sent que c'est lourd sauf en mouvement, le moteur est pas mal du tout....

Bah, je verrais surement ça un de ces 4, en ce moment j'suis en vacance ;)

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: changement

Message par oliv' » lun. 20 juil. 2015 10:29

Tkt screamX, je ne le prenais pas mal ;)

Le bi de l'Aprilia doit être amusant, mais sans doute moins reposant que le 4 cyl. de la Z.
Sur ninja, la position est naturelle du fait de la triangulation selle/reposes-pieds/guidons, et idéale pour ma taille. Buste légèrement en avant, pas trop en appui sur les poignets...
Sur la GSR, la triangulation est différente, la position moins naturelle, et j'étais vraiment en appui sur les poignets. Pour quelqu'un qui aime arsouiller régulièrement, çà peut le faire.
Yamaha, je n'affectionne pas particulièrement cette marque. Il y a bien les FZ8 et MT-09, mais pour avoir essayé cette dernière, çà marche fort, mais injection capricieuse à bas régime et moteur incitant à aller chercher la puissance en haut. Donc, pas plus moi. Puis elle est légère, et je veux quelque chose de plus lourd et donc plus stable.

Merci Riko, oui, tu la verra à l'occas'. Je craignais aussi sa hauteur de selle, mais je pose les 2 tiers des pieds au sol, donc çà va.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: changement

Message par screamX » lun. 20 juil. 2015 10:58

Ok, je vois ce que tu veux dire :)

Pour avoir eu un bi pendant deux ans avec le SV, certes ça envoie direct en bas et ça permet d'arsouiller facile vu que t'as du pets tout le temps, mais ça demande une concentration de tous les instants pour éviter de te prendre une accoue dans un virage lent en deuxième si tu as le malheur de tourner un peu trop la poignet...

FastMotard
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 08:47
Moto : 250 R
Contact :

Re: changement

Message par FastMotard » lun. 20 juil. 2015 16:17

Moi aussi j'aime bien la Z800, j'aime aussi la MT 07, j’étais un fan des roadster, mais la en goutant aux sportif ( ma 250 R ninja ) j'avoue que ne pas avoir de vent c'est agréable, et puis une sportive caréné sa en jette comparer a un roadster ( c'est bien la moto qui nous fessait tous rêver quand on était goss) je pense a une petite ninja 600 en prochaine moto, je suis re-tombé amoureux des sportive :D

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »