Position du "A"

Tout ce qui concerne la règlementation.
500s

Re: Position du "A"

Message par 500s » mer. 12 août 2009 01:29

derrière le casque ses pas mal ......je blague.

Corky971

Re: Position du "A"

Message par Corky971 » mer. 12 août 2009 02:41

perso, je n'ai jamais mis mon A que ce soit sur la voiture, ou sur la moto.

Dans mon cas, je trouve ça inutile. Je sais conduire, et même mieux qu'une personne de plus de 70 ans qui a son permis depuis plus de 40 ans. Si on doit coller une étiquette aux JEUNES conducteurs, on devrait soit coller une étiquette aux VIEUX conducteurs d'un certain âge ou leur demander de repasser leur permis de conduire de temps en temps.

c'est vrai que pour certaines personnes c'est indispensable, il permet de montrer aux autres, que vous pouvez faire une erreur sur la route.

Le jour où je me ferais contrôler, et que je prendrai une prune pour mon A... je rigolerai car il y aura aussi une prune pour le pot d'échappement ("competition use only"), le catadioptre sur le support de plaque, les autocollants réfléchisseur obligatoire sur le casque, ma visière irridium OR, mes excès de vitesse récurrent...

Quand je peux me permettre de mettre plus de 2000€ d'accessoires sur une moto... je suis pas à 90€ près pour une amende que je me taperai une fois tout les 36 du mois...

that's poker :!:

kick-boxer

Re: Position du "A"

Message par kick-boxer » jeu. 13 août 2009 00:53

corcky, un motard a part...

Corky971

Re: Position du "A"

Message par Corky971 » jeu. 13 août 2009 16:52

je dis seulement ce que je pense !

le problème, c'est qu'on est 3 sur ma voiture... Je suis le seul "A". je vais pas m'amuser a l'enlever et le remettre tout le temps...

il ne me reste que 8 mois et après même plus la peine d'y penser... ^^

kick-boxer

Re: Position du "A"

Message par kick-boxer » jeu. 13 août 2009 17:01

8/12, c presque fini :D

Corky971

Re: Position du "A"

Message par Corky971 » jeu. 13 août 2009 21:39

Yesss et dans 8 mois... GSXR ? ZX6R ?

on verra c'est pas le moment !

kick-boxer

Re: Position du "A"

Message par kick-boxer » ven. 14 août 2009 15:20

termine de tuner ta 250r :p

Corky971

Re: Position du "A"

Message par Corky971 » ven. 14 août 2009 21:03

pour cette question, rendez vous dans la partie Accessoire-Tuning section Corrky ^^ lol

patgerbi

Re: Position du "A"

Message par patgerbi » jeu. 20 août 2009 21:39

Corky971 a écrit :perso, je n'ai jamais mis mon A que ce soit sur la voiture, ou sur la moto.

Dans mon cas, je trouve ça inutile. Je sais conduire, et même mieux qu'une personne de plus de 70 ans qui a son permis depuis plus de 40 ans. Si on doit coller une étiquette aux JEUNES conducteurs, on devrait soit coller une étiquette aux VIEUX conducteurs d'un certain âge ou leur demander de repasser leur permis de conduire de temps en temps.

c'est vrai que pour certaines personnes c'est indispensable, il permet de montrer aux autres, que vous pouvez faire une erreur sur la route.

Le jour où je me ferais contrôler, et que je prendrai une prune pour mon A... je rigolerai car il y aura aussi une prune pour le pot d'échappement ("competition use only"), le catadioptre sur le support de plaque, les autocollants réfléchisseur obligatoire sur le casque, ma visière irridium OR, mes excès de vitesse récurrent...

Quand je peux me permettre de mettre plus de 2000€ d'accessoires sur une moto... je suis pas à 90€ près pour une amende que je me taperai une fois tout les 36 du mois...

that's poker :!:

pas très " modéré tout celà "

( qu'on ne me fasse pas tenir de tels propos, je viens de voir comment citer quelqu'un )

Stupéflip

Re: Position du "A"

Message par Stupéflip » jeu. 20 août 2009 22:19

J'avoue... il y a qqes années (16 ans lol) quand j'ai passé mon permis cyclo bah... le L (License en Belgique) je l'ai acheté et collé sur le garde-boue arrière de ma Camino 30 secondes avant l'examen pratique... que j'ai passé avec un pot débridé et une mob' qui taxait tous les autres candidats présents ! :lol:

Un peu plus tard, idem pour le gros cube où je me présentais aux cours au guidon de ma future Gpz 500 S alors que j'avais pas encore la licence pour rouler "légalement" dessus... :D

Autres temps, autres moeurs mais en presque 17 ans de pratique moto je ne me suis fait arrêter que 2 fois et ils n'ont jamais rien trouvé à redire sur ma conduite "sportive" ou sur ma bécane ! :P

Un peu d'esprit "Joe Bar" n'a jamais fait de mal à personne tant qu'il ne se transforme pas en inconscience. ;)

Et c'est ce qui me plaît dans la pratique de la moto ! :mrgreen:

Stup.

Corky971

Re: Position du "A"

Message par Corky971 » jeu. 20 août 2009 22:29

Tout a fait d'accord avec toi Stup!

Du moment qu'on reste concentré et lucide.

C'est vrai que c'est pas très modéré ce que j'ai dit plus haut, mais je dis seulement ce que je pense, c'est un peu extrémiste (je m'en excuse!).

JonnyBomb

Re: Position du "A"

Message par JonnyBomb » dim. 23 août 2009 11:07

chacun a sa façon de conduire et son point de vue.

Dexter59

Re: Position du "A"

Message par Dexter59 » sam. 21 nov. 2009 23:58

Justement non, sinon avec "Chacun fait comme il veut" y'auras meme pas besoin de permis pour t'apprendre a faire puis que "chacun fait comme il veux"...

J'aime pas de genre d'expression du tout ...

Mundus222

Re: Position du "A"

Message par Mundus222 » jeu. 18 mars 2010 01:04

désolé je déterre le post MAIS =P

personnellement sur la voiture je trouve que c'est franchement pas chiant, je l'ai collé au cul de mon cabriolet depuis presque 2 ans (encore 3 semaines !!!) et il ne m'a jamais dérangé, ni même esthetiquement.

Concernant la moto, j'avais ommis ce passage là effectivement.

Perso je n'ai jamais (et je pèse mes mots) vu de A collé au cul d'une moto / cyclo / scooter.

Donc bon, je ne sais pas si j'en mettrais un sur la mienne. Surtout que ca trancherait vraiment (moto noire / rond blanc et rouge)

D'ailleurs, dernier hors sujet, quelqu'un sait comment on peut enlever un A autocollant du cul d'une voiture ? (collé sur peiture de malle de coffre) j'avais pensé à de l'ether mais sans grande conviction. Un truc qui décape pas la peinture en dessous quoi =P

Répondre

Retourner vers « Règlementation »