Conduite accompagnée à 15 ans pour limiter les 50cc

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Mickael
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Conduite accompagnée à 15 ans pour limiter les 50cc

Message par Mickael » ven. 28 mars 2014 11:11

Le Conseil National de la Sécurité Routière vient de recommander ua gouvernement de faire passer l'âge légal de la conduite accompagnée à 15 ans (16 actuellement).
Cet abaissement de l'âge permettrait de faire passer aux jeunes conducteurs la barre des 3500Km qui est le seuil à partir duquel le jeune conducteur commence à se sentir vraiment à l’aise et à anticiper les risques d’accidents.Aujourd'hui la moyenne parcouru avant le permis est de 3000Km.
Le CNSR explique que cette mesure permettrait également de faire baisser considérablement le nombre de jeunes sur des deux roues. En effet les parents ayant à payer la conduite accompagnée à 15 ans il ne verrait plus l'utilité/ne pourrait plus payer également un 50cc. Ainsi on éviterait une surreprésentation des jeunes en deux roues dans les accidents de la route.
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sneak78
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Re: Conduite accompagnée à 15 ans pour limiter les 50cc

Message par sneak78 » ven. 28 mars 2014 11:42

Ca me choque pas, c'est l'âge auquel mon père m'a appris à conduire et c'est aussi le cas pour pas mal d'amis avec leurs parents ou grands parents à la campagne. Ca ne remplacera bien sûr jamais le scooter chez les jeunes qui ont besoin d'aller à un lycée loin mal desservi en transports ou à la campagne où tu as le choix entre le 50cc, des parents qui t'accompagnent et reviennent te chercher ou rester chez toi.
Et sur le plan pédagogique c'est parfait: on peut avoir jusqu'à trois ans avant la date du permis mais en pratique en région parisienne les autoécoles sont débordées et la conduite accompagnée ne pouvait commencer qu'à 16 ans et demi souvent, donc passer de 1 an et demi à deux ans et demi c'est beaucoup plus de temps donc d'experience. Souvent les vacances d'été sont l'occasion d'accumuler des bornes et si comme moi on obtenait sa conduite accompagnée en septembre, on perdait vraiment énormément de km possibles. Avec trois ans on a l'assurance d'avoir au moins deux étés au lieu de 1 à deux.
Reste le problème financier, la conduite accompagnée est connue pour être une meilleure formation avec une meilleure accidentologie mais c'est plus cher que le permis direct (sauf si le gamin fait 35h de cours) donc il faudrait l'avantager financièrement pour aider les gens à offrir à leur enfant une formation dont on sait qu'elle est meilleure. C'est un investissement personnel pour les parents, on pourrait limiter l'investissement financier. Comme pour les autoroutes, elles sont plus sûres, il faudrait donc inciter les gens à les utiliser et l'augmentation déraisonnée des tarifs ne va pas dans ce sens. Tout augmente mais l'autoroute est plus chère que l'essence sur un trajet de nos jours, c'était loin d'être le cas avant. Sans compter que l'autoroute devait devenir gratuite une fois sa fabrication remboursée puis elle devait seulement baisser pour payer son entretient puis elle devait payer l'entretien des nationales et au final non seulement les prix n'ont pas baissé mais ils augmentent encore et surtout ils vont dans la poche d'investisseurs privés et plus de l'état.

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