Assurance sportive / roadster de même moteur !

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Assurance sportive / roadster de même moteur !

Message par Valandil » jeu. 4 août 2016 13:15

Bonjour,

J'ai appris que les assurances en France prennent plus cher pour une Ninja 300 que pour une Z 300, pourquoi ?

Ce sont toute les deux des machines identique, à l'exception du carénage, je suis certain qu'il est possible de monter un carénage de Ninja sur la Z, c'est donc ridicule de faire payer plus sous prétexte qu'elle est typé sportive...

On peut très bien adopter une conduite nerveuse sur la Z autant que sur la Ninja !

Et vous, combien payez vous l'assurance de votre brèle, trouvez vous sa juste ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Assurance sportive / roadster de même moteur !

Message par sneak78 » jeu. 4 août 2016 16:23

Les assureurs te diront que les stat des carénées sont plus mauvaises, pas facile d'obtenir ces stat pour vérifier, on pourrait ajouter que les carénages ca chiffre en cas de chute mais ça vaut que pour l'assurance tout risque. Rappelons qu'en france il y a un embargo sur les pièces de carrosserie. Impossible comme en belgique allemagne ou espagne de monter du compatible en cas d'accident ton assureur doit te remplacer par le neuf au tarif constructeur toutes les pièces abimées. Pareil pour les peintures normalement.
Un exemple simple: une aile avant de renault twingo en ABS non peinte coute plus cher qu'une aile avant de lamborghini gallardo en fibre de carbone avec une peinture trois couches. Parce que lambo est en concurrence avec des artisans qui font de la pièce compatible alors que renault fixe ses prix pour le marché français où ils ont le monopole imposé par la loi. Note si tu achètes volkswagen, la carrosserie est moins cher au catalogue en allemagne qu'en france... Kawa et consors fait probablement pareil avec un prix pour le marché français et un plus sympa pour le marché asiatique ou US.

Avatar du membre
cocotteurfou
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 août 2016 13:08
Moto : Z300 ABS Noir 2016
Contact :

Re: Assurance sportive / roadster de même moteur !

Message par cocotteurfou » lun. 12 déc. 2016 14:47

J'ai une Z, et mon assurance (Maif), sur le devis, prenait le même tarif pour la Z et pour la Ninja 300. Pour eux, c'est la cylindrée qui compte et pas le type ni la puissance de la moto. Ducoup je suis à 65€/mois en tout risque, et j'ai le A2 depuis Juillet 2016 ^^'
Je trouve que je m'en tire plutôt bien :p

Répondre

Retourner vers « Règlementation »