Page 1 sur 1

Accord JEFTA Japon Europe, incidence sur le prix des motos Japonaises?

Posté : mer. 6 févr. 2019 19:42
par Mickael
En ce mois de Février Japon et Union Européenne ont signé le JEFTA (Japan-EU free trade agreement) qui est un accord de libre échange entre ces deux zones commerciales. Il implique notamment la suppression d'une taxe de 10% qui était appliquée sur les produits en provenance du Japon.
Moto Services a demandé aux principaux constructeurs Japonais si cette suppression de la taxe allait être répercutée sur le prix de ventes des motos Japonaises.
Honda France a écrit :"Aucune modification, donc baisse de prix, ne sera pratiquée suite à la baisse des taxes sur le commerce Europe-Japon. La mise à jour de notre tarif tient compte de nombreux paramètres qui sont les taxes douanières, les taux de change, les coûts de fabrication. Ces paramètres changent tous les mois et nous ne pouvons pas en tenir compte en permanence car ils fluctuent dans les deux sens… Pour ne pas léser le client final nous confirmons nos tarifs sur la durée en absorbant nous même les variations internes. C’est une sécurité pour nos clients."
Suzuki France a écrit :"Nous n’allons pas chercher à augmenter nos marges, car nous avons une approche de long terme. C’est surtout le client Suzuki qui doit en profiter. Pourquoi pas, si c'est pertinent, repositionner les prix de certains modèles, mais il faut y voir surtout un revenu complémentaire qui pourra être réinvesti dans le développement de nouveaux produits : et ça, c’est une belle opportunité de faire vibrer un peu plus nos clients !"
Kawasaki France a écrit :En attente de réponse
Yamaha France a écrit :En attente de réponse
Article complet sur Motoservices.com

Re: Accord JEFTA Japon Europe, incidence sur le prix des motos Japonaises?

Posté : jeu. 7 févr. 2019 06:32
par KW650
Info intéressante mais qu'en est-il des motos fabriquées en Thaïlande? Je suppose qu'elles sont exportées directement.

Re: Accord JEFTA Japon Europe, incidence sur le prix des motos Japonaises?

Posté : jeu. 7 févr. 2019 19:31
par Mickael
Effectivement çà ne concernerait que les motos fabriquées au Japon. Mais sachant que les Japonais délocalise essentiellement la production de petites cylindrées et fabrique au Japon leurs grosses cylindrées ce sont donc les motos les plus chères qui seraient concernées. Ça pourrait engendrer des remises tournant autour des 1000€.