Compteur digital

Transformations virtuelles de Ninja 250R et Ninja 300.
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Compteur digital

Message par Mickael » jeu. 7 août 2008 15:17

Un montage photo pour avoir une idée de ce que pourrait donne run compteur digital sur le 250 R.
compteur-digital.jpg
compteur-digital.jpg (188.29 Kio) Vu 7668 fois
Image

Aubry

Re: Compteur digital

Message par Aubry » ven. 8 août 2008 08:48

est ce qu il y a des possibilité de faire des transformation dans le meme genre ? et si oui qlq s aurai pour l environ de quelle somme ^^ ?



merci :mrgreen:

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Compteur digital

Message par KW650 » sam. 9 août 2008 05:30

A l'arrêt, le look est superbe mais je crains fort, qu'un tel système soit illisible sur la route quand les conditions d'éclairement changent sans cesse. Même dans une voiture c'est souvent la cata...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

yves

Re: Compteur digital

Message par yves » sam. 9 août 2008 10:45

Et pour le compte tour c'est mieux une aiguille mais il est cool moi j'aime bien et l'éclairage vert sa donnerai trop bien

Ergas

Re: Compteur digital

Message par Ergas » dim. 31 août 2008 22:19

Il est possible de mettre des compteur digitaux (genre sur les cbr 1000 etc).

Je ne sais plus on peut les acheter, mais j'un un pote qui a fait ça sur sa NSR 125.

thoWmas31

Re: Compteur digital

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 22:40

ergas tu es sur qu'on pourrais changer ce minable compter de la 250 ninja par un truc un peu mieux ? style GSXR :p

Ergas

Re: Compteur digital

Message par Ergas » dim. 31 août 2008 23:07

thoWmas31 a écrit :ergas tu es sur qu'on pourrais changer ce minable compter de la 250 ninja par un truc un peu mieux ? style GSXR :p
Tout est possible, c'est certain. Mais risque d'y avoir du boulot... Faudra être un peut bricoleur.

Surtout que le compte tour de la ninja est comme celui de ma cbr (que j'ai démonté, le boulot...). Il se cale juste devant les optiques, et si on l'enleve pour mettre un compte tour digitale rond (normal quoi) on va voir les optiques derrières... Et les files qui pendent, les mousses pour les vibrations etc.
Donc si vous voulez faire ça a la pros, ben faudrait en plus refaire un cache qui couvre tout... Style carbone. Vous pouvez en faire un en résine (la résine pour les polys courses).

Mais le taf.... Surtout que je sais pas si il existe une compte tour compatible avec la ninja.

thoWmas31

Re: Compteur digital

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 23:16

et surtout il faut que le compteurs sois compatible le compte tour doit ce faire a la bougie et après le compteurs a l'axe de la roue avant ? (c'est comme sa sur ma KTM sauf que j'ai pas de compte tour sa sert a rien) j'ai cherché sur Google mais aucun équipmentier ne sort de compteurs ... en 2009 j'espère

Ergas

Compteur digital

Message par Ergas » dim. 31 août 2008 23:18

thoWmas31 a écrit :et surtout il faut que le compteurs sois compatible le compte tour doit ce faire a la bougie et après le compteurs a l'axe de la roue avant ? (c'est comme sa sur ma KTM sauf que j'ai pas de compte tour sa sert a rien) j'ai cherché sur Google mais aucun équipmentier ne sort de compteurs ... en 2009 j'espère
Ouai, +1 j'avais pas pensé a la prise sur la roue avant pour la vitesse (pareil sur ma CBR).

EN gros, un truc de fou a faire ça... Possible mais a s'arracher les cheveux a tous les coups!

thoWmas31

Re: Compteur digital

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 23:29

reste plus qu'a mettre un compteurs vélo xD j'espere que kawasaki va pas nous refaire cette opération de mettre les minables compteurs de vieux KLX pas utiliser sur le modèle 09....A mon avis il faut voir car si il faut un compteurs de ninja ancien doit pouvoir aller dessus sa doit être les même axes de roue ect je pense

Ergas

Re: Compteur digital

Message par Ergas » dim. 31 août 2008 23:33

thoWmas31 a écrit :reste plus qu'a mettre un compteurs vélo xD j'espere que kawasaki va pas nous refaire cette opération de mettre les minables compteurs de vieux KLX pas utiliser sur le modèle 09....A mon avis il faut voir car si il faut un compteurs de ninja ancien doit pouvoir aller dessus sa doit être les même axes de roue ect je pense
Il y a un truc de bizzare par contre sur la classification de la Ninja 250 R sur le site officiel de Kawasaki.

Ils mettent cette moto avec les rodsters... :?: :?: :?:

Juge par troi même;

http://www.kawasaki.fr/category.asp?CId=A39993B95FA44A

thoWmas31

Re: Compteur digital

Message par thoWmas31 » dim. 31 août 2008 23:43

oui c'est vrai mais je pense que c'est pour pas nuir a la réputation des vrais ninja qui elle sont des bêtes de course homologué... Car une petite ninja pas trop optimisé ferrais tache je pense...et pas fidèle a l'esprit ninja... donc si y'a des personnes qui ont des kawa avec de jolie compteurs faite nous signe et faut comparé les fixations avec ceux de la ninja ... je pense que celui de l'ER6-F et celui du ninja doivent être adaptable car il sont large tout les 2

Vinc'

Re: Compteur digital

Message par Vinc' » ven. 5 sept. 2008 19:31

thoWmas31>>d'accord avec toi, mais le truc, c'est que niveau assurance, c'est considéré comme une sportive... c'est pas cohérent... surtout pour notre portefeuille... T T

thoWmas31

Re: Compteur digital

Message par thoWmas31 » sam. 6 sept. 2008 14:08

la mutuelle des motard ne la classe pas en sportive :) mais de totue facon je m'oriente de plus en plus sur une ER6F ( je reste toujours chez Kawa xD)

Répondre

Retourner vers « Montages photo »