Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ninja!

Présentation des Ninja 250R du forum ou d'autres pays.
Mr.Alexandre

Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ninja!

Message par Mr.Alexandre » sam. 21 mai 2011 20:20

Salut à tous,

Alors voila, je compte m'acheter une Ninja 250R mais avant je souhaite obtenir toutes les infos necessaires pour etre sur de faire ou pas mon achat...

Je m'explique pour moi cet achat dépendra des modifications que je pourrai installé sur la belle, voici la liste de ça que je souhaite faire :

-Carenage avant SATANIYA type evo 1098.
-Passage de roue SPORTISI,HOTBODIES, ou ERMAX
-Pot d'échappement Yoshimura idéalement je souhaite le monter en dessous du passage de roue au niveau de l'endroit ou on met la plaque d'immatriculation comme sur une CBR 600RR ou une Evo 848. (j'ai vu quelqu'un le faire sur le web)
-Pneu arrière 150/.../17.
-Compteur Koso RX2 .
-Peinture noire Mat intégrale.
-Hugger (je sais pas comment on dit en français dsl).
-Wind screen (bulle) tintée en noire ça rend vraiment très beau avec le noire mat

Le problème c'est que je ne suis absolument pas mécano et même si ça devait changer je ne m'aventurerai pas seul dans le démontage et le remontage de quoi que ce soit sans avoir un sérieux pro avec moi ...

Donc ma question est assez simple :
Est-ce possible d'obtenir toute ces modification en France et si oui est ce possible de donner tout le matériel à faire monter chez un garage (en région parisienne si vous pouvez me conseiller aussi idéalement) .

Bon week-end à tous et à toutes .

Alexandre.

RoCCaT

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par RoCCaT » sam. 21 mai 2011 20:29

:shock:

Pour moi, le plus simple, c'est d'acheter directement la Ducati Evo 848 :shock:

Non je rigole, je voulais juste faire un trait d'humour, j'suis en forme ce soir...

Sincèrement, je ne connais pas la législation française, donc je ne peux pas t'aider plus que ça... :roll:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par sneak78 » sam. 21 mai 2011 20:56

Alors n'importe quel garage moto te le fera mais tu vas raquer. Il y en a bien pour le prix de la moto... Pourquoi tu veux faire toutes ces modifs sur une 250r? Parceque à changer tout ça c'est plus vraiment une 250r et donc tu peux partir d'une autre base (qui a déja l'échappement sous la selle, c'est déja ça de moins à faire et tu trouveras plus facilement un silencieux ou une ligne adaptable).

Le rear hugger on appelle ça un lèche roue.

J'adore ce kit de carénage, si tu le montes je veux carrément la voir!

Mr.Alexandre

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par Mr.Alexandre » sam. 21 mai 2011 21:17

RoCCaT a écrit ::shock:

Pour moi, le plus simple, c'est d'acheter directement la Ducati Evo 848 :shock:

Non je rigole, je voulais juste faire un trait d'humour, j'suis en forme ce soir...

Sincèrement, je ne connais pas la législation française, donc je ne peux pas t'aider plus que ça... :roll:
:lol: :lol: C'est pas faux à part que je ne saurais probablement pas la conduire la 848 :lol: et qu'en plus en moto je ne souhaite conduire que Japonais
Quant à la législation je sais que pour le pneu 150 je prend un risque pour l'assurance en cas de besoin mais bon je suis prêt a assumer . Et pour le reste c juste de l'esthétique je doute être hors la loi.

Je suis un type au courage ordinaire qui à envi de se sentir extraordinaire a bord de sa Kawette 8-) sans pour autant allé narguer la faucheuse ...et si le besoin de sensations se fait sentir hop (un peu d'autoroute allé retour en 2h de temps avec un petit kawa :lol: sur une aire de repos)(je sais c'était un peu facile) en adoptant conduite sportive mais raisonnable et SURTOUT RESPONSABLE me procurera largement de quoi me régaler .
Quand je chercherai plus puissant (si un jour je cherche plus de puissance) je commencerai à regarder du coté des 600cc. Mais j'en doute ...

Mais honnêtement j'ai vu des video sur youtube d'un type qui exploite a fond sa Ninja 250 R et quand je regarde ca je me dit que cette Ninja a de quoi m'amuser pour les 10 prochaines années sans sentir le besoin de plus de puissance .
Car lancé a 150km/h moi je suis déjà plus que comblé alors pourquoi chercher ailleurs ce que la Ninja 250 R peut déjà m'offrir. Du couple en plus pour allé a 250 km/h et pour plus de reprise ? Ca ne m'intéresse pas c'est trop dangereux même en voiture je ne le fait pas et pourtant je roule dans une sportive de 326chevaux ! A 150km/h que tu sois sur une 250cc une 600cc ou 848cc t'es a 150km/h et si c'est la vitesse MAX que tu t'autorises alors il n'y aura aucune différence !
Si une seule... sur les plus grosse cylindrée tu arrive de 0 a 150 km/h trop rapidement ... Moi j'aime mastiquer la nourriture et j'aime les montées linéaire un peu comme une S2000 chez Honda si on veux comparer avec une voiture!!! RoCCaT je vois que tu roule en CBR250 donc un petit clin d'oeil a Honda .

J'aimerai bien partagé ici la video mais je ne sais pas si c'est permis de poster un lien si oui dite le moi il me tarde de vous la montrer :roll:

RoCCaT

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par RoCCaT » sam. 21 mai 2011 21:24

Mr.Alexandre a écrit : Si une seule... sur les plus grosse cylindrée tu arrive de 0 a 150 km/h trop rapidement ... Moi j'aime mastiquer la nourriture et j'aime les montées linéaire un peu comme une S2000 chez Honda si on veux comparer avec une voiture!!! RoCCaT je vois que tu roule en CBR250 donc un petit clin d'oeil a Honda .

J'aimerai bien partagé ici la video mais je ne sais pas si c'est permis de poster un lien si oui dite le moi il me tarde de vous la montrer :roll:
Je roule effectivement en CBR250R, mais j'ai eu la Ninja 250 aussi ;)

Le lien, tu peux le poster ici : viewtopic.php?f=87&t=1512

Mr.Alexandre

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par Mr.Alexandre » sam. 21 mai 2011 21:36

sneak78 a écrit :Alors n'importe quel garage moto te le fera mais tu vas raquer. Il y en a bien pour le prix de la moto... Pourquoi tu veux faire toutes ces modifs sur une 250r? Parceque à changer tout ça c'est plus vraiment une 250r et donc tu peux partir d'une autre base (qui a déja l'échappement sous la selle, c'est déja ça de moins à faire et tu trouveras plus facilement un silencieux ou une ligne adaptable).

Le rear hugger on appelle ça un lèche roue.

J'adore ce kit de carénage, si tu le montes je veux carrément la voir!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carrément des que je l'aurai acheté et fait installé je viendrai te rendre visite vers les Yvelines ca me donnera en plus une occasion de la conduire :D :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"sneak78" : "Parceque à changer tout ça c'est plus vraiment une 250r et donc tu peux partir d'une autre base (qui a déja l'échappement sous la selle, c'est déja ça de moins à faire et tu trouveras plus facilement un silencieux ou une ligne adaptable)."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que tu dis est très censé ! Mais la réponse est que de
1 J'aime Kawasaki mais je prefere l'avant de la evo848
2 Une autre 250cc typé sportive avec guidon bracelet et pot d'echapement sous la selle je vois vraiment pas :shock:
Mais si t'en a une en tête dis moi tjrs stp .
Ca me coute rien de regarder aussi ailleur et au mieux je change pas d'avis et ça renforce mon sentiment d'avoir choisi la bonne base :roll: !!

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par jon » sam. 21 mai 2011 21:43

Étant donné que tu n'as aucune expérience à moto, je te dirais de commencer par une ninja 250 bien stock.
Roules avec la ninja pendant une couple de mois et tu verras par la suite si tu veux toujours mettre autant d'argent dessus. Je ne te dis pas qu'elle n'en vaut pas la peine, c'est juste que ça me fait rigoler quand j'entends quelqu'un qui veut faire un paquet de modification sur sa moto sans jamais l'avoir conduit ou si peu. Roules avec et tu verras par toi même ce que tu veux apporter comme modification. Ce que tu aimes ou n'aime pas, tu vas le constater en roulant avec tout simplement.


ciao

Jon "le sage" ;)
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Mr.Alexandre

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par Mr.Alexandre » sam. 21 mai 2011 22:35

jon a écrit :Étant donné que tu n'as aucune expérience à moto, je te dirais de commencer par une ninja 250 bien stock.
Roules avec la ninja pendant une couple de mois et tu verras par la suite si tu veux toujours mettre autant d'argent dessus. Je ne te dis pas qu'elle n'en vaut pas la peine, c'est juste que ça me fait rigoler quand j'entends quelqu'un qui veut faire un paquet de modification sur sa moto sans jamais l'avoir conduit ou si peu. Roules avec et tu verras par toi même ce que tu veux apporter comme modification. Ce que tu aimes ou n'aime pas, tu vas le constater en roulant avec tout simplement.


ciao

Jon "le sage" ;)

Hello Jon, oui il est vrais que je n'ai pas conduit la moto ...
Mais il est aussi vrais que ma décision de l'acheter ou pas va dépendre de si oui ou non je peux y apporter les modifications que je souhaite faire.

Et pourtant ton conseil est aussi sage que ton nickname dans bien des cas mais certainement pas le mien :)

Car je ne vois pas le rapport entre aimer l'esthétique ou pas du carénage ou le choix d'un pot d'échappement ou du compteur etc ... etc...
Je suis allé une bonne dizaine de fois chez le concessionnaire et a chaque foi je n'ai pas aimé le pot d'échappement, et je n'ai pas aimé le carénage avant et je n'ai pas aimé le compteur etc...
Et cependant j'aime la NINJA 250R pour tout son potentiel a devenir la moto que j'ai en tête : Une KawaNinja250R mais pas n'importe laquelle : Ma KawaNinja250R !

Il n'en existe pas deux pareilles dans le monde et pour chacun sa Ninja et la plus belle stock pas stock avec un peu de modifs avec bcp de modifs :D
Je te le redis il n'y en a pas deux pareille et la petite égratignure sur le rétroviseur gauche, celui qui nous rend fou les premier jours mais qui au final nous rappel qu'elle à sa signature,nous le confirme !

Je sais quelle moto je veux et je sais quelle compteur je veux aussi bien que je sais quel look me plait dessus ainsi que je sais qu'elle pot d'échappement je veux lui installer et quelle couleur me plait !
Aussi bien que je sais que la Ninja 250 R je l'aime mais pas STOCK !
Donc avant de l'acheter je dois obtenir le maximum d'informations pour etre sur de pouvoir obtenir le produit final que j'ai en tête et ce produit final n'est pas une Kawasaki Ninja 250 R stock .

J'ai pas besoin de l'acheter pour subitement avoir développé mon sens du gout et savoir si j'aime l'avant de ma moto !
Pour moi c comme si c'était des options à choisir avant d'acheter la moto ...
Des options qui me sont nécessaire en tant que client pour prendre ma décision .

Si je souhaitais apporter des modifications au moteur je te dirais que tu as raisons a 100%
Mais en bon diplomate que je suis je dirais que jai raison a 50% et toi tu as tords de rire a 50%
:lol: :lol: ...

Cordialement ;)

PS Pour les pneus je n'y toucherai pas avant d'avoir usé les neufs qui sont installés d'origine .

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par elfreedo » dim. 22 mai 2011 09:37

Moi je la fait courte
profite de ta moto stock. Puis fait avancer au fur et à mesure les modifs qui te plaisent. Tu auras comme ça le temps peu être de te renseigner, d'apprendre avec des potes à le faire propre et toi même. Tu verras faire soit même c'est plus kiffant.

J'ai pas tout lu mais pour faire tout ça prend (si tu veux ou peux encore) une occase. sauf si tu aime l'odeur du neuf comme moi (ma Janine n'a que 900 bornes pour le moment !)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par sneak78 » dim. 22 mai 2011 12:30

Même esthétique c'est illégal en france. Il y a monopole sur la carrosserie, tu ne peux monter que les originaux vendus par le constructeur.

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par jon » dim. 22 mai 2011 14:04

elfreedo a écrit :Moi je la fait courte
profite de ta moto stock. Puis fait avancer au fur et à mesure les modifs qui te plaisent. Tu auras comme ça le temps peu être de te renseigner, d'apprendre avec des potes à le faire propre et toi même. Tu verras faire soit même c'est plus kiffant.
je ne suis pas seul à être sage... ;)

...peut-être quand roulant avec pendant une couple de mois (stock) tu vas te rendre compte que ce n'est pas une moto que tu aimes, ainsi tu n'auras pas dépensé tout cet argent pour rien. N'oubli pas que tout ces accessoires ne font pas augmenter necessairement la valeur d'une moto. Simplement s'assoire sur la moto ne veut pas dire si tu aimes la position de conduite, le confort, la puissance, etc. mais c'est plutot en avalant les km que tu vas t'en rendre compte. ;)
Pour des clip-on par exemple, peut-etre que les guidons d'origine vont être à ton goût ainsi. Des clip-on vont mettre plus de poids sur tes poignets et tu risques de ne pas aimer. C'est pour ça qu'il faut avoir rouler avec ceux d'origine pour savoir si on veut encore plus de poids sur les poignets.
Bon, assez de mémérage pour moi, c'est à toi les oreilles ! :lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Mr.Alexandre

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par Mr.Alexandre » dim. 22 mai 2011 19:23

sneak78 a écrit :Même esthétique c'est illégal en france. Il y a monopole sur la carrosserie, tu ne peux monter que les originaux vendus par le constructeur.

Salut a tous merci pour vos réponses que je lis bien attentivement . :)

Autrement dit si je met le kit carénage ducat' je suis en illégalité ?
Supposons que je le fasse quand même ... Qu'est ce que je risque ?
J'aimerai bien savoir dans quoi je m'aventure pour voir si c'est un risque que je suis près a assumer ou pas ...

Mr.Alexandre

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par Mr.Alexandre » dim. 22 mai 2011 20:20

jon a écrit :
elfreedo a écrit :Moi je la fait courte
profite de ta moto stock. Puis fait avancer au fur et à mesure les modifs qui te plaisent. Tu auras comme ça le temps peu être de te renseigner, d'apprendre avec des potes à le faire propre et toi même. Tu verras faire soit même c'est plus kiffant.
je ne suis pas seul à être sage... ;)

...peut-être quand roulant avec pendant une couple de mois (stock) tu vas te rendre compte que ce n'est pas une moto que tu aimes, ainsi tu n'auras pas dépensé tout cet argent pour rien. N'oubli pas que tout ces accessoires ne font pas augmenter necessairement la valeur d'une moto. Simplement s'assoire sur la moto ne veut pas dire si tu aimes la position de conduite, le confort, la puissance, etc. mais c'est plutot en avalant les km que tu vas t'en rendre compte. ;)
Pour des clip-on par exemple, peut-etre que les guidons d'origine vont être à ton goût ainsi. Des clip-on vont mettre plus de poids sur tes poignets et tu risques de ne pas aimer. C'est pour ça qu'il faut avoir rouler avec ceux d'origine pour savoir si on veut encore plus de poids sur les poignets.
Bon, assez de mémérage pour moi, c'est à toi les oreilles ! :lol:

Je me ré-explique , peut-être ne m'avez vous pas bien compris ...

Je n'achèterai pas la Ninjette si je découvre que je ne peu lui apporter les modification esthétique dont je parle plus haut.
Rien ne m'empêche de la conduire stock et voir ce qui me plait ou pas en terme de confort dessus certes .
Mais au final si tout me plait je vais me retrouver avec une moto qui me plait pour sa conduite .
mais le look ne me plaira tjrs pas .
Je me retrouve avec une moto stock qui ne me plait pas mais dont la conduite me plait ...
C'est cela que je souhaite être informé un maximum avant de prendre la décision de l'acheter ...
Vous me comprenez ?

La priorité et la condition c'est de savoir que tout ce qui suit peut etre fait sur la ninja :
Le carénage Ducat'.
Les pneus 150.
La peinture Matte.
Le pot sous la selle et si pas faisable une ligne Yosh a droite j'aime bien aussi.
Et les clignotants arrières intégrés et avant intégrés au carénage latéraux.

Si ça c'est faisable et que la conduite test de la moto me convient alors franchement elle est a 99% sur dans mon parking d'ici un mois. stock au début et progressivement modifiée .

Je ne suis pas quelqu'un de difficile du tout et j'ai bien passé des heures et des heures a lire et voir toutes les reviews sur cette moto et je pense que si elle a plût à tant de monde elle devrait me plaire a moi ...
De toute façon le marché n'est pas vraiment vaste en matiere de 250cc sportive et moi je ne cherche que ça un sportive 250cc ... Et d'office la ninjette me plait plus que toute ces concurrentes .
Sportive parce qu'il n'y a que ce type de moto qui m'attire .
Et 250cc parce que moto sportive frime et look qui va avec c'est sympa mais pas au prix de me tuer .
Et deja 250cc c'est largement suffisant à un inconscient pour mettre fin a ses jours . Donc 25Occ et avec prudence .
Bien entendu avant de l'acheter je vais l'essayer deux bonnes fois avec 4 a 5 jour d'écart et a des heures différentes de la journée pour un traffic différent chacune des fois pour me faire un avis premier de ce qu'il en sera lors de la conduite au quotidien ...

Cependant je ne comprend pas vos sages conseils quant au fait que souhaiterai y aller progressivement je n'ai jamais dit que le jour de l'achat toute les pièces de modifications seront déjà achetée et prête a être installée ...
Oui je compte faire les choses progressivement .
j'ai même d'ailleurs comme plan de faire un rodage complet avant de faire quoi que ce soit comme modifications .

En ce qui concerne les clips-on . Je les yeutent seulement je les trouve jolis mais ils ne sont pas dans ma liste de modif actuel car j'ai lu que ca changeai pas mal le comportement de la moto donc je ne les considère pas avant d'être a laise au point de savoir retrograder avec le deux mains dans le dos :lol: ...

Merci pour vos avis et conseils "Jon" et "Elfreedo" qu'ils soient en adéquation ou pas avec mes attentes je les lis attentivement et avec estime car les habitués ont ce truc en plus qu'un débutant ne peu pas encore saisir et que seul les km peut vraiment expliquer et j'en suis conscient :) ...
Modifié en dernier par Mr.Alexandre le dim. 22 mai 2011 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jaslega
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
Moto : ninja 250
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voici les modifs que je souhaite apporter à ma future Ni

Message par jaslega » dim. 22 mai 2011 21:54

Je me ré-explique , peut-être ne m'avez vous pas bien compris ...

Je n'achèterai pas la Ninjette si je découvre que je ne peu lui apporter les modification esthétique dont je parle plus haut.
Dis toi que tout est faisable dans la limite de la légalité mais qu'il va falloir douiller pour toutes ces modifications. xohx
Donc si t'as les sous, oui tes projets sont tout à fait faisables, sauf pour le carenage ou je ne sais pas si c'est légal. :?: lesrègles

Franchement si t'as un budget conséquent c'est sur que tu peux en faire des choses, t'as qu'a voir dans le topic des photos de ninjas viewtopic.php?f=87&t=1724
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team

Répondre

Retourner vers « Garage Ninja 250R »