janine (la moto de sneak78)

Présentation des Ninja 250R du forum ou d'autres pays.
antkus57

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par antkus57 » mar. 20 sept. 2011 20:08

ok merci pour le lien sneak78

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par Punch » mar. 20 sept. 2011 21:50

Je voulait surtout parler des cligno intégré et du feux arrière jumelé! Enfin surtout pour démontrer la visibilité des feux intégré
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

antkus57

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par antkus57 » mer. 21 sept. 2011 17:31

Au fait est ce que quelqu'un peut me dire si la ligne jardine rt5 avec silencieux carbone est un bon achat? car j'ai juste un silencieux devil sur ma ninja et j'aimerai changer pour mettre une ligne complète et un filtre kn. Ou sinon quelles sont les meilleures lignes dispo? j'etais dans la rubrique echappement mais je ne sais pas vraiment quoi en penser de la ligne yosh, area p ou encore leo vince

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par sneak78 » mer. 21 sept. 2011 18:00

Alors faut savoir un truc: les ninja euro ont l'injection, les US ont un carbu. Pour les ligne complètes nos modèles ont donc besoin d'un emplacement pour sonde lambda et à moins de connaitre un artisan capable de le faire, c'est cher à faire poser. Donc soit import depuis un pays où ils ont l'injection (asie) soit depuis aera-P qui peut te souder le port sur demande soit tu te démerde pour trouver le boulon et l'artisan.

Des lignes y en a pas 15: la aera-P, sa copie en vente sur les forums US (pas cher mais sans port pour sonde lambda et de moins bonne facture), la yosh, la leovince (c'est la plus chère mais dispo en europe avec le port et même pour encore plus cher, dispo en version légale avec les deux catalyseurs) et une sur ebay je sais plus bien son nom (peut être la jardine dont tu parles).
A aera-P est connue pour être la plus performante, surtout avec leur silencieux long position haute (pas sous la selle, juste plus vertical qu'à l'origine) mais exit les repose pieds passager. Ceci dit les vainqueurs de la coupe 250r roulent avec la leovince.
Note bien que tu auras pas les mêmes gains avec l'injection que sur les modèles carbu, à priori sur les nôtres on gagne en couple à mi régime, pas beaucoup plus de puissance mais ça s’essouffle moins dans les tours. Pour avoir mieux faut un boitier programmable et là ça chiffre beaucoup trop à mon goût.

Sinon une ligne ça reste un gros tuyau sans catalyseur donc pas beaucoup de différence de l'une à l'autre, c'est plus le silencieux au bout qui va faire varier la sonorité et l'écoulement des gaz d'une ligne à l'autre.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par Punch » mer. 21 sept. 2011 18:01

Tu aurais dû poser ta question dans la section général sur les échappements :) Fait aussi une recherche sur le filtre KN, peut-être y trouvera tu des réponses. Et désolé Sneak de pourrir ton post! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

antkus57

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par antkus57 » mer. 21 sept. 2011 20:29

Ok je vais voir ce que je vais prendre. j'ai aussi entendu dire que devil fesait un collecteur inox pour la ninja 250r mais que le gain de puissance etait plutot faible (1ch ou quelque chose comme ça). c'est clair que le top ce serait power commander + ligne + filtre kn, mais y en pour 300 + 600 + 50 dollars = 950 dollars, soit 700 euros. et pour la sonde lambda, je connais un garage qui peut me mettre une sorte de "feinte" de sonde lambda, en gros, la moto a l'impression que la ligne est reliée a la sonde, mais ce n'est pas le cas

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par sneak78 » jeu. 22 sept. 2011 07:41

Ouais et quand tu vas en montagne, tu crois que ton injection corrige mais en fait non... C'est une connerie ces résistances qui shunte la sonde. Tu te retrouves avec la même chose qu'un carbu sauf que ça cogne à bas régime et que tu peux pas le régler en montagne ou l'hiver... Tu perds tous les avantages de l'injection sans regagner ce qu'apportait un carbu quoi.
Jamais entendu parler de collecteur devil pour la 250.

antkus57

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par antkus57 » ven. 23 sept. 2011 12:01

Ah bon? En meme temps là ou j'habite les montagnes les plus proches c les vosges et c maxi 1000m d'altitude

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par sneak78 » sam. 24 sept. 2011 20:18

Ouais mais j'imagine que une fois par un tu as un hiver, un été aussi... Des fois tu changes de carburant. Bref l'injection c'est bien, on peut la modifier mais faut pas supprimer sa capacité à se réguler toute seule. Sauf si on fait du circuit et qu'on a beaucoup de temps devant soit pour régler ça à chaque sortie.

Avatar du membre
mickzerep
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 13:34
Moto : ninja 300
Localisation : Carpentras, vaucluse
Contact :

Re: janine (la moto de sneak78)

Message par mickzerep » lun. 26 sept. 2011 10:45

Vraiment très jolie ... Bravo

Répondre

Retourner vers « Garage Ninja 250R »