Cout assurance.

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par sneak78 » mer. 7 déc. 2011 11:42

Quand tu es assuré tu baisses de 5% par an (ton coef auto si tu as une auto assurée, ton coef moto si c'est une moto), donc sur 1,12, au bout d'un an tu seras à X-(5X/100)= 1.064 qu'ils arrondiront sûrement à 1.07. L'année suivante 1.02, la suivante 0.97. Ca c'est le fonctionnement normal du coef, maintenant je te confirme que au bout de 3 ans sans sinistre responsable ou non (c'est le soucis, si un con te tamponne tu es dedans) si tu es toujours au dessus de 1.00, tu redescends à 1,00. Maintenant je crois qu'il faut avoir été assuré durant ces trois ans... Donc toi ça te sert à rien. C'est une mesure pour ceux qui ont plusieurs accidents responsables. Les assureurs ne le mettent pas en avant, moi j'ai eu deux accidents avec la voiture de mon frère, grâce à cette loi il a gagné entre un et deux ans car il était encore à 1,07 après trois ans sans accident.
Y a une autre loi mal connue qui fait que si tu as ton bonus 0.50 depuis trois ans et que tu as un accident responsable, tu n'as pas de malus. Donc les assurances qui promettent un bonus 0.50 à vie ne s'engagent pas à grand chose parce que quelqu'un qui a un bonus 0.50 depuis trois ans, donc grosso modo plus de 20 ans d'assurance sans sinistre, il n'arrive statistiquement jamais qu'il ait deux accidents coup sur coup...

Yuusai

Re: Cout assurance.

Message par Yuusai » mer. 7 déc. 2011 17:17

Merci à toi d'avoir pris le temps de donner ces infos.

Mikl23

Re: Cout assurance.

Message par Mikl23 » mer. 7 déc. 2011 22:40

Personnellement je vis en Belgique
J'ai eu de la peine a me trouver une assurance , du a mes 20 ans et seulement un permis provisoire , un courtier me proposait exactement 1083 euro pour un an.. Apres maintes recherche et peine j'ai trouvé en flandre Ruwelka (axa) qui m'a pris pour un an a 258 euro avec assistance accident , juridique et degat matériel/physique , a 5000km an pour le travail.
Donc je m'en sors bien .. Si j'ai pu etre utile :)

humitake

Assurance Ninjette

Message par humitake » mar. 7 févr. 2012 17:56

Bonjour,

J'ai décidé de m'acheter une Ninjette :lol:

Et je souhaiterais savoir ce que vous me conseiller niveau assurance, tiers, vol + incendie ou tout risques.
Je l’achèterais en occaz donc je me dit que vol + incendie est sûrement le meilleur choix (~400€ d'écart sur les simulations par rapport au tout risques).

Par contre c'est bien beau leur devis en ligne mais c'est un peu du n'importe quoi, donc j'aurais égallement voulu savoir (si il y en a dans mon cas) combien coute en assurance une Ninja 250R ?
Je serais bridé à 34cv mais je ne serrais plus jeune conducteur (plus de deux ans de voiture).

J'ai égallement entendu dire qu'il y a des assurances qui propose des réductions dans le cas où on assure nos deux véhicules chez eux (voiture + moto), est-ce que c'est réduction sont intéressante où c'est un truc genre 5% pour faire croire à une réduction ...

Et dernière question, après j'arrête :D , est-ce que l'on peux économiser sur l'assurance voiture ? Puisque je pense rouler en moto tout le temps sauf départ en vacance avec des passagers, neige, verglas, ... Il peut-être possible de négocier une baisse du tarif auto ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée ;)

LouisTur

Re: Cout assurance.

Message par LouisTur » dim. 12 févr. 2012 00:57

Bah déjà, ca dépend d'énormément de choses, la ville ou tu réside, le type de stationnement ( box, parking ouvert, rue ... ), ton âge ...

J'ai 18 ans,
Jamais assuré,
Uniquement le permis Ar
Box fermé dans une petite ville,
...

2200 € En tout risques chez la MAIF ... Voilà ... Bonne chance ! :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par sneak78 » dim. 12 févr. 2012 11:56

Et dire que je me plains de mon 970€ à la MAIF... Tout risque également (amélioré, avec franchise plus basse 200 au lieu de 800) mais 22 ans, permis B à 18 ans avec conduite accompagnée sur des voitures MAIF, ensuite 5 ans de conduite de voitures MAIF (avec deux accidents... mais à la MAIF c'est le conducteur principal qui se mange le malus donc officiellement pour eux j'ai aucun accident c'est pour ça que je suis allé chez eux, les autres me refusaient), deux ans de permis A et un an d'assurance moto chez eux avec bonus 0.85. En fait l'an dernier j'étais sur le contrat de mon père (mais comme conducteur principal) à 870€ et cette année comme je suis salarié je suis sur mon propre contrat d'où l'augmentation du tarif (un seul véhicule assuré) malgré le bonus accumulé (ils m'ont reconnu 0.90 (5% pour la conduite accompagnée et 5% pour "me fidéliser", si je vais à la concurrence je les aurai pas) au début du contrat l'an dernier donc 0.85 cette année) et la baisse de la prime jeune conducteur/jeune permis.

Mais je pense à me mettre aux tiers parce que par exemple en cas de dommage corporel je suis indemnisé sur la base de mon salaire de... 83€ par mois! Je paye 70€ par an pour cette option, la même chose que mon père qui a lui un vrai salaire. Et en cas de sinistre responsable ma moto côte 2500€ à l'argus, c'est vite fait de dépasser ça rien qu'avec les carénages... Et hop RSV et tu te retrouves une fois la franchise payée avec de quoi racheter ton équipement (la MAIF est super mal adaptée pour l'équipement, elle rembourse le casque, ce qui est obligatoire, mais c'est tout, c'est pas un assureur moto...) et éventuellement un CB500 15 ans d'âge qui a fait du stunt avec 4 proprio différents et a été remontée avec des pièces de 3 motos donc tu sais pas bien quelle carte grise garder... Et officiellement on a remboursé ton préjudice en te donnant de quoi racheter un véhicule de valeur équivalente...

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par jon » dim. 12 févr. 2012 14:54

C'est certain que le coût des assurances a augmenté depuis 25 ans mais lorsque j'ai commencé (1986), je n'avais que 18 ans et ça me coûtait genre 600$cdn (435 Eur). Si j'avais à payer aujourd'hui 3000$cdn pour m'assurer, je me trouverais un autre passe-temps. Je crois qu'il faut se considérer chanceux au Québec pour ça. On paie cher pour les immatriculations mais on se reprend ailleurs. Je sais qu'en Ontario (province voisine du Québec), les coûts d'assurance moto sont très élevé. Je me rappel que des jeunes payaient plus de 2000$ pour assurer une petite CBR125. :shock:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

a7x21

Re: Cout assurance.

Message par a7x21 » dim. 12 févr. 2012 17:02

Je pense que je vais aller chez kawa assurance .. pour 850 euros pour l'option 3 ... ( juste avant le tout risque quoi ..)

alors que si je prend une er6 .. bah sa me revient a 750 c'est un peu degeulasse comme même..

bonne route !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par sneak78 » dim. 12 févr. 2012 19:45

en 34cv l'er6?

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par eat your potato » dim. 12 févr. 2012 21:02

Quand j'ai acheté ma kawette, j'ai posé je me suis renseigné à la concession pour l'assu de chez kawa. C'est simple, ils ne voulaient même pas de moi.
Bring out your dead! bring out your deads!

humitake

Re: Cout assurance.

Message par humitake » lun. 13 févr. 2012 17:14

Je vais allez faire un tour a un consess' Kawa pour voir ce qu'il me propose en Ninjette + assurance.

Si j'ai le temps j'irai faire un tour demain et je vous tient au jus 8-)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » mar. 14 févr. 2012 21:25

jon a écrit :C'est certain que le coût des assurances a augmenté depuis 25 ans mais lorsque j'ai commencé (1986), je n'avais que 18 ans et ça me coûtait genre 600$cdn (435 Eur). Si j'avais à payer aujourd'hui 3000$cdn pour m'assurer, je me trouverais un autre passe-temps. Je crois qu'il faut se considérer chanceux au Québec pour ça. On paie cher pour les immatriculations mais on se reprend ailleurs. Je sais qu'en Ontario (province voisine du Québec), les coûts d'assurance moto sont très élevé. Je me rappel que des jeunes payaient plus de 2000$ pour assurer une petite CBR125. :shock:
C'est vrai pour les assurances, mais ils payent moins cher de plaque... par contre la différence de plaque ne vaut pas la différence sur les assurances.

Si je comprend bien sur le site de l'Ontario, une moto coute 42$ en immatriculation plus 20$ de frais....donc un gros 62$?????

http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... ster.shtml
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par lazerbeam » jeu. 16 févr. 2012 18:22

Pour ma part dans la jeune 20taine !

Rien à mon dossier aucun ticket.
Permis de voiture plein depuis quelques années.

À québec, on parle de 450 $ Assurés des deux bords que ce soit chez jevco ou desjardins, pas capable d'avoir en bas. Mon coutier m'avais parlé d'un nouvel assureur qui arrivais sur le marché, mais il n'a pas plus me donner plus d'information avant le mois prochain... On vera bien !
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Cout assurance.

Message par Punch » jeu. 16 févr. 2012 19:00

C'est évident que pour le coût des assurances il y a le facteur expérience. Pas sûr que ton permis auto full soit valable pour une diminution de prix d'assurance moto. Moi chez Desjardins je paie 165$ tx in pour des assurances full, mais j'ai mon permis moto full depuis 15 ans! Par contre même si tu as ton permis depuis 30 ans, ils prennent aussi en compte depuis combien de temps, de façon continue, tu as possédé une moto. Si sur 30 ans, tu as eu une moto durant 2 ans au début, et que tu as été 28 ans sans en avoir une, et que maintenant tu t'en rachète une, bien pour eux tu es débutant... ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »