Adapté pour grande personne?

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
blinder311

Adapté pour grande personne?

Message par blinder311 » mer. 26 oct. 2011 00:22

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, je suis entrain de choisir ma futur moto :)
J'ai lu plusieurs tests sur la ninja 250r et la plupart soulignent que c'est une moto petite, adaptée pour les filles et les petits gabarits!

Mais qu'en est-il des grands gabarits ? :evil:

Je mesure 1m86 et étant limité a 34ch je ne peux prendre plus que 250 cm3 (pas envie de bridé, car je commence la moto)

Est-ce que je vais être plié en deux sur la ninja? Y a-t-il ici des conducteurs de même taille que moi?

Et si c'est perdu d'avance, je ne pense pas que d'autre moto 250cm3 soit considérablement plus grande ?

Merci d'avance!

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par bangkok-injection » mer. 26 oct. 2011 07:26

bonjour blinder

content de voir un suisse motard..je mesure 1m84 suis en penche mais comme tous car petit ou grand les guidons sports sont bas..tu ne sera pas plie mais en appui sur les avant bras ..a toi de faire lessai'le plus genant se sera les jambes repliees facon kermit la grenouille.. le dos ca devrais aller
il te faut faire un essai sentir si tu es trop replie et inconfortable
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Punch » mer. 26 oct. 2011 12:53

Moi je mesure 1m75, et je suis très confortable dessus, pour la position de conduire je veux dire... mes l'arrière train c'est une autre histoire! :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par vivian » mer. 26 oct. 2011 14:41

perso je fais aussi un peu moins de 1M90 et pas de problemes. En roulant je ne sens pas le "rebord" du reservoir mais quand je l'ai testé a l'arret là je le sentait donc demande bien de rouler avec au cas ou.
Dans le pire des cas tu prend des commandes reculées. :idea:

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Mike » mer. 26 oct. 2011 15:13

Punch a écrit :Moi je mesure 1m75, et je suis très confortable dessus, pour la position de conduire je veux dire... mes l'arrière train c'est une autre histoire! :)
Arrêttes-moi :!: ça 1m75 xohx , je suis plus grand que toi et je fait 1m73 ... j'ai une photo pour preuve ;) Qui veut voir la photo :?: mdr
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Punch » mer. 26 oct. 2011 15:19

Tu mesures 5'6??? Je mesure un peu plus de 5'8... Donc 1m77 environ , je viens de reprendre ma mesure pour etre sur :P (voir dans le Trombinoscope pour le reste de la conversation! :) )

[ Message ecrit par iPod ] Image
Modifié en dernier par Punch le jeu. 27 oct. 2011 12:54, modifié 1 fois.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Mike » mer. 26 oct. 2011 15:46

On pourri le sujet à Blinder 311 , y va nous détester comme d'là marde :lol: , rendez-vous sur le trombinoscope pour régler nos comptes :lol:

Toujours est-il que du haut de mes 173 cm , je trouve la Ninja vraiment basse aux feux de circulations ...
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Blackground
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 17:24
Moto : Ninja 250r '11
Localisation : (VD)
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Blackground » mer. 26 oct. 2011 16:02

Salut,

Je mesure moi-même 1m90 et c'est vrai que je me suis aussi inquiété avant de l'acheté. D'autant plus que comme l'a dit vivian, lorsque je suis monté dessus à l'arrêt la première fois le rebord du reservoir me génait légèrement, mais pourtant depuis les mois où je la conduit, la position des jambes est sans souci. Mes jambes sont biens calées dans le creux !

Après pour les dos, ou l'allure général dessus c'est à toi de voir, personnellement cela me convient assez bien (même si je prévois surement de changer dans quelques années, lorsque je serais plus limité à 25kw) :roll:

Elle reste une 250, et donc un "petit" gabarit, mais je ne regrette pour l'instant en aucun cas mon choix (en comparaison avec une plus grosse mais bridée).

En tout cas, rien ne vaut de rouler un petit peu avec avant de l'acheter pour te faire ton propore avis, et voir comment tu te sens dessus !
"A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs." Patrick Sébastien

blinder311

Re: Adapté pour grande personne?

Message par blinder311 » jeu. 27 oct. 2011 00:28

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je suis pas le seul géant à envisager une ninjette! :lol:

Et c'est sûr que je l'essaierai avant pour être certain que la position me convient ! :)

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par busard1340 » jeu. 27 oct. 2011 13:21

Ce sont surtout les hommes de petite taille qui ont des problèmes pour monter sur la moto ! mdr
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Punch » jeu. 27 oct. 2011 13:24

Comme Mike par exemple :mrgreen:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par bangkok-injection » jeu. 27 oct. 2011 17:03

:lol: Punch si tes un (grand ) homme ..vas regler tes comptes avec Mike sur le trombiniscope2 ..photos a l appui combat de nains fernal (n infernal) :lol:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Adapté pour grande personne?

Message par Punch » jeu. 27 oct. 2011 18:02

A la prochaine visite, il y aura photo à l'appui! :) Le problème c'est que j'ai pas de doute sur ma grandeur, et je ne dis pas non plus qu'il est plus petit que moi, je dis seulement qu'il à probablement pris sa grandeur à l'âge de 14 ans, et il s'imagine que cela n'a pas changer 30 ans plus tard :) Faudrait qu'il refasse l'exercice!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

kawantho

Re: Adapté pour grande personne?

Message par kawantho » dim. 30 oct. 2011 11:16

Je me posais la même question, je fais 1,85m et j'avoue qu'elle me paraissait petite aussi et puis on s'y fait, depuis juillet que du bonheur ! je sais pas si c'est du a ma taille mais ça chauffe sur les avants bras :p sinon, j'hésitais avec la CBR 250, mais elle parait plus petite, et fait plus 125 finalement... le soucis c'est qu'en 250 il n'y a pas trop le choix dans ce type de moto... :s mais pour moi la ninja reste le meilleur choix ! ^^

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »