Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein ? "

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !

Combien de kilomètre parcourez vous au total avec un plein ???

150 à 200 km
2
3%
200 à 250 km
6
8%
250 à 300 km
21
28%
300 à 350 km
36
48%
400 à 450 km
9
12%
500 à ..... km
1
1%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » mar. 14 août 2012 16:38

Le moteur a le meilleur rendement à son couple maximum et dans des ouvertures de gaz intermédiaires donc chez nous vers 8000 tours. Seulement il y a les frottements qui s'ajoutent, je pense que le rendement maxi est autour de 6000 tours mais pas trop en dessous. Et surtout faut pas avoir à ouvrir au max, il faut que le moteur ai encore de la réserve, que si tu visses un peu plus ça pousse plus fort. Enfin tout ça c'est théorique, sur notre moto entre la conduite superéco et la conduire "ride it like you just stole it", la conso varie d'un demi litre aux cent...

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par bangkok-injection » mer. 15 août 2012 03:14

vroumm vroumm ..
conduit la comme si tu l avais juste volée...lol..avec mon casque fluo jaune tennis et mon pot dan moto gp .. j ai du mal a passer inaperçu meme en conduite a la papa pousse pas mémé dans les orties..
mais on peut toujours faire son radin maximum en imitant nos voisins Hollandais qui traversent la france a des allures de trains de sénateurs pour ne pas "refueller" dans l hexagone ..biens bloques a 80 km avec leur caravane pleine de victuailles ..
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » mer. 15 août 2012 17:06

En remontant de corse par les nationales j'en ai eu plein, une cinquantaine de caravanes. 60km/h. Au début quand j'ai vu la file de bagnoles, de camions et de caravanes je me suis dit: laisse tomber, tu remonteras pas tout ça voiture par voiture, tu restes derrière. Puis dans un village le temps de quelques feux rouges j'ai pu remonter le gros du cortège et ensuite quelques dépassements un peu osés et j'avais la route pour moi tout seul.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par bangkok-injection » sam. 18 août 2012 01:18

666 Les DUTCHS :evil: :evil: :evil:

ne jamais oublier de les dépasser en :

mettant un coup de gaz (pot bruyant pour terroriser)
mettant un coup de trompe (115db pour faire sursauter)
petant un coup (pour enfumer el blaireau)

optionel:
freiner devant eux au bas ou a mi-cote pour bien faire peiner leur moteurs a monter :P
ouvrir ta visiere cracher un ENORME molard vers le ciel qui retombera sur leur pare brise..

comme tu vois ..je les aimes bien les NL..

NB. un ami espagnol me racontait qu ils ont un surnon lie a leur pingrerie dans chaque pays ..
je me souviens que de
- l allemagne NL=nur luft (seulement l air) car il s arrêtent que pour prendre de l air aux pompes a essence..gratos

- l Italie NL=niente lire (pas de Lires)

si quelqu'un connait les autres..

.en asie y nous envois tout leur cas sociaux(kassos) et leur dealers .. :evil:
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par benzi » mar. 20 nov. 2012 23:29

comment ? ai-je bien entendu ? faire plus de 250km avec un réservoir c'est possible avec la ninja ??

bordelle mais moi j'ai le voyant qui s'allume a 200km et je fait que de la compagne presque en mentant à 10 m/tour parfois !!! j'doit avoir un soucis ! j'ai enlevé le réducteur de bruit à l'entrer de la boite a air et j'ai un pot leovince.. sa peut venir de sa ma surconsommation vous penser ?

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Micke60 » mer. 21 nov. 2012 09:51

Et oui c'est possible de faire plus de 250 km avec un plein :) Parfois elle s'allume aussi à 200km mais elle s'éteint pas longtemps après.. Et en étant toujours en haut régime, sur campagne et ville peut être 2 m/tour de moins qu'en campagne !
J'ai aussi un pot léovince.. Elle a combien de km au compteur ? j'en suis à 17 000 moi !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » mer. 21 nov. 2012 16:23

tu dépasses pas 250 bornes avec un plein mais tu mets combien d'essence? Si tu mets 11L c'est normal, moi je mets 14L toutes les 300 bornes.

[ Post made via Windows Smartphone ] Image

Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par benzi » ven. 23 nov. 2012 18:33

ma ninjette a 12'500 km (j'ai fait l'impasse sur le service des 12 000) mais j'ai quand meme purgé tout les liquides, huile, filtre etc...
généralement je fait le plein jusqu'a ce qu'elle déborde, ( moto positionné sur la béquille ) j'en ai pour 20 frs à chaque fois donc 10 à 11 litres max
le voyant s'allume et reste allumé à partir de 200 kms voir avant, donc d'après mes calculs si y'a pas d'erreur, je fait du 5 litre au cent voir plus

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » ven. 23 nov. 2012 22:46

elle déborde? Par le trop plein? Si c'est par le bouchon, essuie bien de suite pour pas abîmer la peinture. Moi je fais le plein moto debout et même en remplissant raisonnablement, comme indiqué dans le manuel en m'arrêtant avant le bas de la partie métallique qui s'enfonce dans le réservoir, je mets 12L alors que je me suis arrêté avant la réserve! Théoriquement on a 17L - 4 de réserve soit 13L minimum à mettre si tu fais ton plein avec le voyant allumé fixe.
Sinon moto droite, tu peux remplir un bon centimètre au dessus de cet appendice métallique sans que ça déborde par le trop plein ceci dit ça m'est déjà arrivé une fois sur une aire d'autoroute (moto béquillée le temps que je paye) donc je préfère éviter de jouer à remplir au delà de ce repère si je repars pas de suite et pour au moins 20 ou 30 km.
Bref si tu remplis bien et que tu ne remets que 10L, tu dois pouvoir continuer à rouler sans soucis. Pour moi soit ta réserve s'allume trop tôt soit tu remplis pas bien à fond.
A ta place j'achèterais un petit bidon d'essence de 2L par exemple et je roulerais avec ça dans un sac (ouais c'est dangereux!) jusqu'à la panne sèche. Comme ça tu verras où est la limite et tu seras moins stressé au quotidien par la panne d'essence (en même temps je dis ça mais plus tu repousses la limite psychologique plus tu vas loin dans les pleins et plus tu flippes. Tu te sens con d'avoir flippé la fois d'avant à 350km mais là t'en es à 370, près de 100 bornes sur la réserve, aucune pompe en vue, tu connais pas le bled et tu flippes vraiment...).
Si tu fais ça n'attend pas de caler, aux premiers hoquets tu coupes et tu remets de l'essence de suite puis tu vas direct à une station, si tu laisses vraiment le réservoir se vider, ça peut être chiant à réamorcer (normalement tout se passe bien, la pompe s'amorce à chaque fois qu'on met le contact mais bon mieux vaut ne pas tenter sa chance).

Eyeshield

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Eyeshield » ven. 23 nov. 2012 23:46

Mon record était de 380 lors du trajet Strasbourg/paris. Plus ou moins voulu. J'passe la station à 300km et j'ai voulu jouer à attendre la suivante. J'ai bien flippé dès que j'ai passé 350 mais le voyant venait juste de s'allumer.

Avec la nouvelle je peux plus faire ça. A 200 c'est limite si je tombe pas en panne...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » sam. 24 nov. 2012 12:20

moi c'était à 200 que j'avais croisé la dernière pompe "ho j'en croiserai bien une autre dans les 150 prochaines bornes?" ben non à 350km j'ai quitté mon itinéraire, sorti le téléphone et tant pis pour le hors forfait pour la connexion data en belgique, j'ai demandé à google maps qui m'a trouvé un supermarché avec une pompe 20 bornes plus loin.

kolpy63

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par kolpy63 » mer. 28 nov. 2012 21:29

Eyeshield a écrit :Mon record était de 380 lors du trajet Strasbourg/paris. Plus ou moins voulu. J'passe la station à 300km et j'ai voulu jouer à attendre la suivante. J'ai bien flippé dès que j'ai passé 350 mais le voyant venait juste de s'allumer.

Avec la nouvelle je peux plus faire ça. A 200 c'est limite si je tombe pas en panne...

Bonjour , depuis que j'ai changer le pot d'origine la moto consomme plus, avec le pot grave sport je fai 3,3 litres avec ceux pot d'échappement que je roule vite ou doucement il a exactement la même consommation .
Je croit que pour l'été je vais remettre le pot d'origine et le laisser , car j'ai pas envie de me prendre une amende a cause du bruit , de la consommation et du faible gain de puissance .

CJK

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par CJK » mar. 23 avr. 2013 00:20

Pour ma part sur mes 2 premiers pleins, j'ai fait 320 et 325 kms pour voir le témoin fixe avec ligne complète, filtre à air et boîtier memjet, conduite souple à 75% et sportive à 25%.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Micke60 » mar. 23 avr. 2013 07:26

benzi a écrit :ma ninjette a 12'500 km (j'ai fait l'impasse sur le service des 12 000) mais j'ai quand meme purgé tout les liquides, huile, filtre etc...
généralement je fait le plein jusqu'a ce qu'elle déborde, ( moto positionné sur la béquille ) j'en ai pour 20 frs à chaque fois donc 10 à 11 litres max
le voyant s'allume et reste allumé à partir de 200 kms voir avant, donc d'après mes calculs si y'a pas d'erreur, je fait du 5 litre au cent voir plus
Oui c'est ça quand tu es dans les 200 voir 250 km, tu es à 5 litres au 100km à peut près.
Pour la première fois j'ai fait du 5L hier ^^ alors que je fais du 4 litres au quotidien. Mais bon il me restait 5 litres dans le réservoir aussi donc bon :)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »