Confort / Position de conduite

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » sam. 3 mars 2012 21:18

Avant de me lancer dans un achat je voudrais votre avis concernant la position de conduite de la 250R, c'est plutôt typé moto hypersportive, du genre passage par la case kiné après avoir passé 2 heures dessus ou plutôt roadster avec une positon relevée voire légèrement appuyée sur l'avant ??? Merci à tous pour vos infos ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par vivian » sam. 3 mars 2012 23:17

La position est plutot roadster, pas autant qu'une ER6 mais on en est pas loin, on a un peu de poid sur les poignets mais cela ne fait pas mal meme sur de longues distances

Perso je suis assez grand (1M85) et j'ai pas de problème de dos quand je roule avec la ninja, ni mal aux poignets.
Alors que quand je monte sur mon vtt, je me cale le dos à chaque fois.

Pas besoin d'avoir un kiné à domicile comme avec une ninja 600 ou 1000 ou une ducati 749 :lol:

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 16:14

Salut Jerome :)

Comme vivian je dirais que la position est plutôt roadster, c'est la 3e moto que j'ai eu à conduire donc mon expérience est plutôt faible ( moto école , moto d'un ami, ma moto .. ) et je n'ai jamais eu à conduire d'hypersportive 600cc fort heuresement .
Par contre la R125 de Yamaha reprend beaucoup des caractéristiques de la R6 , à savoir une position tout aussi chiante sur le long terme , et j'ai pu la tester brièvement à l'arrêt .

Ce que je peux te dire c'est que la Ninja, même avec ses bracelets type Suzuki SV reste une routière ( et non un Roadster ) déguisée en sportive . La position adoptée dès les premiers tours de roue te ferra penser à un Roadster, mais moi personellement avec les kms et les heures qui défilent sur sa selle j'adopte la position que je veux ( je suis pas excessivement grand, je peux me déplacer aisément sur la selle en fonction de la route :lol: )
D'ailleurs j'aimerais même mettre de vrais bracelets type CBR car j'adore ça, je suis encore jeune c'est pour ça :x

Voilà en esperant te répondre précisement , si tu mesure 1M74 comme moi ou dans les environs, la position n'est pas un problème , je peux la prendre " sport " le week end en resserant les bras dans les virages comme une hyper sportive , ou tranquille en m'avancant sur la selle et en étant droit comme un I dans mes trajets boulot-dodo :)

PS : quand j'adopte une position " enervée " lors de mes ballades le dimanche, le mal de dos se fait sentir vers les 30min , 3/4 d'heures , pas moins.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par sneak78 » dim. 4 mars 2012 16:32

Ce ne sont aps des bracelets mais des demi guidons, fixés sur le té de fourche et surélevés. La position entre le buste et les bras n'est pas du tout sportive, surtout pas comparable à la R6 (la pire du marché, je l'ai essayée juste à l'arrêt mais tout de même). On a le dos relativement droit mais un peu en avant c'est pas non plus un trail. Les bras sont assez écartés, moins que sur un roadster, les demi guidon forment un angle comme sur une GT, beaucoup moins marqué que sur une GT mais pas droit comme sur un roadster). Globalement pour le haut du corps c'est très comparable à une GT ou sport GT, quelle que soit ta taille tu y seras très bien pour te balader ou circuler en ville.
Après pour les jambes c'est plus original, la moto est basse de selle donc ne t’inquiètes pas tu toucheras bien le sol, les deux pieds à plat et même les jambes un peu pliées. Les repose pieds sont du coup très haut (pas comme sur une moto de piste non plus) mais pas trop en arrière non plus donc on a les jambes très repliées. Là ça peut poser soucis si tu es très grand. Je dirais que c'est comparable à un roadster mais en très bas donc limite comparable à certaines 125 (mais avec déja plus de matière à serrer entre les genoux).

Il y a un site génial pour comparer la position sur différentes moto: http://cycle-ergo.com/

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 16:44

Ce ne sont aps des bracelets mais des demi guidons
Ah oui je trouvais plus le terme, c'est pour ça que j'ai rajouté " type Suzuki SVS"

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » dim. 4 mars 2012 17:29

Merci pour vos informations trés détaillées sur la position de conduite, ça me rassure de savoir que ce n'est pas comparable à une sportive, pas envie d'avoir 2 motos qui me font mal au dos...

Sneak78=====> merci pour le lien, je vais aller y faire un tour, ça à l'air instructif.

J'ai vu qu'un concessionaire proche de chez moi a une occasion peu kilométrée bien placée niveau prix, je vais lui téléphoner cette semaine pour lui demander de faire un essai.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » lun. 5 mars 2012 22:08

Grâce au site cycle-ergo.com j'ai pu faire quelques comparaisons de position de conduite en fonction de la taille, encore merci de m'avoir orienté vers ce site qui est vraiment très instructif.

Sur ma 749 j'ai une inclinaison de buste de 43°, ce qui la raproche des motos les plus inconfortables, la Daytona 675 pour laquelle j'ai une valeur de 45° et pour la 848 c'est 47°. A titre de comparaison une GSX-R 750 donne 40°, idem pour une Hayabusa.

En ce qui concerne les motos très confortables, une FJR1300 donne une inclinaison de 13° seulement alors qu'une mutlistrada c'est 0° !!!

La plupart d'entre vous ont certainement passés leur permis sur une XJ6, l'inclinaison du buste est de 16°, je la connais bien cette moto et je dois avouer que c'est assez confortable, je dois rester au moins 3 heures dessus par commencer à avoir quelques douleurs à la nuque. La Ninja 250R n'est pas trés loin, elle a une valeur de 21° pour ma taille, c'est donc à mi-chemin entre une routière et une sportive comme vous l'avez effectivement expliqué en début de post. Faudra quand même que je fasse un essai d'une heure dessus pour être certain d'être à l'aise.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par vivian » lun. 5 mars 2012 22:19

C'est bien une 2009 ou 2008, mais y'a peu de chance si elle s'est vendue en 2010.

Exactement la meme que la mienne :roll:

Essaye la un minimum mais selon moi tu devrais pas avoir de problème de position vu que personne ne s'en plaint.

Les 43° font quand même mal face aux 21 de la ninja. Quand je suis monté sur la Ducati Paligale, je me suis calé le dos juste en montant dessus à l’arrêt, j'imagine même pas en roulant. Vive le "confort" de la ninja.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » lun. 5 mars 2012 22:34

vivian a écrit :
Les 43° font quand même mal face aux 21 de la ninja. Quand je suis monté sur la Ducati Panigale, je me suis calé le dos juste en montant dessus à l’arrêt, j'imagine même pas en roulant. Vive le "confort" de la ninja.
:lol: :lol: :lol:

En fait plus tu roules vite et moins ça fait mal, sur la mienne je commence à être bien à partir de 150, ça fait comme un petit coussin d'air qui te soulève le buste et réequilibre les efforts que tu fais pour t'incliner, mais enfin, étant donné la repression actuelle je peux dire que j'ai rarement l'occasion d'être bien dessus... :lol:
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par Punch » jeu. 8 mars 2012 02:17

Le problème de confort n'est pas au niveau des bras ou du dos.... mais bien du fessier! Le banc est inconfortable sur de longue distance, mais c'est un problème mineur qui peut être règlé assez facilement.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »