Réglages des rétros

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
kolpy63

Réglages des rétros

Message par kolpy63 » sam. 24 mars 2012 21:38

Bonjour , j'arrive pas a régler les rétros comme le faut je vois mon bras dans le rétro.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Réglages des rétros

Message par sneak78 » sam. 24 mars 2012 22:07

C'est normal... Moi j'ai trois réglages: pour tous les jours je vois mon bras jusqu'à la moitié du miroir et à l’extérieur je vois bien derrière moi, si je me penche en "limande" je vois encore derrière moi. Le plus polyvalent mais beaucoup d'angle mort.
En duo je me met au fond du siège pour que la passagère se tienne contre moi, donc j'adapte: les rétros un peu relevés.
Pour les manifs, je les écarte du coup je vois moins mes bras mais je vois moins bien derrière moi (dans l'axe), pour ça faut me bouger un peu la tête et le bras. Mais en échange de quoi j'ai l'angle mort le plus faible possible, pratique quand on est en groupe, que des motards remontent le groupe, pour pas se faire surprendre.

Mais pour ton bras, si tu règles de façon à voir derrière toi c'est pure logique, entre ton rétro et la route derrière toi, il y a ton bras, tu peux pas y échapper... Mais tu chopperas vite le coup de main: quand tu veux bien voir derrière toi: tu ranges un peu le coude pour dégager le champ de vision.

Sinon tu peux allonger les tiges des rétros mais c'est moche et tu passeras plus entre les files de voitures. Ca règlerait ton "problème" mais t'en fais pas tu vas simplement t'y faire...

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Réglages des rétros

Message par Micke60 » sam. 24 mars 2012 23:56

Oui autant plier les bras pour jeter un coup d'oeil et hop tu sais si tu double ou pas !! :)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Réglages des rétros

Message par SOku » dim. 25 mars 2012 15:13

Ahhhh moi aussi j'ai du mal :lol:
Surtout quand je passe bien une journée à les régler convenablement à petit coup de " Mince je le vois pas trop lui derrière " * je règle* ...
"Mince c'est pas symétrique avec le rétro droit ... " * je règle *
" Mince du coup j'ai un gros angle mort ... " * je règle *

Depuis j'ai appris a rabattre le bras pour avoir plus de vision :)
Mais bon c'est vrai que c'est chiant au début, surtout pour moi qui devait les rabattre à chaque fois quand je la garais dans mon garage ce qui impliquait que j'étais obligé de passer entre 3voitures ( celles de mes parents et la mienne .. )

Mais bon on s'y fait .. même moi qui est maniac :lol:


Sneak , pour la manif d'hier ( province ) j'ai fait la même chose que toi , j'ai fait un mix de ton réglage 2 & 3 car j'avais un ami derrière moi :)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »