Ninja 250 et autoroute

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
horneteur

Re: Ninja 250 et autoroute

Message par horneteur » ven. 1 mars 2013 12:48

Je ne trouve pas le prix particulièrement bas : 24000km pour une machine de 2008 soit 5 ans alors qu'elle valait 4300€ à l'époque, c'est déjà beaucoup je trouve. Quand on voit des motos de ces années là qui coutait 8000€ et qu'on retrouve à 3500/4000€, le ratio semble être respecté.

Je vais bien voir, je vais aller la voir samedi et je vais voir pour descendre le tarif, je ne veux pas mettre plus de 2000€ dedans (elle est à 2200e de mémoire). Je ne mettrais pas plus car déjà, au même prix, je trouve des 600 qui ne me couteront pas plus chère en assurance et qui seront peut-être plus plaisante au quotidien.

Pour la mécanique, il faut vraiment voir comment elle a été entretenu. Celle que je vais voir a pas mal d'option "rouleur" : phare xeon, bulle haute, protection, etc. Du coup, je pense que j'ai plus à faire à un roule toujours qu'à un fondu de la poignée.

Ce qui m'ennuie en revanche, c'est la revente, car franchement, c'est plus difficilement vendable ce type de moto. Or, je ne garde pas longtemps mes motos sauf coup de cœur. En général, je change deux fois par an de motos (j'achète en janvier-février pour revendre en juillet). Et je me dis que si au quotidien ça ne me plait pas, je revendrai difficilement.

Je vais bien voir, j'ai hâte de me faire une opinion la dessus

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ninja 250 et autoroute

Message par sneak78 » ven. 1 mars 2013 16:18

alors beaucoup de bornes oui tu peux, j'ai traversé la france avec la mienne (et les bagages!), je suis allé en belgique aussi... J'ai préféré les itinéraires gratuits donc avec seulement des portions de quelques centaines de km d'affilé d'autoroute vraie à 130 mais tout de même au retour départ 7h de marseille, arrivée 20h à paris pour un rendez vous motard, balade puis retour maison à pas d'heure, ça fait 12h de route pour 950km, l'aller je l'avais fait en deux jours avec étape sous la tente. Il y en a qui traversent l'afrique en scooter, la france en mob, quand on a envie de voyager c'est pas le véhicule qui te gênera. Si c'est pas toutes les semaines tu seras heureux en ninja, après si tu passes ta vie sur autoroute, tu préféreras une routière c'est certain.
Par contre en duo... Faut voir la motivation du passager, les longues balades sont parfaitement possibles avec des étapes touristiques (j'ai fait tous les jours de la semaine 300km de route corse à deux avec une à deux pauses seulement, ça représente tout l'aprem le cul sur la moto, au moins 5h de route, sur autoroute tu aurais tracé 600km durant ce temps) mais les longs trajets en ligne droite j'ai plus de doutes.
Si tu veux coller plein de bornes à ta moto ce serai bête de l'acheter peu kilométrée... Autant en prendre une qui a déjà 20 000 bornes elle décôtera moins. En fait tant que ta moto est bien entretenue, elle ne baissera pas trop sous les 2000€ à la revente. Arrivé dans ces zones de prix ce qui compte c'est la fiabilité de l'engin et les frais arrivant bientôt (consommable, révision). Arrivé à 50000 km et surtout 100 000 km, sauf motos d'exceptions et GT, toutes les moto valent entre 1000 et 2000€ selon l'état de leurs pneus, leur chaîne, leurs carénages, la durée depuis la dernière grosse révision... A 1000€ tu as des CBR600F comme des cb500 pourtant le prix d'origine était pas le même et a la conduite il y a un monde entre les deux... Un CB500 ou un revere, NTV côte paradoxalement car c'est des motos très peu coûteuses à l'entretient et fiables donc dans ces zones de prix où on retrouve les passionnés peu fortunés qui veulent une moto pour se déplacer, elles sont plus intéressantes qu'une sportive de la même époque.. Le phénomène inverse de la subaru qui décote vitesse grand V car c'est super cher à l'entretient, à 1000km une sub se revend déjà un tiers sous le neuf, au bout d'un an c'est moitié prix!

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »